Fostraceur Pas mal
Messages : 34
| Sujet: Rotation d'un objet toujours face à son chemin Mer 29 Juin 2016 - 18:03 | |
| Coucou les gens ,petite question qui me parais pas trop dur mais dont j'ai eu du mal a trouver la réponse : Comment faire pour qu'un objet en mouvement (ex: ennemies) fasses des rotation (360°) pour toujours ce retrouver face a son chemin ,je suis actuellement sur un jeux vue du dessus donc un seul sprite suffis par personnage (avec juste une animation de marche) ,du coup voila le script (dans step de l'énnemi)qui fais que mon ennemie ce déplace toujours vers le joueur quand ils ne fais pas son circuit habituel : - Code:
-
/// Move towards the player
player_x = obj_zombie.x; player_y = obj_zombie.y;
if (point_distance(x, y, player_x, player_y) < 450) {
path_end(); mp_potential_step_object(player_x, player_y, 1, obj_wall); } else if (path_index != path_patrol) { mp_potential_step_object(start_x, start_y, 1.5, obj_wall); if (abs(x - start_x) < 2 && abs(y - start_y) < 2) { path_start(path_patrol, 1, path_action_reverse, false); } } Comment pourrais je le modifié ,ou rajouté un autre script autre part pour que l'ennemie ne regarde pas tout le temps bêtement dans la même direction mais regarde plutôt sont chemin ,désolé je suis un peu pommé alors que j'avou c'est vraiment pas si difficile je suppose ,mais ça fais trois heures que je cherche partout un tuto ,une explication ,même en anglais ,mais rien n'y fais je trouve pas vraiment ce que je veux ,help ^^ |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin Mer 29 Juin 2016 - 18:31 | |
| Salut, de souvenir c'est assez simple, du genre: sprite_angle = direction
|
|
Fostraceur Pas mal
Messages : 34
| Sujet: pas si simple Mer 29 Juin 2016 - 18:46 | |
| Merci mais ça ne marche pas ^^ ,bon après j'ai commencé game maker avant hier ,mais j'ai ajouter une page de script dans le step avec sprite_angle = direction dedans mais rien ne se passe snif ,mais merci d'avoir essayer |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin Mer 29 Juin 2016 - 20:58 | |
| Normal je me suis gouré, c'est image_angle et pas sprite_angle.
Et t'as juste a le mettre sous ton code de déplacement. |
|
Fostraceur Pas mal
Messages : 34
| Sujet: Niquel ! Jeu 30 Juin 2016 - 18:53 | |
| ça marche niquel merci bien ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin | |
| |
|