| | ia simple plateforme | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ia simple plateforme Mar 6 Mar 2007 - 18:00 | |
| Même s'il n'est pas très au point, je poste ce script ici car il n'y a pas beaucoup d'ia pour les jeux plateforme. C'est un script à placer dans l'event step d'un ennemi pour qu'il aille vers le personnage dans la mesure du possible. Pour voir ce que ça donne directement, téléchargez le gm6. - Code:
-
{ gravity=place_free(x,y+1)*0.5 if vspeed>10 vspeed=10 if not place_free(x+hspeed,y) hspeed=0 if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>=70 && point_distance(perso.x,perso.y,x,y)<=200 {if perso.x<x {if not collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false)hspeed=-4 else hspeed=4} if perso.x>x {if not collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false)hspeed=4 else hspeed=-4} if not place_free(x+hspeed,y) hspeed=0 if collision_line(perso.x,perso.y,x,y,bloc,true,false) && not place_free(x,y+1) vspeed=-12} if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>=200 {if perso.x<x hspeed=-4 else hspeed=4 if perso.y<self.y-50 && not place_free(x,y+1) vspeed=-12} } Ca sera peut être utile à certains débutants |
| | | master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: ia simple plateforme Dim 11 Mar 2007 - 9:36 | |
| C'est pas mal mais vraiment Basic. |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: ia simple plateforme Dim 11 Mar 2007 - 10:23 | |
| Yeah ! Question IA, chuis débutant Sa me sera utile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ia simple plateforme Dim 11 Mar 2007 - 10:28 | |
| Non mais attendez en fait elle est complètement nulle je peux poster celle que j'ai mis pour les singes dans mon jeu si vous voulez mais en fait l'ia plateforme j'y arrive pas trop -_- Le code pour les singes : - Code:
-
{
if sprite_index=monky_stance image_speed=1/6 if sprite_index=monky_walk && image_speed<1/3 image_speed+=1/30 if place_free(x,y+1) sprite_index=monky_jump if not place_free(x,y+1) && sprite_index=monky_jump sprite_index=monky_stance if hspeed!=0 && sprite_index=monky_stance sprite_index=monky_walk if hspeed=0 && sprite_index=monky_walk sprite_index=monky_stance if hspeed<0 image_xscale=1 if hspeed>0 image_xscale=-1
gravity=place_free(x,y+1)*0.5 if vspeed>10 vspeed=10 if instance_number(perso)=0 {hspeed=0 exit}
if point_distance(0,y,0,perso.y)<=50 && point_distance(x,0,perso.x,0)<=50 && point_distance(x,0,perso.x,0)>=20 {if collision_line(x,y,perso.x,perso.y,bloc,true,false)&& not place_free(x,y+1)&& hspeed=0 vspeed=-12 if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4}
if point_distance(0,y,0,perso.y)>50 && perso.y<y && point_distance(x,0,perso.x,0)<=300 {if not collision_line(x,y,x,y-100,bloc,true,false){if not place_free(x,y+1) vspeed=-12 if hspeed=0{if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4}} if collision_line(x,y,x,y-100,bloc,true,false){if hspeed=0{if perso.x<x hspeed=4 if perso.x>x hspeed=-4} if not place_free(x+hspeed,y) if not place_free(x,y+1)vspeed=-12}}
if point_distance(0,y,0,perso.y)>50 && perso.y>y {if hspeed=0 {if perso.x<x hspeed=-4 if perso.x>x hspeed=4} if not place_free(x+hspeed,y) && place_free(x+hspeed,y-100) && not place_free(x,y+1) vspeed=12 if not place_free(x+hspeed,y) && not place_free(x+hspeed,y-100) hspeed-=hspeed*2}
if point_distance(x,0,perso.x,0)>=300 && point_distance(0,y,0,perso.y)>=200 hspeed=0
{if not place_free(x+hspeed,y){yup=1 repeat(5){if place_free(x+hspeed,y-yup) {y-=yup} else yup+=1} if not place_free(x+hspeed,y-yup) hspeed=0 yup=0}} }
Et dans l'event collision bloc ya un vspeed... Mais si j'arrive à faire quelque chose de mieux je mettrais un autre gm6. Ah oui et aussi quand je mets une ia c'est essentiellement pour les déplacements, après c'est simple de mettre que quand elle est presque morte elle va chercher du soin etc... mais je pense que pour la plateforme la grosse difficulté c'est le déplacement, pas l'attaque et le soin... |
| | | Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: ia simple plateforme Dim 11 Mar 2007 - 11:03 | |
| le conecept du premier est good, mais tu ne gère pas les vspeed et hspeed voila pourquoi c'est problèmatique (la mienne ressemble a celle la j'avais pas remaquer tien lol) :hehe: |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: ia simple plateforme Dim 11 Mar 2007 - 15:35 | |
| Pas mal fait. |
| | | Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: ia simple plateforme Lun 12 Mar 2007 - 20:25 | |
| Je vais tester un de ces jours... |
| | | Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 18:06 | |
|
Dernière édition par Innoson le Lun 29 Juin 2015 - 20:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 19:11 | |
| Non non, j'ai entièrement confiance en Master47, il programme bien mieux que moi il a pas besoin de ça... en plus mon script n'est pas si bon et pas bien fourni ici, disons que c'était correct pour mes ouistitis dans mon jeu :gniah:
Topaze ou Master47 font ça très bien, mon script est foireux et mal conçu^^ |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 19:20 | |
| J'ai l'impression que tu veux soit : - Te ridiculiser - Attirer les foudres sur Master
Je pense que Master a un certain niveau et n'a pas besoin de copier. Ensuite "Merci... aux lecteurs, mais si vous n'êtes pas master47, je vous prie de ne pas intervenir et de ne pas avoir un mauvais opignon sur son projet, qui est d'ailleur très ambicieux.", alors, pourquoi tu en parle sur le topic au lieu de mp ? Puis sérieux, tu es persuadé qu'il copie et tu veux le "tirer dans le bon chemin"... qu'une chose à dire "LOL".
