| 2d+3d rotation de 180° | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: 2d+3d rotation de 180° Mer 3 Juin 2009 - 22:11 | |
| Bonjour a tous,,
voici mon souci, mon projet est en 2D avec decor 3d, tous fonctionne bien mais!!!!! car il y a un mais, l'abgle de ma view est de 180 degres par rapport au positionnement sur la room??
est je ete clair
sachant que la camera (3d) est cree apres la 2d.
tout est nicquel sauf ça, quelle est l'explication?? merci _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Mer 3 Juin 2009 - 22:40 | |
| Quand tu appelle d3d_start(); ta room est inversée verticalement, ça doit expliquer ton problème (à moins que je n'aie pas compris ) |
|
| |
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Mer 3 Juin 2009 - 22:46 | |
| oui le probleme est exactement celui-ci que faire alors pour le remettre normalement? _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Mer 3 Juin 2009 - 22:49 | |
| tu change l'orientation de ta camera et de ta room ? (j'ei déja eu le problème, mais je me souviens plus comment je l'avais résolu, il me semble que c'était comme ça) |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Mer 3 Juin 2009 - 23:13 | |
| Oui, tu inverse les coordonées verticales de ta caméra, par exemple en mettant dans son create event ce petit morceau de code : - Code:
-
y = room_height-y; |
|
| |
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Ven 5 Juin 2009 - 21:00 | |
| merci d'avoir répondu cela marche pas il faut le mettre comment si c'est dans create event avant le 3d start sur l'objet de la camera?? _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Sam 20 Juin 2009 - 17:35 | |
| RE:
apres plusieurs essais en tout genre, je n'y arrive pas. le y=room_height-y ne marchant pas.
Donc recapitulation. une camera 2d qui gere les views ( hborder,xview.....)qui creer une camera 3d en ouverture mais sans projection des objets 2d et 3d tout est nickel sanf que effectivement la room est inversée verticalement. comment faire et ou le mettre alors?????
je precise que j'ai essayé une projection 3D et des projection ortho pour le 2D mais cela m'empeche de faire des actions fait de mon ancien moteur. le résultat marche mais trop pénalisant donc oublié. _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Sam 20 Juin 2009 - 17:43 | |
| - aureol a écrit:
- merci d'avoir répondu
cela marche pas il faut le mettre comment si c'est dans create event avant le 3d start sur l'objet de la camera?? Dans le create event de chaque objet de ta room, ou sinon, dans le create event de ta caméra : with all { y = room_height-y; } |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° Sam 20 Juin 2009 - 18:27 | |
| et aussi
image_xscale=-image_xscale |
|
| |
| Sujet: 2d+3d rotation de 180°[résolu] Sam 20 Juin 2009 - 18:34 | |
| Merci à vous deux, c'était tellement simple et devant mes yeux que je n'ai rien vu. encore merci de votre réactivités _________________ le temp ni fera plus rien, c'est trop tard!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2d+3d rotation de 180° | |
| |
|
| |
| 2d+3d rotation de 180° | |
|