loloid Débutant
| Sujet: ajout et suppression d'objet dans une liste Mar 12 Mai 2015 - 15:24 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec les listes. Je voudrais que quand je clique sur un objet, ça l'ajoute dans une liste, mais s'il est déjà dans la liste, on le retire. Voila le code que j'ai fait (c'est un script qui s’exécute quand on clique sur les objets): - Code:
-
if ds_list_find_index(global.listetheme, self) < 0 //listetheme est le nom de la liste, si l'objet n'est pas dans liste, sa position devrait être de -1 { ds_list_add(global.listetheme, self); image_index = 1; // l'image change quand on clique dessus) }
if ds_list_find_index(global.listetheme, self) > 0 //quand l'instance est déjà dans la liste, sa position doit être supérieur à 1 normalement... { ds_list_delete(global.listetheme, ds_list_find_index(global.listetheme, self)); image_index = 0; }
Je peux cliquer sur l'objet, son sprite change de subimage (donc je suppose que c'est ajouté à la liste) mais quand je reclique, rien ne se passe. Même si je clique sur un autre objet, ça ne fonctionne pas. Donc mon code doit comprendre pas mal d'erreurs ^^ Comment modifier la deuxième partie pour que ça marche ? (Peut être la première partie aussi, cela dit) Merci d'avance, Loloid |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: ajout et suppression d'objet dans une liste Mar 12 Mai 2015 - 17:30 | |
| Déjà j'ai l'impression que tu confonds self et id. Self est une constante, ça vaut la même chose partout quelque soit l'instance. |
|
loloid Débutant
| Sujet: Re: ajout et suppression d'objet dans une liste Mar 12 Mai 2015 - 19:28 | |
| Ça a déjà résolu un problème EDIT : Au temps pour moi, à la place du "if" il fallait mettre "else if" pour le deuxième -_- Merci beaucoup en tout cas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout et suppression d'objet dans une liste | |
| |
|