albisse Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Problème de Step Ven 7 Fév 2014 - 14:47 | |
| Bonjour ! J'ai un problème sur mon jeu , j'ai une variable qui a chaque step s'ajoute 1 a la varible ( variable +=1 a chaque step ) , quand ma variable est a 60 mon personnage perd 1 point de vie enfin il devrait car je ne comprend pas , mon personnage meurt ( il a reçu trop de "domage" du coup l'object personnage est supprimer quand il a plus de vie ) Bref je vous laisse voir sa : - Code:
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if collision_line(obj_Player.x,obj_Player.y,obj_Player,1,1,1,1) // si l’ennemi a une collision avec mon personnage { article_temps +=1 }
if article_temps=60 { global.vie -=1 // mon perso a 100 de vie sois une variable de global.vie =100 en create article_temps=0 // remet la boucle a 0 } Bref ce que je ne comprend pas c'est que mon personnage meurt en même pas une fraction de seconde alors que d’après le code il devrai avec 1 de dégâts toutes les 2 secondes non ? |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Problème de Step Ven 7 Fév 2014 - 15:00 | |
| Aucune autre instance ne touche a global.vie? Car en général ce genre d'attribut on le met en local, pas en global. |
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albisse Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème de Step Ven 7 Fév 2014 - 15:13 | |
| Non car si j'enlève le monstre mon perso ne meurt pas :/ |
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| Sujet: Re: Problème de Step | |
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