[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crosskid
Petit bavard
Crosskid


Messages : 53

[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:18

Bonjour à tous  gnii 

Voici mon problème :
J'ai créer un projet en 3D et je voudrai afficher une boussole (en view ortho) qui tournerait en fonction de la direction de la caméra.

Voila de déscriptif de l'instance :

 Event - Step 
image_angle=obj_cam.direction

 Event - Draw
d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0);
d3d_set_hidden(0);
draw_sprite(spr_boussole,0,576,64)
d3d_set_depth(100);
d3d_set_hidden(1);

la boussole s'affiche mais ne tourne pas... je croit que sa doit venir de "draw_sprite(spr_boussole,0,576,64)"

Merci pour vos futur réponses et bonne continuation.


Dernière édition par Crosskid le Mer 5 Mar 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:31

Oui tu dois utiliser draw_sprite_ext pour spécifier l'angle.
Ou sinon tu peux utiliser les matrices de transformations.
Revenir en haut Aller en bas
Crosskid
Petit bavard
Crosskid


Messages : 53

[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:54

Merci bien, le sousi vient bien de la  gnii 
voici la solution si sa peut en aider certain  beh 

 Event - Draw 
d3d_set_projection_ortho(0,0,view_wview,view_hview,0);
d3d_set_hidden(0);
draw_sprite_ext(spr_boussole,0,576,64,1,1,-obj_cam.direction+90,c_white,255)
d3d_set_depth(100);
d3d_set_hidden(1);
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:00

Pour la transparence c'est de 0 a 1, et non pas de 0 a 255 (mais 255 est interprété comme 1, de même pour toute valeur >1).
Revenir en haut Aller en bas
Crosskid
Petit bavard
Crosskid


Messages : 53

[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:01

Ok merci pour l'astuce ! happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D   [Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rotation Boussole 2D sur écran 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2d+3d rotation de 180°
» [Résolu]-Rotation de la vue
» [Résolu][ultimate 3D]Rotation
» [Résolu] Douilles en rotation
» [Résolu] rotation véhicule et tourelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: