| VSB : Very Simple Breakout | |
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+9nicoulas zebdal arthuro Mass Myriade gogo_swiffer edi9999 Topaze22 bibi675 13 participants |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 16:54 | |
| Very Simple Breakout (VSB) Auteur : bibi675 Date de Sortie : 1er Trimestre 2009 Copyright : Aucun mais prévenez moi si vous utilisez mes sprites.
Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| ~ 60%Ce casse-brique a été créé pour pallier le manque de "vrais" casse-briques sur le net, on trouve de tout : des casse-briques en flash où les briques sont très vectorielles et moches et où on ne propose que quelques bonus. Ce casse-brique aura donc un style sobre, surtout pas fantaisiste, assez lumineux et surtout très complet.Type de Jeu : ArcadeMultijoueurs : 2 par TCP/IP. Spécification d'utilisation : Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum. Petit fichier de 3 Mo maximum et pas besoin d'Internet pour jouer sauf avec le mode multijoueur qui n'est pas encore implémenter...Resolution : Minimum 800 x 600Changement de résolution opérable : OuiVersion de Game Maker utilisée : 7.0Synopsis :Le principe du jeu est simple, vous avez une batte et une balle et vous devez casser les brique se trouvant en haut de votre écran. Screenshots & Vidéos :Avancements et News à propos du projet :26/12/08 : Présentation du projet sur le CBNA. Fichiers Téléchargeables :Versions de Démonstration : Demo 1 Pour bientôt !
Concept Art :Eléments en attentes :_ Laser : bonus, tirs & canons. _ Ligne de protection temporaire : bonus & sprites. _ Multiball : bonus. _ Vitesse + : bonus. _ Vitesse - : bonus. PS : merci de ne pas poster de sprites pour les éléments en attentes.
Dernière édition par bibi675 le Ven 30 Oct 2015 - 0:20, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 17:25 | |
| C'est le 50ème casse brique que l'on voit ici alors n'espères pas voir une 10ènes de membres te prodiguer des conseilles pour l'améliorer.
Nombreux sont les membres ayant commencé par cela, c'est un excellent moyen pour progresser et tu t'en sors plutôt au dessus de la moyenne à en juger les graphismes qui ne sont pas horrible ^^
Bonne continuation ! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 17:29 | |
| Oulà je fais pas ça pour me prendre la main ^^. J'ai fait un autre jeu si tu n'a pas vu. Non je veux juste faire un VRAI casse-brique après ça va pas être le jeu du siècle, loin de là mais il sera jouable et pas plein de trucs bizarre comme on en trouve souvent sur le net.
Enfin je fais surtout ça car c'est super facile à programmer (20 minutes pour faire le moteur, 10 minutes pour faire les graphismes) et que mon projet principal ne sera pas prêt pour la compétition donc je me prépare pour sortir un truc jouable qui devra être fini en 20 jours. Franchement le plus dur à faire, ça a été de faire les collisions spéciales de la batte avec la balle, c'est pas du move_bounce_solid(), c'est d'la vrai comme on dit chez nous. ^^
Bref, je fais pas ça pour me prendre la main, j'en suis plus à ce niveau là ^^. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 18:14 | |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 18:17 | |
| Merci, oui là, effectivement ya beaucoup de décors superflus. Je suis en train de le télécharger, merci pour le conseil. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 19:43 | |
| Bon, vu la vitesse à laquelle tu l'as fais, tu n'es plus un débutant, je te l'accorde. M'enfin, "encore un casse brick" :snif2:
Je ne sais pas moi, m'enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu en fais un alors. Ou sinon, tu places la barre vraiment très très haut. |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 20:33 | |
| bof a part pour les constipés qui veulent jouer a un jeu qui a l'effet d'un laxatif les casse-brique c'est de la marde le titre et le slogan sont pas fameux :\ |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 20:40 | |
| Oui je suis assez d'accord avec Playboy, vu ton niveau, fais nous plutot un casse brique détonnant qui sort de l'odinaire avec des trucs spéciaux de partout :p |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 22:07 | |
| bast y avait fait un breakout y'a un ptit bail, il est téléchargeable sur le site y'a plein d'idées possibles, genre en rond par exemple : t'a un trou noir au milieu, autour tu peut faire tourner ton truc qui renvoie, la map est ronde, et voilà... ça marche dans l'autre sens aussi si ça t'intéresse je te fais un dessin :fier: c'est made by moi :-D |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 23:16 | |
| roo arrêter de critiquer. un casse brique c'est pas mal si il est bien fait. ce qu'il veut c'est faire un casse-brique bien pour sa jouabilité ( 200 FPS c'est pas rien ho ho). et qu'il soit bien complet
Dernière édition par arthuro le Sam 27 Déc 2008 - 12:12, édité 1 fois |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 23:36 | |
| madlocnoid, un jeu fait par buziol sous game maker, c'ets un casse brique qui roxxe sa race et que j'ai plaisir encore à jouer. il y a juste 2, 3 bugs au jeu mais il est niquel sinon.
les casses briques peuvent etre super. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 23:53 | |
| - bibi675 a écrit:
- Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum.
