Khenshiro Débutant
Messages : 17 Localisation : Gembloux (Belgique) Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.
| Sujet: [résolu] Objet parent, problème de step héritier Lun 20 Oct 2008 - 12:59 | |
| Bonjour,
Pour un jeu que je suis entrain de programmer, j'ai crée un objet "parent" dans lequel, j'ai placé plusieurs actions dans l'événement "Step"
Jusque là, pas de problème.
J'ai crée des objets "héritiers" sensés avoir les même réactions que le parent. Jusque là, toujours aucun problème.
J'ai placé divers paramètres qui varient selon l'hériter dans l'événement "Create" des héritiers. (Genre vitesse de déplacement, gravité…)
Tout ça fonctionne très bien.
MAIS: lorsque j'essaye de placer un évènement "Step" dans un héritier, alors, l'héritier perd en quelque sorte son statut d'héritier et ne réagit plus aux actions prévues dans le parent…
Est-ce que le fait d'ajouter un événement "Step" dans un héritier annule l'héritage? ou y a-t-il une option à cocher pour pouvoir ajouter des actions propre à l'héritier sans pour autant annuler les actions du "parent"?
Est-ce que le terme héritier ne permet que des passages par paramètres sans permettre d'ajouter des actions supplémentaires aux objets héritiers?
Merci d'avance.
Note: j'utilise la version 7 de Game Maker
Dernière édition par Khenshiro le Lun 20 Oct 2008 - 19:43, édité 1 fois |
|
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier Lun 20 Oct 2008 - 13:06 | |
| Tu es dans le vrai. Enfin, attends une confirmation de plus quand même. |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier Lun 20 Oct 2008 - 16:15 | |
| oui, placer quelquechose dans l'event supprime l'event du parent, mais en faisant call_inherited(), tu executes tout ce que fait le parent dans cet event. |
|
Khenshiro Débutant
Messages : 17 Localisation : Gembloux (Belgique) Projet Actuel : Beaucoup de jeux en cours d e programmation, le seul projet à réaliser est d'en terminer complètement un.
| Sujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier Lun 20 Oct 2008 - 19:42 | |
| Merci M@d_Doc. Ce n'est pas tout à fait exact mais ça m'a donné une bonne piste! La commande n'est pas " call_inherited()" ? c'est " event_inherited()" à placer dans un évènement "Step" de l'héritier et là ça fonctionne. Maintenant, il me reste à voir si les actions supplémentaires que je vais ajouter vont fonctionner sans influencer et sans perte des actions parent. Merci beaucoup |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier Lun 20 Oct 2008 - 23:07 | |
| ah ouais, j'ai essayé de trouver de tête une fonction que j'ai jamais utilisé... pas facile =/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Objet parent, problème de step héritier | |
| |
|