| CBNA Rebirth Days | |
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+19[TheDarkTiger] morgan arthuro Is Daouda Chlorodatafile Asu Uubu red-error BuzzJeux glcraft Craki Linky439 hyper Térence Rem_101 Mass D-z onilink_ Mobi 23 participants |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 9:39 | |
| Héhé tu maîtrises bien cet effet sale/rouillé, c'est classe :p |
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 10:38 | |
| C'est classe Sachem ! Les volumes "en tuiles" sur les ailes... En ce qui concerne les couleurs flashy, je maitrise pas des masses les choix de couleurs, mais j'aime bien me donner des contraintes à la con. :'P |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 19:51 | |
| _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 20:00 | |
| Boulot du jour, un début de générateur de donjons par "pièces de puzzle": Manque encore quelques règles pour bloquer les sorties ou encore empêcher les mauvaises liaisons. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 20:28 | |
| Bon, oni, tu as assez humilié les autres comme ça, arrête de montrer tes créations épiques. Je propose de bannir onilink_ du forum pour excès de succès _________________ côt.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 20:37 | |
| Effectivement, bien classe tous ces PA :p Par contre oni, c'est censé etre vu de côté ? J'arrive pas à m'imaginer le truc alors... C'est bien pour planet centauri ? _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 24 Mar 2015 - 20:58 | |
| Superbes avions shm ! Pour le truc d'oni, ça me fait penser à des cartes à la metroid un peu, avec toutes ces salles ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 3:29 | |
| J'apprécie beaucoup pour vos commentaires, pour vous remercier, j'ai créé un autre avion beaucoup plus gros et laid (à peu près 4~5 heures de travail) Cargo subsonique Sinon il est génial ton générateur oni, ça donne envie de l'utiliser pour créer un jeu de réflexion procédural avec des salles qui changent façon the cube |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 9:16 | |
| Laid? Qu'est ce qui dit? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 10:39 | |
| Merilestfou Super classe en tout cas, j'espère que ça ira dans un jeu, ou au moins un mockup :p Térence> Yep c'est vue de coté mais bon la ça veut pas dire grand chose, je test juste l'algo avec des morceaux plus ou moins random x) Le but était d'avoir un algo qui s'adapte entièrement aux pièces, et aux portes, afin que le game designer puisse vraiment modifier totalement la gueule d'un donjon sans avoir a écrire le moindre code. Héhé et merci sachem :p |
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Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 396 Localisation : ...
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 14:43 | |
| Oni ne cessera pas de m'étoner avec ces inventions _________________ "Celui qui trouve sans chercher a longtemps cherché sans trouver".
Dernière édition par Is Daouda le Mar 3 Mar 2020 - 19:47, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 14:52 | |
| Prends une page au hasard de CBNA rebirth days, tu as au moins 5-6 trucs épiques d'oni A propos, la division de ce sujet aura bientôt lieu, il faut fêter ça ! _________________ côt.
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Mar 2015 - 19:48 | |
| Mais oué Oni, 'tain... edit------------------------- Et un nouveau mockup qui va avec : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 26 Mar 2015 - 22:42 | |
| En exclu sur Game Boy Advance ! D'ailleurs, merci pour le fav sur RP Sinon voici un autre sprite, un hélicoptère cette fois. - 1X:
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 27 Mar 2015 - 7:26 | |
| Pas mal le mockup et l'hélicoptère _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 27 Mar 2015 - 10:22 | |
| Wow ça envoie du lourd ici Vraiment classe l'hélico sachem, et ils ont de bonnes gueules tes persos Uubuu, je trouve la palette très bien utilisée :p Sinon hier j'ai finis mon générateur: Il prend en compte une entrée/sortie, une fin, une progression en fonction de la profondeur (plus c'est profond plus il va générer des salles compliquées, la c'est juste de plus en plus sombre) et fait en sorte que le donjon soit fermé et généré dans une zone choisie, et possède au moins le nombre de pièces spécifiées. |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 27 Mar 2015 - 21:36 | |
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 29 Mar 2015 - 20:53 | |
| J'ai retouché mon dernier mockup : Et un essai de gamedesign : - Citation :
UNIVERS : futuriste, un peu comme SpeedBall, avec des persos à tête d'animaux.
