| [Résolu] rotation véhicule et tourelle | |
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+5Sekigo Le Magnifique GDOR1 Warrior CyberTwister Jack 9 participants |
Auteur | Message |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Jeu 31 Mar 2005 - 14:13 | |
| bonjour bast ou dam si ta le temps peu tu me faire un GMD sur en fait deux rotation l'une sur l'autre c'està dire une tourelle qui tourne et un char qui tourne et avance merci sa serai simpa je pourai commencé mon projet !!! |
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CyberTwister Bavard
Messages : 103 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Jeu 31 Mar 2005 - 16:47 | |
| Coucou Je suis ni Bast ni Dam, et je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux, mais je pense que ça pourra t'aider en attendant : http://site.voila.fr/zoneressources/Deplacement_FlecheETSouris.zipOn va dire que ce que je te donne c'est la manière pour diriger la tourelle avec la souris... C'est seulement ça, mais tu vas facilement pouvoir l'adapter : Déja, supprime la pub qu'il y a dans la room. Ensuite dans step tu as ça : - Code:
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// Deplacement du perso avec le clavier if keyboard_check(vk_right) x += 2
if keyboard_check(vk_left) x -= 2
if keyboard_check(vk_up) y -= 2
if keyboard_check(vk_down) y += 2 Bon, tu créé un autre objet que tu nomme "Base_obj" par exemple, et à la place du script précédent tu mets : - Code:
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x=Base_obj.x y=Base_obj.y Ainsi, ta tourelle suivra et se deplacera avec la base... Il ne te reste plus qu'a remettre un script de déplacement dans l'evenement step de ton objet Base_obj , par exemple celui que l'on a supprimé tout à l'heure : - Code:
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// Deplacement du perso avec le clavier if keyboard_check(vk_right) x += 2
if keyboard_check(vk_left) x -= 2
if keyboard_check(vk_up) y -= 2
if keyboard_check(vk_down) y += 2 Voila voila... J'espere que ça t'aidera et bon courage pour ton projet |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Jeu 31 Mar 2005 - 17:35 | |
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CyberTwister Bavard
Messages : 103 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Jeu 31 Mar 2005 - 21:58 | |
| De rien Et si tu as besoin d'un coup de main plus tard pour tirer dans la même direction que la tourelle, je pourrait t'aider (je l'ai fait pour mon jeu Burning Legend). Voila... Bonne chance |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Ven 1 Avr 2005 - 10:21 | |
| tu peut metre en telechargement le gmd ici ??? pour la toure qui tourne et quelle reguarde le viseur et quand on apuis sur space ca tir un obu ^^ sinon c super le gmd que ta mi |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: rotation véhicule et tourelle Sam 5 Fév 2011 - 12:28 | |
| CyberTwister----> peut-tu actualiser le lien? |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Sam 5 Fév 2011 - 12:33 | |
| Sinon, tu es fossoyeur dans la vie ?
C'est très bien que tu fasses des recherches ceci dit. Bravo, rare sont les nouvelles personnes sur ce forum qui entreprennent cette démarche.
Mais sache que ce sujet date de 2005, soit il y a 6 ans. Je doute que CyberTwister fréquente encore ce forum, et si c'est le cas, qu'il est encore ce fichier.
Je tiens quand même à signaler qu'il y a une option dans ton panneau de configuration du forum pour afficher l'année. Je dis cela car j'ai mis longtemps avant de la découvrir. |
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GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
| Sujet: Re: rotation véhicule et tourelle Sam 5 Fév 2011 - 12:40 | |
| Oui, j'ai vu... Mais bon, peut-être est-il encore là? |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Sam 5 Fév 2011 - 19:00 | |
| - Citation :
- CyberTwister
Dernière visite: Dim 24 Juin 2007 - 14:27 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Dim 6 Fév 2011 - 15:08 | |
| objet base : (rien à changer)
objet tourelle :
step :
x=objet_base.x; y=objet_base.y; image_angle=point_direction(x, y, mouse_x, mouse_y); |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Dim 6 Fév 2011 - 15:46 | |
| End step, c'est mieux |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Dim 6 Fév 2011 - 15:50 | |
| En principe vaux mieux definir la tourelle et le véhicule dans le même objet, c'est déjà plus propre, et ça empeche un quelconque retard de la tourelle par rapport au vehicule. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Lun 7 Fév 2011 - 3:22 | |
| certes.
Mais il faut dans ce cas modifier l'event draw aussi, et utiliser une nouvelle variable pour l'angle de la tourelle. Pour un débutant, c'est plus simple ainsi (mais moins propre, je te l'accorde) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle Lun 7 Fév 2011 - 8:31 | |
| Vaux mieux prendre les bonnes habitudes dès le début Après tout on est la pour ça non ? |
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| Sujet: Re: [Résolu] rotation véhicule et tourelle | |
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| [Résolu] rotation véhicule et tourelle | |
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