| Step ou draw | |
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+3glcraft Wargamer kéheus-Rox 7 participants |
Auteur | Message |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 0:08 | |
| Bonjour à tous! J'ai remarqué que pour certaines action (suivre un objet notamment) l'utilisation de l'event Draw est nettement plus efficace que Step.
Donc c'est pour savoir si c'est normal, et surtout l'utilisation de draw nuirait au performance de mon jeu?? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 0:19 | |
| le draw est un step + une fonction draw donc pompe plus par exemple fiat 500 objets ensuite fait 500 objets qui se dessient eux même et hop chute de frame rate made in GM |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 13:48 | |
| - Wargamer a écrit:
- le draw est un step + une fonction draw donc pompe plus
par exemple fiat 500 objets ensuite fait 500 objets qui se dessient eux même et hop chute de frame rate made in GM +1 |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 15:44 | |
| Ouais c'est vrai normal. Mais c'est plus pour les autres fonction que les draw. Tout simplement comme je disais pour suivre un objet avec - Code:
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x=perso.x y=perso.y draw() Placé dans draw cet objet suit très nettement et plus rapidement le perso (qui a du être "redrawé") En fait c'est plus pour savoir si si on place un code basique (pas forcément un draw_...) dans DRAW ca pomperais plus de perf que de le placé dans STEP? Je ne sais pas si j'ai été assez clair?? :hehe: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 16:06 | |
| Je sias pas comment gm est gèrer mais je dirais que oui mais très minime(le fait de devoir vérifier le présence de draw en plus de step?) mais faudrait demander à mark overmars |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 16:18 | |
| si ca pompe moins de tout mettre dans draw je sais cke jvais faire ce soir ^^ |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Step ou draw Dim 21 Mar 2010 - 20:36 | |
| - Wargamer a écrit:
- Je sias pas comment gm est gèrer mais je dirais que oui mais très minime(le fait de devoir vérifier le présence de draw en plus de step?)
mais faudrait demander à mark overmars (Selon moi) La raison est simple. Quand il y a de quoi dans le draw, c'est du code GML interprété qui s'exécute. Quand il n'y a rien dans le draw c'est du code compilé (moteur GM) qui dit directement d'afficher le sprite assigné à l'objet. D'où la très minime baisse de performance. |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Step ou draw Sam 27 Mar 2010 - 23:07 | |
| RE Après quelques tentatives, j'en suis venu a une conclusion: avec un room_speed de 30, il n'y a qu'une image sur deux qui s'affiche alors que la vitesse d'affichage est normalement de 60. Donc dans Step l'ordre s'exécute tout les step (1/30 de seconde) contre tout les 1/60 de seconde dans Draw. Donc si je met un code dans Draw il s'exécutera 2x plus souvent que dans Step, d'où la meilleur qualité et donc la baisse de perf!!
Pour l'instant je n'ai que ça comme explication... A voire... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Step ou draw Lun 29 Mar 2010 - 9:11 | |
| (ah ça expliquerait des choses..) pour vérifier on a qu'à incrémenter un compteur dans step et un dans draw et voir lequel se remplit le plus vite
edit: dans le debugger les deux variables montent à la même vitesse :/ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Step ou draw Lun 29 Mar 2010 - 17:54 | |
| A mon avis c'est dû à l'ordre d'exécution des events. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Step ou draw Mar 13 Avr 2010 - 22:36 | |
| Désolé du up. - Aide GM (6) Les Evénements a écrit:
- L'événement début de step est exécuté au début de chaque step, avant que tout autre événement ne soit pris en compte. L'événement normal step est exécuté juste avant que les instances soient placées à leurs nouvelles positions. Enfin, l'événement fin de step est exécuté à la fin du step, juste avant l'étape d'affichage. Ceci est souvent utilisé pour changer un sprite en fonction de sa direction actuelle.
Donc un évènement dans end step ou draw prendra en compte la nouvelle position de l'objet, alors qu'autrement il aura un tour "en retard". |
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| Sujet: Re: Step ou draw | |
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