Question bete begin step / step / end Step Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Question bete begin step / step / end Step

Aller en bas 
+2
Pixel-boy
65c816
6 participants
AuteurMessage
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:31

bonsoir,
petite question bête rouge en essayant de résolver quelques soucis de développement, une question m'ai venu, comment utiliser correctement begin step / step ou end Step?
Merci happy1


Dernière édition par 65c816 le Mer 11 Juil 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:04

Je crois que begin step s'active avant step qui lui s'active avant end step, vas voir là dessus ( c'est en anglais ) : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=387178

D'aprés ce que j'ai compris :
Le begin Step s'active avant les events de création et le end Step s'active après les events de collisions et de déplacement avec hspeed et vspeed ( ça permet d'utiliser xprevious et yprevious dans la même step)

Je les ai jamais utilisé mais c'est vrai que ça à l'air pratique parfois, mais bon j'ai toujours trouvé ça encombrant d'avoir trois event step.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:14

Je pense que tu voulais dire résoudre, pendant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:52

merci pour vos réponses happy1

ps : j'aurais pu utiliser résoudre c'est vrai, mais résolver est correct clinoeuil
Citation :
Étymologie
Déformation et simplification de résoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:39

En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while.
Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).

Bah pour les events, la priorité est celle ci :
-Draw
-Begin Step
-Step
-End Step

Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x)
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:32

merci Smile je ferai des tests en effets ça sera plus parlant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:38

onilink_ a écrit:
En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while.
Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).

Bah pour les events, la priorité est celle ci :
-Draw
-Begin Step
-Step
-End Step

Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x)
C'est sérieux, ils font le draw avant le step ? awesome
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:45

Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:42

perso je m'en sert de moins en moins de draw Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:43

onilink_ a écrit:
Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.
Si on dessine dans step, ca marche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:11

gabin49 si tu décoche Draw background color dans room tu peux je crois.


Citation :

perso je m'en sert de moins en moins de draw Wink
C'est quand même très pratique oO
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:37

oui pour le hud mais sinon vu que je n’essaie de faire que des jeux en 2d j'utilise rarement le Draw dans les obj
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:01

gabin49 a écrit:
onilink_ a écrit:
Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin.
Si on dessine dans step, ca marche ???
Non, parce qu'à chaque frame les dessins sont effacés puis redessiner, l'effacement se fait avant le draw, donc tout draw exécuté dans le step sera effacé (après GM est tellement mal fichu que ça pourrait marcher awesome )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bete begin step / step / end Step Empty
MessageSujet: Re: Question bete begin step / step / end Step   Question bete begin step / step / end Step Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bete begin step / step / end Step
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Step ou draw
» Step Begin step End step
» step toward point
» Problème de Step
» step=seconde??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: