robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: [Résolu][ultimate 3D]Rotation Ven 28 Mai 2010 - 18:04 | |
| - Citation :
- Débutons avec les fonctions destinées à l'affichage de textures 2D sur l'écran:
DrawTex( TextureIndex, X, Y, Scaling, Rotation, Alpha )
TextureIndex Ce paramètre est l'identifiant de la texture qui va être affichée. L'identifiant de la texture est la valeur que vous avez entré en tant que second paramètre lors du chargement de la texture en utilisant LoadTexture(...).
X, Y La position, sur la fenêtre, où la texture doit être affichée (par rapport au coin haut gauche de la première view).
Scaling L'échelle (scale) qui sera utilisée. 1 signifie aucun changement (100%), 0.5 la moitié de la taille, et 2 le double de celle-ci.
Rotation Cet argument peut être utilisé pour faire pivoter la texture dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, une valeur en degré est requise. Si la valeur est égale à 0 la texture ne subira aucune rotation.
Alpha Ce paramètre doit se situer dans la fourchette allant de 0 à 255, où 0 indique qu'il n'y a pas d'opacité (totalement transparent) et 255 indique que l'image sera totalement opaque.
Voilà ce que dis la doc mais j'ai un problème avec "rotation" enfait je veu faire l'aiguille d'un cadrans qui tourne en fonction de la vitesse alors j'ai fait ça : - Code:
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DrawTex(26,0,-80,1,voiture_simpsons.vitesse*5,0) mais au lieu de tourner l'aiguille bouge :non: ...
Dernière édition par robinlife le Sam 29 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation Ven 28 Mai 2010 - 23:57 | |
| jaurais bien voulou taider mais le origin point de la texture est a 0,0 donc il tourne a partir du coin en haut a gauche pour le faire tourner du centre je sais pas |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation Sam 29 Mai 2010 - 9:47 | |
| ah ok c'est bon j'ai pigé :sourire: enfait ma texture pour pouvoir ête bien au bon endroit je l'ai déssinée et mit tout autours le transparent : donc enfait il faut que je rogne selont la selecion et que je mette sons centre au centre conclusion si tu n'a pas compris : tu m'as aidé quand même ^^ |
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| Sujet: Re: [Résolu][ultimate 3D]Rotation | |
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