marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Sam 20 Avr 2013 - 15:02 | |
| bonjour,pour tirer 5 chiffres au sort dans une liste de 49 nombres, j'utilise le code suivant : - Code:
-
tir=ds_list_create() for(i=1;i<=49;i+=1){ ds_list_add(tir,i) }
choix=round(random(47)) chiffre1=ds_list_find_value(tir,choix) ds_list_delete(tir,choix) chiffreb=ds_list_find_value(tir,choix) //ds_list_sort(tir,1)
choix=round(random(46)) chiffre2=ds_list_find_value(tir,choix) ds_list_delete(tir,choix) //ds_list_sort(tir,1)
choix=round(random(45)) chiffre3=ds_list_find_value(tir,choix) ds_list_delete(tir,choix) //ds_list_sort(tir,1)
choix=round(random(44)) chiffre4=ds_list_find_value(tir,choix) ds_list_delete(tir,choix) //ds_list_sort(tir,1)
choix=round(random(43)) chiffre5=ds_list_find_value(tir,choix) ds_list_delete(tir,choix)
chiffrea=ds_list_find_value(tir,0) chiffrec=ds_list_find_value(tir,43)
ce n'est pas simple et le dernier nombre à moins de chance de sortie du fait de l'arrondi round évidemment la liste est utilisée pour ne pas avoir le même chiffre 2 fois . comment auriez vous procédé? merci |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Sam 20 Avr 2013 - 15:19 | |
| Tu peut tout simplement mélanger ta liste, puis récupérer les 5 premiers éléments. |
|
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Sam 20 Avr 2013 - 16:00 | |
| oui, c'est une idée bien que je ne vois pas comment procéder! |
|
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Sam 20 Avr 2013 - 16:18 | |
| |
|
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Sam 20 Avr 2013 - 16:25 | |
| merci !
edit:
round(random_range(1,10))
chaque chiffre a t'il les mêmes chance de sortie,svp?
|
|
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Dim 21 Avr 2013 - 0:11 | |
| Si l'algo d'hasard de GM est fait correctement, oui. |
|
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Dim 21 Avr 2013 - 1:16 | |
| Non, à cause du round(). 1 et 10 ne peuvent être atteints que par une plage de 0.5, les autres une plage de 1. floor(random_range(1, 11)) devrait faire l'affaire si je me souviens bien. |
|
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. Dim 21 Avr 2013 - 1:22 | |
| Ouaip, je plussois Deezee. Sinon floor(random(10))+1 :b |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment tirer 5 chiffres au sort dans une liste. | |
| |
|