| probleme de transparence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam22 Très bonne participation
| Sujet: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:28 | |
| bonjour, voila mon probleme ! |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:34 | |
| la transparence n'est pas l'alpha , mais le premier pixel en bas a gauche sera la couleur invisible : chaque pixel de cette couleur sera inexistant sur l'ecran _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:35 | |
| ici est jaune , l'autre est tout de meme couleur donc , ca marche _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:37 | |
| daccord merci pour cette précision, mais je fait comment pour le mettre transparent ? ou puis-je trouvé dans GM ce alpha ? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:39 | |
| beh , dans le D&D c une des image avec le pac rouge 100prcent = 1
0.5 recommandé
deso pour le manque de precision _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: probleme de transparence Ven 8 Sep 2006 - 20:48 | |
| en gml, pour l'apha c'est image_alpha=tavaleur _________________ I am an in the GM Quiz! |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: probleme de transparence Sam 9 Sep 2006 - 10:25 | |
| Moi, je pense plutot qu'il veut dire qu'il veut garder la transparence de l'image même . OPas la mettre entièrement transparente . Mais je sais pas si c'est possible . |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: probleme de transparence Sam 9 Sep 2006 - 11:18 | |
| la, je sais pas, mais c'est surement faisable! _________________ I am an in the GM Quiz! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 10:29 | |
| ok donc je met dans l'oject create image_alpha=0.5 ? |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 10:53 | |
| ben essaie et sinon essaie de toucher à l'image avec le point en bas à gauche |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 11:49 | |
| j'ai mis j'ai mis image_alpha=0.5 dans l'object create et sa donne rien
??? comment en bas a gauche dans l'editeur de l'image ? j'appuis sur quelle boutton ? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 12:59 | |
| Bon, il y a plusieurs façons de parler de "transparence" dans GameMaker ..
Si tu veut découper ta sprite, c'est à dire enlever le fond et ne garder que l'image elle même, tu règles ça dans ton Sprite Properties en cliquant sur Transparent. GM prendra alors la couleur du pixel inférieur gauche de ton image et rendra invisible tous les autres pixels de l'image ayant exactement la même couleur.
Si tu veut rendre ta sprite transparente avec une valeur alpha, c'est à dire semi-visible, tu règles ça avec la variable image_alpha de l'objet qui l'affiche, une valeur de 1 indiquant une visibilité totale et une valeur de 0 l'invisibilité de l'image.
Si tu veut rendre ta sprite partiellement transparente, c'est à dire que chaque pixel de la sprite aura une valeur alpha différente, utilises la fonction sprite_set_alpha_from_sprite(ind,spr), qui se servira d'une sprite alpha en noir et blanc pour définir les différents alphas graduels de la sprite de base qui sera affichée. Un pixel blanc définissant un alpha de 1 et un noir un alpha de 0. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 15:24 | |
| mon explication est plus claire , NA lol _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 18:21 | |
| Personellement je ne trouve pas, et d'ailleurs je n'utilise jamais de D&D, mais bon chaquin son truc. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 18:54 | |
| c t une blague parce que ta COMPLETEMENT detruit mon explication _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 19:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 19:02 | |
| 0 ecrasé par nos explication _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: probleme de transparence Dim 10 Sep 2006 - 19:42 | |
| - jo a écrit:
- c t une blague parce que ta COMPLETEMENT detruit mon explication
Ah, dans ce cas toutes mes excuses parce-que je répond comme un idiot :gniah: _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Lun 11 Sep 2006 - 10:57 | |
| :7_smiley:
je ne suis plus _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Lun 11 Sep 2006 - 13:05 | |
| c'est un truc de ouf ! j'ai pris le meme sprite je l'est arrondi et la .... deviné quoi ... il est transparent |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Lun 11 Sep 2006 - 13:37 | |
| c que le coin est plus rempli d'une couleur de ton perso
si en bas a gauche , le pixel qui TOUCHE le coin , par ex si il est rose , touts les pixel rose seront inexistant _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Lun 11 Sep 2006 - 15:58 | |
| voici mes personnage de mon futur jeu ... ps: qui peut me dire a quoi sert les mask ? parce que dans cet exemple >> http://gm6dam22.free.fr/volleyball.gm6 le ballon a un mask et comme j'ai mis mes sprites internationnal et le choix de l'équipe la balle disparait quand elle rentre en collision avec la sprite . |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: probleme de transparence Lun 11 Sep 2006 - 18:03 | |
| Un mask sert à gérer les collisions d'un objet à la place de sa sprite. En temps normal, un objet définit ses collisions à partir de sa sprite, mais si tu lui assignes un mask, alors il utilisera ce dernier et non sa sprite pour gérer ses collisions. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de transparence Mar 12 Sep 2006 - 18:26 | |
| merci Monsieur Bast sinon quand pensez vous de mes smiley international ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de transparence Mar 12 Sep 2006 - 18:39 | |
| Il faudrait que tu diversifie les expressions ou que tu les déguise en vieils archétypes du style le français avec une baguette sous le bras et un beret; l'allemand blond avec une bière à la main,etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de transparence | |
| |
|
| |
| probleme de transparence | |
|