Is Daouda Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: script draw_cube_3d Ven 2 Mai 2014 - 18:18 | |
| Salut tout le monde je vous présente un script qui permet de dessiné un quadrilatère(parce que la forme peut varié selon la valeur de la distance,origine,l'épaisseur) en 3D sans l'activation du "mode 3d" de game maker. aperçu: - Code:
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/* Pour dessiner une figure correcte : - "argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0" - "argument2" doit être inférieur,inférieur à "argument1 " - "argument1" doit être supérieur à "argument0" et "argument2"
*/ draw_rectangle(x+argument0,y+argument1,x+argument1,y+argument0,1);
draw_rectangle(x+argument2,y+argument1+argument2,x+argument1+argument2,y+argument2,1);
draw_line(x+argument0,y+argument0,x+argument2,y+argument2);
draw_line(x+argument1,y+argument0,x+argument1+argument2,y+argument2);
draw_line(x+argument0,y+argument1,x+argument2,y+argument1+argument2);
draw_line(x+argument1,y+argument1,x+argument1+argument2,y+argument1+argument2);
//a mettre dans l'evenement DRAW //draw_cube_3d(origine,distance,Epesseur) //exemple: draw_cube_3d(0,100,50)
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: script draw_cube_3d Ven 2 Mai 2014 - 19:25 | |
| C'est utile pour ceux qui ont la version gratuite de GM |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: script draw_cube_3d Sam 3 Mai 2014 - 0:12 | |
| C’est pratique pour une perspective cavalière, mais si tu veux une vue orthographique, le mieux reste d’utiliser les matrices de rotation (je n’ai jamais réussi à tout faire tenir sur un seul script tout propre par contre). Par contre : - 2DGP a écrit:
- "argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0"
J’en déduis que argument0 est soit égal à 0 soit un nombre complexe. |
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| Sujet: Re: script draw_cube_3d | |
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