Sujet: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 18:58
salut, je voudrais savoir comment changer de sprite et faire en sorte qu'il soit animé dans un step. Par ce que jusqu’à présent j'utilisais:
sprite_index = sp_run_D;
image_index = -1;
image_speed = 0.12;
mais toujours dans un event creat ou key press, mais la je ne sai pas comment faire dans step vue que sa va répéter l'action tous les step.
ps. je débute complètement ^^
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 19:26
J'ai du mal à te comprendre. C'est pour un jeu de plateforme ?
K.marx Petit bavard
Messages : 56
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 19:29
oui, si tu n'arrive pas à comprendre c'est que tu cherche trop compliquer je pense, je veux simplement faire par exemple que si je marche alors le sprite change pour mon sprite animé marche.
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 19:34
si c'est pour quand la touche droite est peser tu peut faire exemple :
if keyboard_check(vk_right) { if sprite_index != sp_run_D { sprite_index = sp_run_D; image_index = -1; image_speed = 0.12; } }
sinon si c'est directe dans step je vois pas trop linteret mais tu fait une variable genre : au create tu met une variable par exemple : spritechange = false;
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 20:03
merci Adamo c'est parfait!
K.marx Petit bavard
Messages : 56
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 20:08
juste une question parfois je vois sur le forum: regarde dans la doc. la doc c'est l'aide qui apparait quand on appuis sur F1 dans GM? ou c'est sur le cbna ?
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 21:18
C'est sur game maker, mais il existe une version en français : Game_Maker.chm
K.marx Petit bavard
Messages : 56
Sujet: Re: change sprite, step Jeu 10 Nov 2011 - 22:45