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 [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas

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2 participants
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kujaff
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kujaff


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MessageSujet: [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas   [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:27

salut, j'ai fait ça en D&D :

for all ob_orc: if direction is larger than 0
for all ob_orc: if direction is smaller than 90
for all ob_orc: set the sprite to sp_orc_hd with subimage 0 and speed 1
for all ob_orc: if direction is larger than 90
for all ob_orc: if direction is smaller than 180
for all ob_orc: set the sprite to sp_orc_hg with subimage 0 and speed 1
for all ob_orc: if direction is larger than 180
for all ob_orc: if direction is smaller than 270
for all ob_orc: set the sprite to sp_orc_bg with subimage 0 and speed 1
for all ob_orc: if direction is larger than 270
for all ob_orc: if direction is smaller than 380
for all ob_orc: set the sprite to sp_orc_bd with subimage 0 and speed 1


le sprite se change bien, mais il ne s'anime pas... comment faire ?

Je l'ai mit dans step


EDIT :

Bah, finalement j'ai fait ça en GML et c'est fonctionnel...

Code:
if direction > 0
if direction < 90
{
sprite_index=sp_orc_hd
}
else
if direction > 90
if direction < 180
{
sprite_index=sp_orc_hg
}
else
if direction > 180
if direction < 270
{
sprite_index=sp_orc_bg
}
else
if direction > 270
if direction < 380
{
sprite_index=sp_orc_bd
}
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MessageSujet: Re: [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas   [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:18

En fait ce qui clochait en D&D c'était ça:
"with subimage 0 and speed 1" et en le remplaçant par ça:
"with subimage -1 and speed 1" ça fonctionnerait mieux ^^.

Sinon pour ton code en GML je mettrais plutôt:
Code:
if ( direction > 0 && direction < 90 )
{
sprite_index = sp_orc_hd ;
}

else if ( direction > 90 && direction < 180 )
{
sprite_index = sp_orc_hg ;
}

else if ( direction > 180 && direction < 270 )
{
sprite_index = sp_orc_bg ;
}

else if ( direction > 270 && direction < 380 )
{
sprite_index = sp_orc_bd ;
}
Même si au final ça revient au même, c'est juste que je me suis vite perdu avec tout ces double if sweat .

_________________
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kujaff
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MessageSujet: Re: [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas   [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:39

Ok, merci, je voulais mettre un "et" pour eviter de double if, mais je ne connaissais pas le && =)
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MessageSujet: Re: [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas   [resolu]sprite qui freeze et donc ne s'anime pas Empty

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