| charger une musique | |
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+4??? Super-Mouton Switch dam22 8 participants |
Auteur | Message |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 19:43 | |
| salut,
Afin de ne pas trop grossir mon exécutable, je souhaiterais charger une musique à partir d'un script ou D&D
:p_svp: :p_merci: |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 19:55 | |
| tu veut dire que le fichier de musique ne soit pas inclut au jeux, mais qu'il aille le chercher dans le dossier du jeu? |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 20:07 | |
| Je pense bien oui |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:09 | |
| sa va pas etre simple... le premier qui trouve a gagné!
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:09 | |
| sa va pas etre simple... le premier qui trouve a gagné!
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:13 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:13 | |
| bah si c'est simple mais je n'ai pas le temps de le dire aujourd'hui |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:24 | |
| ça doit etre sound_load()... mais je capte pas comment ça marche, j'y travaille! [edit]j'ai trouvé! il faut metre, par exemple si ton son se nomme son.mp3 - Code:
-
sound_add(son.mp3,0,true) le premier argument est le nom de ta musique, qui doit etre dans le dossier du jeu. 0, c'est pour dire que c'est un son normal true, c'est pour dire qu'il est utilisable(si j'ai bien compris l'aide de GM) pfiou! la reponse était evidente, je suis bete quand meme! j'aurais du me rapeler que il y a une fonction pour ajouter une ressource du type specifé!(je me comprends) |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:32 | |
| Ta gagné ... des cacahouètes |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 21:37 | |
| weee des cacouhouetes! *manges ses cacahoutes bravement gagnées dans un silence fier* miam. |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: charger une musique Sam 2 Sep 2006 - 23:03 | |
| Hummmm des cacahuete ! Tu m'en passe stp :p_svp: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 0:17 | |
| puisque tu utilise^plus le D&D , crée toi un son vide (appelé ici SON) puis, dans ton dossier, ton son en question (ici : ZIK.midi) enfin, dans le create event du premier objet crée du jeu tu met le code : - Code:
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sound_replace(SON,'ZIK.midi',1,false); PS : si ton fichier est midi , laisse le '1', si c'est un MP3, transforme le en '3' et pour le WAV, met le à '0' ("2" te servirat si ton jeu était en 3D ...) |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 11:03 | |
| salut, :p_merci: pour les réponse les gars et désolé de pas avoir répondu plus tôt car j'ai bossé toute la journé hier !. j'ai essayer la solution a switch et a darkTiger ni l'un ni l'autre marche ou je doit le mettre le script ?? et sinon vous avez pas un ptit exemple ? :p_svp: |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 11:40 | |
| dans un object avec comme code dans le room start event - Code:
-
switch (room) { case 0 : (le code que t'a donné [TDT], ce qui ira plus vite) ;break case 1 : (idem, pour le son de ton 1er niveau) ;break etc... } voila! avec ce switch, tu choisis ta musique selon ton niveau(c'est bien ma veine d'avoir choisi un pseudo pareil ^^') et si tu trouve pas, je te fais un petit gm6... mais la musique est elle dans le meme dossier que ton jeu? |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 14:31 | |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 14:49 | |
| alors, c'est normal que ça marche pas. il faut metre les musiques dans le meme dossier que le jeu. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 14:55 | |
| GM6 en cours d'upload ... |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 14:59 | |
| - Switch a écrit:
- alors, c'est normal que ça marche pas. il faut metre les musiques dans le meme dossier que le jeu.
tu peut me faire un gm6, :p_svp: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 15:07 | |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 15:24 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- GM6 uploadé :
tuto_add_musique.gm6 - 0.00MB merci pour ce gm6, mais il me dit qui a pas de musique dans le F:game maker ? comment je fait pour choisir le dossier ou est stoquer ma musique ?
Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 15:40, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 15:39 | |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 15:57 | |
| désolé d'etre lourd mais tu appuis sur qu'elle touche pour charger 1 musique ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 15:58 | |
| bha c'est automatique ! regarde le seul objet, et la seule action D&D de l'event create ... je charge le son, puis je le lance de suite ... |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 16:03 | |
| ok bon je m'excuse mais je crois qu'in c'est mal compris je souhaite cliquer sur un boutton qui me demandera quelle musique je veut charger depuis mon pc . ton deuxieme exemple est bien mais y a pas le boutton qui me demande de charger une musique mp3 ou midi ou wave |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 16:08 | |
| bha tu change le create event par l'event 'on mouse click' .......... essaye, tu devrais avoir 2 erreurs : variable T et t inconue, ignore, et ca devrait passer ! |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: charger une musique Dim 3 Sep 2006 - 16:15 | |
| j'ai fait comme tu ma dit j'ai echanger par sa me met le message d'erreur et sa passe pas, sa reviens a l'editable. |
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| Sujet: Re: charger une musique | |
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| charger une musique | |
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