| objet solid invisible mur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: objet solid invisible mur Sam 6 Sep 2014 - 22:05 | |
| Petite question, pour détecter les collisions avec un décor, est-on obligé de couvrir tous les murs d'objets solid invisibles ou peux t-on utiliser autre chose, style un array ou autre ?
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé lol |
|
| |
Mamie Wawa Très bonne participation
Messages : 112
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Sam 6 Sep 2014 - 23:58 | |
| Bah tu peux créer l'objet en tant que solid, ou bien mettre une condition !place_meeting avec ce dit objet pour évitez que ton player ne rentre dedans |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 9:28 | |
| Oui mais pas la gestion de la collision qui pose souci, c'est que justement, je trouve fastidieux de recouvrir une map d'objets invisibles en fait. J'aimerais trouver un autre système |
|
| |
Mamie Wawa Très bonne participation
Messages : 112
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 15:15 | |
| Pour ne pas dépasser de la map par exemple ? x > room_width, etc... Après si tu ne veux pas faire de collisions avec tous les objets tu met un objet parent wall et tu l'assignes à ceux dont tu ne veux pas qu'on traverse ( tes éléments de décor par exemple ) |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 16:26 | |
| Bah la gestion des collisions c'est sans doute le truc ou t'as le plus de possibilité, et le meilleur dépendra toujours de ton système de jeu. Donc ouais, soit t'utilise un objet parent solide, soit t'utilise un array, etc... |
|
| |
ocin53 Utilisateur moyen
Messages : 61
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 17:40 | |
| Ok, en fait je m'étais mal expliqué. Ce qui est fastidieux c'est de placer les objets "wall" sur le décor d'une room entière. Mais ok Térence, merci. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 18:01 | |
| Bah si t'utilise pas de tiles tu peux mettre tes objets avec un sprite, ca t'évite de les repasser deux fois. Mais bon après ia pas de solution miracle non plus :/ |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: objet solid invisible mur Dim 7 Sep 2014 - 19:18 | |
| Si tu ne fais pas apparaître de tiles en cours de jeu tu peux faire une petite boucle for en utilisant les fonctions tile_* et les layers, c'est pas très dur :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objet solid invisible mur | |
| |
|
| |
| objet solid invisible mur | |
|