Oulalalalalalalalalalala ... Tu sais que 60 fps suffisent vraiment largement (mais vraiment très largement) pour un casse-brique ? En plus t'es gentil : 800 Mhz minimum -> je tournais ta démo à 190 fps en moyenne sur mon PIV 2.66 Ghz donc sur un 800 Mhz c'est 60 fps maximum ! Je pensais que dans la démo c'était juste pour faire des tests de performance, mais sérieusement, met à 60 fps maximum. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Ven 26 Déc 2008 - 23:55 | |
| entiérement d'accord avec vous deux, c'est pas parce que c'est un casse brique que c'est nul, surtout vu tout ce qu'il promet, ca peut etre vraiment bien.
et nicoulas a raison, 200fps, ca sert a rien, autant mettre a 60, personne n'y verra de difference, et ca laguera beaucoup moins. |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 1:11 | |
| Mais en fait, que fait varier le fps ? La vitesse de quelquechose ? Je sais que c'est frame par secondes (enfin ej crois ), mais après, je n'y ai jamais touché donc... |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 1:20 | |
| - Max a écrit:
- bast y avait fait un breakout y'a un ptit bail, il est téléchargeable sur le site
y'a plein d'idées possibles, genre en rond par exemple : t'a un trou noir au milieu, autour tu peut faire tourner ton truc qui renvoie, la map est ronde, et voilà... ça marche dans l'autre sens aussi si ça t'intéresse je te fais un dessin :fier: c'est made by moi :-D more like c'est un jeu de iPod. Mais bon ça peut être bon même si c'est qu'un casse brique, c'est mieux avoir un casse brique qui fonctionne bien sans bug qu'un OMG MMORPG EN 3D AVEC PLEIN DE MAPS mais que la personne recherche une equipe de 200 personnes pour faire le travail à sa place... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 3:19 | |
| +1 super mouton ce gnere de personne m'ont toujours exaspéré mais sion200 fps c'est vraiment abusé l'oeuil ne percois que 30 image pas seconde ca fait 170 images dasn le vide limite 60 pour que ce sois moin sacadé mais bon c'est tout |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 11:12 | |
| - nicoulas a écrit:
- bibi675 a écrit:
- Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum.
Oulalalalalalalalalalala ... Tu sais que 60 fps suffisent vraiment largement (mais vraiment très largement) pour un casse-brique ?
En plus t'es gentil : 800 Mhz minimum -> je tournais ta démo à 190 fps en moyenne sur mon PIV 2.66 Ghz donc sur un 800 Mhz c'est 60 fps maximum !
Je pensais que dans la démo c'était juste pour faire des tests de performance, mais sérieusement, met à 60 fps maximum. C'est pas possible j'ai un 2 x 1,60 Ghz et ça marchait à 500 FPS, ya un truc que je comprend pas là... Bon et pour ceux qui disent "encore un casse-brique", cette nuit je viens d'avoir une idée de game-play génial, surprise pour la compétition, y'aura un casse-brique (un peu) ET un jeu de plateforme ou on devra gagner des bonus via le casse-brique pour améliorer notre perso, déploquer des nouvelles maps, etc... Nom de code : R-Bot Breakout Arena (faites gaffe c'est du sérieux, ya un nom de code). :nah: Et pour que tous le monde soit daccord, dans les options je vais mettre plusieurs choix, 30 FPS, 60, 120, 200 et 350.
Dernière édition par bibi675 le Sam 27 Déc 2008 - 11:15, édité 1 fois |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 11:13 | |
| - Topaze22 a écrit:
- C'est le 50ème casse brique que l'on voit ici alors n'espères pas voir une 10ènes de membres te prodiguer des conseilles pour l'améliorer.
:gniah: |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
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Vanilla H
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 11:42 | |
| - Myriade a écrit:
- Mais en fait, que fait varier le fps ? La vitesse de quelquechose ? Je sais que c'est frame par secondes (enfin ej crois ), mais après, je n'y ai jamais touché donc...
