Xecuter Débutant
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| Sujet: IA simple [GM6] Sam 1 Avr 2006 - 23:29 | |
| Voila un script pour un IA simple qui se dirige vers le joueur s'il est a une certaine distance et une balle a la fois event step de l'IA - Code:
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if distance_to_object(s_player) > 200 { mp_potential_step_object(xstart,ystart,4,wall) }
if distance_to_object(s_player) < 200 { mp_potential_step_object(s_player.x,s_player.y,4,wall) }
if distance_to_object(s_player) < 100 && instance_number(bullet) < 1 { instance_create(AI.x,AI.y,bullet) }
maintenant dans l'event create de la balle - Code:
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move_towards_point(s_player.x,s_player.y,8)
et pour finir dans l'event step de la balle - Code:
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if distance_to_point(xstart,ystart) > 500 { instance_destroy() }
Voila ! ( J'ai optimisé le script un petit peu :-D )
Dernière édition par daminetreg le Mer 27 Déc 2006 - 20:44, édité 2 fois |
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FaustVII Invité
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Sam 1 Avr 2006 - 23:30 | |
| C'est moi ou bien les doubles topics commence à devenir à la mode? |
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Xecuter Débutant
Messages : 15 Localisation : Un coin perdu au Québec !!!
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Sam 1 Avr 2006 - 23:32 | |
| lol désolé |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Sam 1 Avr 2006 - 23:45 | |
| Pas mal du tout. |
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Xecuter Débutant
Messages : 15 Localisation : Un coin perdu au Québec !!!
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Sam 1 Avr 2006 - 23:49 | |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Mer 12 Avr 2006 - 19:45 | |
| Dis dans ton script l'objet du player c'est : "s_player" ? |
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smail Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 244 Localisation : Ernage, Belgique
| Sujet: Re: IA simple [GM6] Mer 12 Avr 2006 - 19:47 | |
| Et l'event step de l'IA c'est l'objet "s_player" ? ou bien c'est un nouvel objet quon nome IA ? |
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| Sujet: Re: IA simple [GM6] | |
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