Puis : "Sujet: Re: PacWars : Développement Relancé Ven 7 Déc - 20:33 Répondre en citant Exclamation Première version de l'ia sortie Exclamation
Téléchargement : ICI"
... et...
"Sujet: ia simple plateforme Mar 6 Mar - 19:00 Répondre en citant Même s'il n'est pas très au point, je poste ce script ici car il n'y a pas beaucoup d'ia pour les jeux plateforme. C'est un script à placer dans l'event step Event - Step d'un ennemi pour qu'il aille vers le personnage dans la mesure du possible. Pour voir ce que ça donne directement, téléchargez le gm6."
A priori, il a poster son exemple avant la création de ce topic... m'enfin, c'est pas sur, vu que forumactif n'affiche pas les années... |
| | | Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 19:34 | |
| j'ai pas parler en mal de lui sa srait domage qu'il fasse se ke j'iai fait, c'est ce qu'il ma sembler etre en tous cas, car quand j'ai vue son exemple j'ai toute de suite fait le raprochement avec celui robotic7 (je tien a préciser qu'il a indiquer dans les crédit que c'était lui qui avais fait cette ia et qu'"il ne fallait pas la redéstribuer, tu a encore confiance en lui robotic ? Je ne tient pas a me ridiculiser, je croi l'avoir déja assez fait ... Et j'ai absolument rien contre lui. J'ai pas poster par mp pour répondre a xierra. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 19:40 | |
| mon post de mars date d'avant celui de décembre, mais même, c'est ridicule, c'est pas parce que ça se ressemble que c'est ça, de un master47 n'a pas besoin de copier et de deux même si c'est mon script, je m'en fiche complètement, beaucoup de personnes ici sauraient faire mieux, alors pas la peine d'en faire tout un plat :nezrouge: |
| | | Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 19:58 | |
| Ok je n'en fait pas tous un tas, mais j'ai u de gros doute car c'est juste que j'ai vue que les room était similaire, et les IA identique... J'ai cru qu'il allait fair comme moi, j'ai commencer comme sa si je me souvient bien ... ("je m'en fiche complètement", euh mais, pk pas quand ct moi que dotre dénoncer ? :gniah: ) Bon désoler master47, jte laisse trankil bien que au fond de moi, je pence que tu ais copier, dsl perosnne pour me fair changer d'avis jje crois Bon sur ceux, jcroi que vous devirez me ban définitivement, jé pu rien a foutre la mwa je vous approte k'emerdes, si jme mé a vôtre place je l'oré ban. Ne soyez pas facher, a+ |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 20:31 | |
| et en francais ça donne? |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 23:39 | |
| - robotic76 a écrit:
- Non non, j'ai entièrement confiance en Master47, il programme bien mieux que moi il a pas besoin de ça... en plus mon script n'est pas si bon et pas bien fourni ici, disons que c'était correct pour mes ouistitis dans mon jeu :gniah:
Topaze ou Master47 font ça très bien, mon script est foireux et mal conçu^^ Et quels ouistitis... J'ai eu du mal avec ceux là lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 23:42 | |
| lol Dam :lng: maintenant avec le tir à la souris ils sont plus faciles :oui: |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: ia simple plateforme Ven 30 Mai 2008 - 23:58 | |
| j'imagine, parce que sans utiliser d'exploit, j'avais du mal |
| | | dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: ia simple plateforme Mar 17 Juin 2008 - 20:34 | |
| - robotic76 a écrit:
- téléchargez le gm6.
pourra tu réactualiser ton lien pour télécharger ton exemple s'il te plait robotic76 :p_merci: |
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| Sujet: Re: ia simple plateforme | |
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