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 script draw_cube_3d

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3 participants
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Is Daouda
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Is Daouda


Messages : 396
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script draw_cube_3d Empty
MessageSujet: script draw_cube_3d   script draw_cube_3d EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:18

Salut tout le monde je vous présente un script qui permet de dessiné un quadrilatère(parce que la forme peut varié selon la valeur de la distance,origine,l'épaisseur) en 3D sans l'activation du "mode 3d" de game maker.

aperçu:
script draw_cube_3d 1399047388-cube

Code:

/*
Pour dessiner une figure correcte :
- "argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0"
- "argument2" doit être inférieur,inférieur à "argument1 "
- "argument1" doit être supérieur à "argument0" et "argument2"

*/
draw_rectangle(x+argument0,y+argument1,x+argument1,y+argument0,1);

draw_rectangle(x+argument2,y+argument1+argument2,x+argument1+argument2,y+argument2,1);

draw_line(x+argument0,y+argument0,x+argument2,y+argument2);

draw_line(x+argument1,y+argument0,x+argument1+argument2,y+argument2);

draw_line(x+argument0,y+argument1,x+argument2,y+argument1+argument2);

draw_line(x+argument1,y+argument1,x+argument1+argument2,y+argument1+argument2);

//a mettre dans l'evenement DRAW
//draw_cube_3d(origine,distance,Epesseur)
//exemple: draw_cube_3d(0,100,50)
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hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

script draw_cube_3d Empty
MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   script draw_cube_3d EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:25

C'est utile pour ceux qui ont la version gratuite de GM Smile
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https://cagibi.itch.io/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

script draw_cube_3d Empty
MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   script draw_cube_3d EmptySam 3 Mai 2014 - 0:12

C’est pratique pour une perspective cavalière, mais si tu veux une vue orthographique, le mieux reste d’utiliser les matrices de rotation (je n’ai jamais réussi à tout faire tenir sur un seul script tout propre par contre).

Par contre :
2DGP a écrit:
"argument0" ne doit pas être inférieur ni supérieur à "0"
J’en déduis que argument0 est soit égal à 0 soit un nombre complexe. awesome
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MessageSujet: Re: script draw_cube_3d   script draw_cube_3d Empty

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script draw_cube_3d
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