GAMEPLAY : Action, entre SpeedBall et Hokra. Quelques éléments RPG, avec championnat et choix d'équipe... De 1 à 4 joueurs sur un même écran, beaucoup plus en championnat.
Personnages avec statistiques différentes (suivant le type d'animal) : ► Force (puissance de balle et combat), ► Dextérité (précision des tires, des passes et des récéptions), ► Rapidité (déplacement et dash), ► Une jauge d'énergie (bonus de force et rapidité) ► Des vies (seule statistique qui ne varie pas)
Bouton (A) appuie court = Passe (visée automatique sur l'autre joueur) Bouton (A) appuie long = Tire (visée automatique sur les cages adverse) ► Plus le bouton est appuyé, plus le tire est fort, mais cette action vide la jauge d'énergie du perso (et le ralentit). La jauge se vide dès que relâché, puis régénération automatique.
Bouton (B) appuie court = Frappe le joueur adverse, ou attrape la balle Bouton (B) appuie long = Dash (courte glissade) ► Le bouton appuyé vide l'énergie (regen également). ► ► Donc plus le personnage court, moins il tire fort et inversement.
► La visée automatique des passes et des tires permet d'ajouter une statistique sur ces compétences (à la façon d'un Action-RPG). Ca permet également de rendre le jeu plus accessible et « smooth ».
► Les boutons (A) et (B) font référence au vieux pads SNES. Les touches seraient assignées à la façon de HOKRA : Pad-gauche + L1 (A) + L2 (B) Pad-droit + R1 (A) + R2 (B) Gestion de 2 joueurs (personnages) sur une même manette. L'idée est aussi de rester super simple, (A) = gestion de la balle / (B) = gestion du perso.
Fonctionnement de la jauge d'énergie :
Jauge par défaut, elle indique 0.
En appuyant sur A, le personnage se concentre, la jauge se remplie. Puis il tire en relâchant, la jauge se vide.
En appuyant sur B, le personnage sprint, la jauge se vide le temps de la course.
La jauge se régénère naturellement jusqu'à indiquer 0.
Pour ceulles que ça intéressent, une vidéo-test sur HOKRA, à 8:14 : https://youtu.be/qAK5eRieQ_I |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 29 Mar 2015 - 21:04 | |
| Le concept est bon, hâte de voir un jeu en sortir _________________ côt.
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Mar 2015 - 17:33 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Mar 2015 - 17:50 | |
| Ahah c'est cool tout ça :p Par contre le nez du 3ieme fait très bizarre animé.
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Mar 2015 - 18:27 | |
| J'ai voulu restreindre chaque frame en 32*32 pixels (pour faciliter le découpage du tileset), mais c'est un peu étroit. :'P edit : J'ai passé les tiles de 32*32 à 40*40, et retoucher le chien et le cochon. edit :
Dernière édition par Uubu le Mer 1 Avr 2015 - 14:02, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 1 Avr 2015 - 13:58 | |
| - Uubu a écrit:
- J'ai passé les tiles de 32*32 à 40*40, et retoucher le chien et le cochon.
C'est mieux Ils bougent un peu trop pour une animation à l'arrêt par contre. _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 1 Avr 2015 - 14:04 | |
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Uubu Bavard
Messages : 102
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 1 Avr 2015 - 14:08 | |
| (J'ai édité en même temps :'P Je remets l'image ici) Ils sont essoufflés :p. Voilà 2 anim' bout à bout, lors des 3 premières frames il se concentre, les 5 suivantes il frappe, et les restantes il respire (comme au dessus). edit : |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 2 Avr 2015 - 20:02 | |
| C'est vrai que là l'animation est un peu "violente", c'est pas forcément grave d'avoir une animation avec du mouvement, même en stand. Par contre, là c'est un peu trop "sec". _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Avr 2015 - 11:40 | |
| Je crois que c'est l'idée, pas une boucle, mais un rythme, et d'avoir ces rythmes éparpillés sur l'écran. Je me demande du coup si ça donne mieux avec les persos sur la map, parce qu'individuellement, oui on voit les sautes. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Avr 2015 - 22:48 | |
| La vitesse de l'animation pourrait varier non ? Par exemple en fonction de l'énergie qui reste _________________ côt.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Avr 2015 - 23:55 | |
| Ca c'est une idée qu'elle pourrait être bonne ^^ _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 4 Avr 2015 - 10:08 | |
| Ours du bâtiment : _________________ côt.
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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