Crosskid Petit bavard
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| Sujet: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Mer 5 Mar 2014 - 18:18 | |
| Bonjour à tous Voici mon problème : J'ai créer un projet en 3D et je voudrai afficher une boussole (en view ortho) qui tournerait en fonction de la direction de la caméra. Voila de déscriptif de l'instance : image_angle=obj_cam.direction d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0); d3d_set_hidden(0); draw_sprite(spr_boussole,0,576,64) d3d_set_depth(100); d3d_set_hidden(1); la boussole s'affiche mais ne tourne pas... je croit que sa doit venir de "draw_sprite(spr_boussole,0,576,64)" Merci pour vos futur réponses et bonne continuation.
Dernière édition par Crosskid le Mer 5 Mar 2014 - 18:54, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Mer 5 Mar 2014 - 18:31 | |
| Oui tu dois utiliser draw_sprite_ext pour spécifier l'angle. Ou sinon tu peux utiliser les matrices de transformations. |
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Crosskid Petit bavard
Messages : 53
| Sujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Mer 5 Mar 2014 - 18:54 | |
| Merci bien, le sousi vient bien de la voici la solution si sa peut en aider certain d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0); d3d_set_hidden(0); draw_sprite_ext(spr_boussole,0,576,64,1,1,-obj_cam.direction+90,c_white,255) d3d_set_depth(100); d3d_set_hidden(1); |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Mer 5 Mar 2014 - 19:00 | |
| Pour la transparence c'est de 0 a 1, et non pas de 0 a 255 (mais 255 est interprété comme 1, de même pour toute valeur >1). |
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Crosskid Petit bavard
Messages : 53
| Sujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Mer 5 Mar 2014 - 19:01 | |
| Ok merci pour l'astuce ! |
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| Sujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D | |
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