Infinite Débutant
| Sujet: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Ven 14 Avr 2017 - 15:38 | |
| Bonjour , J'ai mon projet qui freeze lorsque le joueur fait un saut bien spécifique. Je m'explique : Il s'agit d'un 'platformer' où on peut sauter à travers certaines plateformes mais lorsque le joueur saute avec une certaine vitesse (verticale) ; lorsqu'il arrive sur la plateforme ; Le projet plante et freeze . Le debugger ne me donne pas d'informations . J'espère que le problème est simple à régler ! Je suis un peu désespérée. Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil ; voilà le lien : Lien Google driveJ'ai enlevé un maximum de code et de ressources pour que ce soit clair. Je me suis débrouillée pour que ce fameux saut puisse être reproduit à chaque fois. (touches fléchées et touche 'A' pour sauter) Merci
Dernière édition par Infinite le Mar 18 Avr 2017 - 8:06, édité 1 fois |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Sam 15 Avr 2017 - 11:56 | |
| Problème de boucle infini? Essaye pour commencer de les vérifier. |
|
Infinite Débutant
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Dim 16 Avr 2017 - 9:34 | |
| Je pense que tu as raison , j'ai essayé de modifier plein de choses pour voir d'où ça pouvait venir. Est ce que ces boucles peuvent elles poser problème ? Elles sont responsables pour la collision verticale du joueur. - Code:
-
//Vertical Collision on platforms
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_fakewall)) { while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_fakewall)) {y += sign(vsp);} vsp = 0;}
//Vertical Collision
if (place_meeting(x,y+vsp,obj_solid)) { while(!place_meeting(x,y+sign(vsp),obj_solid)) {y += sign(vsp); } vsp = 0; } |
|
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Dim 16 Avr 2017 - 11:46 | |
| si vsp == 0 son sign c'est 0 non? dans ce cas tu ne changes jamais y et boucle infinie |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Lun 17 Avr 2017 - 19:15 | |
| Sans doute!. Bien joué Asu. |
|
Infinite Débutant
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare Mar 18 Avr 2017 - 8:06 | |
| Le problème semble résolu , Il s'agissait en réalité des plateformes . Une des conditions contenait un y+1 qui ne semblait pas adapté et ; qui dans un saut très spécifique faisait planter.
J'ai changé :
-if (round(Infinite_core.y + (Infinite_core.sprite_height/2)) > y+1)
en :
-if (round(Infinite_core.y + (Infinite_core.sprite_height/2)) > y) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Mon projet freeze lors d'un saut dans une situation rare | |
| |
|