| Charger une musique dans le même dossier que le jeu | |
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Auteur | Message |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Déc 2006 - 18:28 | |
| Voilà mon petit problème:
Comment fait-on en Game Maker pour pouvoir charger dans son jeu une musique qui est pas charger dans le .gm6 ou dans le .exe( ou plutot, une musique qui est dans le meme dossier que le .exe ou le .gm6)
Merci d'avance! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Déc 2006 - 18:32 | |
| Tu peut te servir de ces fonctions: - Aide de GM a écrit:
- sound_add(fname,kind,preload) Ajoute une ressource sonore dans le jeu. fname est le nom du fichier son. kind indique le type de son (0=normal, 1=arrière-plan, 2=3D, 3=mmplayer).preload précise si le son doit être immédiatement stocké en mémoire audio (true ou false). La fonction retourne l'index du nouveau son qui pourra être utilisé pour jouer le son ( -1 si une erreur survient comme par exemple, dans le cas où le fichier n'existe pas ).
sound_replace(index,fname,kind,loadonuse) identique à la fonction précédente mais cette fois-ci, il n'est pas créé de nouveau son mais l'index du son existant est remplacé, libérant ainsi l'ancien son. Retourne un résultat précisant si la commande s'est bien déroulée. |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Déc 2006 - 18:34 | |
| Merci^^, faut croire que j'avais pas assez chercher dans le fichier d'aide |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mer 13 Déc 2006 - 7:48 | |
| sinon, pour toutes les questions de modification des ressources : Aide de GM en Français Le GML Modification des ressources. |
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Nyxt Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 21:58 | |
| Bonjour, moi cela ne fonctionne pas j'ai mis ce code - Code:
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sound_add(musique.mp3,3,true) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 21:59 | |
| sound_add("musique.mp3",3,true) |
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nyxt Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 22:12 | |
| j'ai essayer mais j'entends rien pourtant mais haut parleur son allumé et mon son fonctionne mais avec se code rien |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 22:20 | |
| tu as bien mit musique.mp3 entre ses parenthèse "" comme te là indiqué Master47 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 22:22 | |
| - Code:
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tonson=sound_add("musique.mp3",3,true) sound_play(tonson)
j'imagine qu'en plus des guillemets c'est ça ton ptit problème |
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nyxt Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 20 Mai 2008 - 22:30 | |
| Oui merci sa a fini par marcher le son mais quand je le mes avec se code sa marche pas, sa me dit que le son n'existe pas - Code:
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{ global.OpenArchive = external_define('gm7zip.dll','OpenArchive', dll_cdecl, ty_real,1,ty_string); global.CloseArchive = external_define('gm7zip.dll','CloseArchive', dll_cdecl, ty_real,0); global.ExtractFile = external_define('gm7zip.dll','ExtractFile', dll_cdecl, ty_real,1,ty_string); global.ExtractString = external_define('gm7zip.dll','ExtractString',dll_cdecl,ty_string,1,ty_string); global.RemoveFile = external_define('gm7zip.dll','RemoveFile', dll_cdecl, ty_real,0);
external_call(global.OpenArchive, 'musique.7z'); external_call(global.ExtractFile, 'musique.mp3'); tonson=sound_add("musique.mp3",3,true) sound_play(tonson) external_call(global.RemoveFile); external_call(global.CloseArchive); } |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mer 21 Mai 2008 - 3:03 | |
| Faut pas mettre tout de suite - Code:
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external_call(global.RemoveFile); external_call(global.CloseArchive); là, c'est comme si tu extrairais un son pour le détruire tout de suite. |
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Nyxt Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mer 11 Juin 2008 - 14:28 | |
| bé, j'ai donc mis se code: - Code:
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{ global.OpenArchive = external_define('gm7zip.dll','OpenArchive', dll_cdecl, ty_real,1,ty_string); global.CloseArchive = external_define('gm7zip.dll','CloseArchive', dll_cdecl, ty_real,0); global.ExtractFile = external_define('gm7zip.dll','ExtractFile', dll_cdecl, ty_real,1,ty_string); global.ExtractString = external_define('gm7zip.dll','ExtractString',dll_cdecl,ty_string,1,ty_string); global.RemoveFile = external_define('gm7zip.dll','RemoveFile', dll_cdecl, ty_real,0);
external_call(global.OpenArchive, 'musique.7z'); external_call(global.ExtractFile, 'musique.mp3'); tonson=sound_add("musique.mp3",3,true); sound_play(tonson); } mais sa me dit sa : - Code:
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ERROR in action number 2 of Create Event for object Menu:
Sound does not exist. |
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Nic_rf Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Jeu 12 Juin 2008 - 17:26 | |
| tonsom est une variable, il est ind du son, si tu veux tester fais show_message(string(tonsom)), sound_play, lui veux le nom, pour obtenir le nom pour sound_play tu dois rajouter sa: sound_get_name(ind) |
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nyxt Invité
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Lun 16 Juin 2008 - 18:43 | |
| pourriez vous m'écrit un code ? |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 0:14 | |
| Game maker suporte le .OGG ? car j'ai fait un code simple mais n'a pas l'air de marcher avec le OGG tonson=sound_add("Bounce_FM.ogg",1,true) sound_play(tonson) erreur : Unexpected error occured when running the game car je voulé rajouter cet option sound_volume("Bounce_FM.mp3",0) Mais avec le Mp3 sa marche pas, et si avec le ogg sa marche pas, je vais faire un jeu qui pèse 250 mo moi rien que les musiques |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 0:18 | |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 1:08 | |
| peut-on changer se code pour que sa soi une musique bien nommé qui se trouve dans le dossier du jeu qui soi charger ? au lieu d'ouvrir une fenêtre et choisir la musique à écouté
path=get_open_filename("Supported Files|*.aif;*.aifc;*.aiff;*.asf;*.asx;*.au;*.avi;*.cda;*.m1v;*.m3u;*.mid;*.mp2;*.mp2v;*.mp3;*.mpa;*.mpe;*.mpeg;*.mpg;*.mpv2;*.rmi;*.snd;*.wav;*.wax;*.wm;*.wma;*.wmv;*.wmx;*.wpl;*.wvx",""); if path!="" { saud_Close("sound"); saud_Load(path,"sound"); if saud_CanPlay("sound")!="true" { show_message("The sound you have loaded is incompatible.");} } |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 1:23 | |
| path=music.ogg saud_Close("sound"); saud_Load(path,"sound"); if saud_CanPlay("sound")!="true" { show_message("The sound you have loaded is incompatible.");} }
il faut remplacer music.ogg par la vrai destination du fichier .ogg |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 8:59 | |
| Je vais tester ceci dessuite
quelque erreur que j'ai pu réparer :
- petite erreur de "{ / }"
- et "music.ogg" entre guillemet
Mais par contre pour la mettre en boucle sound_loop() n'a pas l'aire de fonctionner
Non c'est bon en tapant au pif j'ai trouvé l'option saud_Loop("music.ogg") |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 18:32 | |
| Pourquoi ne pas simplement compresser le wav ? |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu Mar 12 Aoû 2008 - 18:36 | |
| trop tard j'ai déjà pu faire se que je vouler ^^ |
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| Sujet: Re: Charger une musique dans le même dossier que le jeu | |
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| Charger une musique dans le même dossier que le jeu | |
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