| Question bete begin step / step / end Step | |
|
|
Auteur | Message |
---|
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Question bete begin step / step / end Step Lun 9 Juil 2012 - 0:31 | |
| bonsoir, petite question bête en essayant de résolver quelques soucis de développement, une question m'ai venu, comment utiliser correctement begin step / step ou end Step? Merci
Dernière édition par 65c816 le Mer 11 Juil 2012 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Lun 9 Juil 2012 - 1:04 | |
| Je crois que begin step s'active avant step qui lui s'active avant end step, vas voir là dessus ( c'est en anglais ) : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=387178D'aprés ce que j'ai compris : Le begin Step s'active avant les events de création et le end Step s'active après les events de collisions et de déplacement avec hspeed et vspeed ( ça permet d'utiliser xprevious et yprevious dans la même step) Je les ai jamais utilisé mais c'est vrai que ça à l'air pratique parfois, mais bon j'ai toujours trouvé ça encombrant d'avoir trois event step. |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Lun 9 Juil 2012 - 6:14 | |
| Je pense que tu voulais dire résoudre, pendant qu'on y est. |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Lun 9 Juil 2012 - 7:52 | |
| merci pour vos réponses ps : j'aurais pu utiliser résoudre c'est vrai, mais résolver est correct - Citation :
- Étymologie
Déformation et simplification de résoudre |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Lun 9 Juil 2012 - 10:39 | |
| En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while. Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).
Bah pour les events, la priorité est celle ci : -Draw -Begin Step -Step -End Step
Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x) |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 12:32 | |
| merci je ferai des tests en effets ça sera plus parlant |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 12:38 | |
| - onilink_ a écrit:
- En gros, faut voir le temps comme une grosse boucle while.
Et au milieu, l'execution des events objets (et des rooms, particules, etc).
Bah pour les events, la priorité est celle ci : -Draw -Begin Step -Step -End Step
Pour le vérifier suffisais de mettre des show_message dans les events ... x) C'est sérieux, ils font le draw avant le step ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 12:45 | |
| Faut pas chercher a comprendre x) Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin. |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 22:42 | |
| perso je m'en sert de moins en moins de draw |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 22:43 | |
| - onilink_ a écrit:
- Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin. Si on dessine dans step, ca marche ??? |
|
| |
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 23:11 | |
| gabin49 si tu décoche Draw background color dans room tu peux je crois. - Citation :
perso je m'en sert de moins en moins de draw C'est quand même très pratique oO |
|
| |
65c816 Très bonne participation
Messages : 148 Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Mer 11 Juil 2012 - 23:37 | |
| oui pour le hud mais sinon vu que je n’essaie de faire que des jeux en 2d j'utilise rarement le Draw dans les obj |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step Jeu 12 Juil 2012 - 0:01 | |
| - gabin49 a écrit:
- onilink_ a écrit:
- Faut pas chercher a comprendre x)
Je comprend même pas pourquoi y a un event draw d'ailleurs, vu leur système de dessin. Si on dessine dans step, ca marche ??? Non, parce qu'à chaque frame les dessins sont effacés puis redessiner, l'effacement se fait avant le draw, donc tout draw exécuté dans le step sera effacé (après GM est tellement mal fichu que ça pourrait marcher ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bete begin step / step / end Step | |
| |
|
| |
| Question bete begin step / step / end Step | |
|