60fps = 60 images par seconde 200fps = 200 images par seconde = useless car l'oeil humain peut lire que jusqu'à 48 images par seconde je crois (un truc comme ca) |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 12:12 | |
| Quand je met mon jeu en 60 FPS puis en 200, y'a un grand changement, et en 30 je vous dis pas, c'est une catastrophe... |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 17:07 | |
| Ca parait bizarre que il y ait un grand changement entre 200 et 60 fps, à voir. Moi je pense que ce casse brique a des chances, parce que il va pas être comme tous les autres qu'on connait, et je suis d'accord avec super mouton, je prefere largement ce projet qui a toutes ses chances d'aboutir, que le projet de SPLN, un super smash bross par un gars de 13 ans. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 17:21 | |
| Ah... Tu me donnes combien à moi ? EDIT : enfin je pense sortir le projet à la fin de la compétition, je vais concentrer sur R-Bot Breakout Arena, (en passant, j'ai fait les graphismes et le moteur graphique) qui sera plus facile à faire que FoodGuardian mais avec un gameplay innovant et sympa donc ça rehausse le niveau de mon VSB. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 17:54 | |
| le projet est louable, mais je trouve que le background casse l' esprit simple du jeu |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 18:00 | |
| bibi 675: 20-21 ans, etant donné que tu as deja un nom de domaine propre,je suis pas du tout sur, mais c'est possible. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 18:25 | |
| - Ragdoll a écrit:
- le projet est louable, mais je trouve que le background casse l' esprit simple du jeu
C'est pas faux mais j'aime pas le fond gris ^^. - Citation :
- bibi 675: 20-21 ans, etant donné que tu as deja un nom de domaine propre,je suis pas du tout sur, mais c'est possible.
Tu n'y est pas du tout... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 18:59 | |
| - bibi675 a écrit:
- C'est pas possible j'ai un 2 x 1,60 Ghz et ça marchait à 500 FPS, ya un truc que je comprend pas là...
2*1.6 = 3.2 Ghz 3.2/0.8 = 4 et 500/4 = 125 fps donc sur un 800 Mhz ça tournera au mieux à 125 fps (enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV). - bibi675 a écrit:
- Quand je met mon jeu en 60 FPS puis en 200, y'a un grand changement, et en 30 je vous dis pas, c'est une catastrophe...
Oui un changement de vitesse, mais pour ça t'as juste besoin de faire avancer tes objets plus vite ... - bibi675 a écrit:
- Et pour que tous le monde soit daccord, dans les options je vais mettre plusieurs choix, 30 FPS, 60, 120, 200 et 350.
Oui mais alors faut que dans chaque mode la vitesse de jeu soit la même autrement ça n'a aucun sens |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 19:21 | |
| - Nicoulas a écrit:
- 2*1.6 = 3.2 Ghz
Ça ne marche pas du tout comme ça, désolé... PS : merci M@d_Doc de me l'avoir fait comprendre ! - Nicoulas a écrit:
- (enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV)
C'est un casse-brique pas un super-jeu en 3D qui calcule la tangente de la superficielle de x pour agrandir le vecteur principal. - Nicoulas a écrit:
- Oui mais alors faut que dans chaque mode la vitesse de jeu soit la même autrement ça n'a aucun sens
Évidemment, dans tous mes codes, je fais un script qui permet d'obtenir une vitesse d'objet constante selon les FPS. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 20:48 | |
| ben en fait pour savoir la puissance vraiment utile pour gm, faudrait savoir s'il gère l'hyper threading ou non. Il me semble que non (donc un seul processeur est utilisé) car il existe des DLLs pour faire de l'hyperthreading sous gm... |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Sam 27 Déc 2008 - 23:24 | |
| en attendant, pour un simple casse briques, il fait parler de lui. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout Dim 28 Déc 2008 - 0:03 | |
| - bibi675 a écrit:
- Nicoulas a écrit:
- (enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV)
C'est un casse-brique pas un super-jeu en 3D qui calcule la tangente de la superficielle de x pour agrandir le vecteur principal. GM est quand même assez lent dans l'ensemble (bien sur je ne remet pas en cause sa puissance etc), et avec des projets simples (avec très peu d'effets et pas de calculs compliqués avec rien de 'pompeux' en ressources) sur mon ancien pc, je tournais pas a plus de 60 fps. Pour ton proc, ça dépend de plein de paramètres, mais c'était pour simplifier. |
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| Sujet: Re: VSB : Very Simple Breakout | |
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