blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Enregistrer la liste des images d'une room dans un fichier Mar 25 Mai 2010 - 9:35 | |
| salut Voilà, je continue de travailler sur mon éditeur de map (vidéo : http://vimeo.com/11398077 (ce n'est pas la dernière version)). Et je souhaite enregistrer la liste des images que j'utilise sur un map, dans un fichier texte. J'aurai aimé avoir quelques informations sur le fait de collecter ces images (pour l'enregistrement, j'ai déjà quelques pistes, puisque j'enregistre déjà la map en fichier texte, mais si vous avez aussid es pistes, je suis preneur ). Merci pour les infos . |
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jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Enregistrer la liste des images d'une room dans un fichier Mar 25 Mai 2010 - 11:17 | |
| C'est vague. T'entends quoi par image? Screenshots? Sprites? backgrounds? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Enregistrer la liste des images d'une room dans un fichier Mar 25 Mai 2010 - 11:54 | |
| - jo a écrit:
- C'est vague. T'entends quoi par image? Screenshots? Sprites? backgrounds?
tous les sprites utilisés sur la map (pas les sprites de l'éditeur, juste ceux utilisés sur la map) et le background. Un screenshot, pas de soucis, je sais déjà faire . En fait, je voudrais créer un fichier qui soit en quelques sortes une bibliothèque d'images, avec le nom/chemin des images (gif, png, jpg) utilisés sur la map. Par exemple, si j'ai 4 objets "arbres" sur la map, utilisant chacun un png différent + 1 background, j'aimerai obtenir quelque chose comme : - Code:
-
data\arbre\arbre1.png data\arbre\arbre2.png data\arbre\arbre3.png data\arbre\arbre4.png data\background\bg1.jpg
- data = le dossier data à la racine de mon jeu /éditeur de map - arbre = le dossier "arbre" contient mes images (sprites) d'arbres : arbre1.png, arbre2.png, etc.. - background = le dossier "background" contient mes images de background : bg1.jpg, bg2.jpg, etc.. Je ne sais pas si c'est plus clair. En fait, j'aimerai enregistrer ce fichier texte avec ces informations, pour ensuite charger les images à utiliser avant de charger la map. Pour le moment, je le fais à la main et j'aimerai un truc plus "automatique". Je charge un fichier texte qui contient ce genre de chose : - Code:
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plant[1] = sprite_add("data\plant\1.gif",1,1,1,37,92); plant[2] = sprite_add("data\plant\2.gif",1,1,1,56,122); plant[3] = sprite_add("data\plant\3.gif",1,1,1,64,137); etc...
Au chargement de ma map, dans le jeu, j'ai un objet qui exécute ce fichier texte, puis sur chaque objet, je remplace le sprite_index par plant[1] ou plant[2], etc.. en fonction de ce que je souhaite. Voilà, n'hésites pas à me dire si c'est plus compréhensible ou s'il faut d'autres informations . |
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| Sujet: Re: Enregistrer la liste des images d'une room dans un fichier | |
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