| [Résolu] Bug de tir incomprehencible | |
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Auteur | Message |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 12:53 | |
| Salut, J'ai un petit problème et ça m'énerve car je ne sais pas du tout d'où il vient... Voici ma condition quand l'on clic sur le clic droit de la souris - Code:
-
if mode = 1 & tir = 0
{ tir = 1 instance_create(x+lengthdir_x(36,image_angle),y+lengthdir_y(36,image_angle),obj_balle); instance_create(x+lengthdir_x(45,image_angle),y+lengthdir_y(45,image_angle),obj_light_tir);
alarm[0]=25;
} Le soucis est l'obj_balle, il n'est censé qu'en tiré qu'une, hors, il les tirent par 3 minimum... Bug ou erreur de ma part ? Je voulais faire une arme avec le choix de type de rafale (coup par coup, rafale de 3, rafale continue) mais je suis bloquer avant même d'avoir réelement commencer >< Cordialement, KujaFF NB : La variable "mode" est bien sur 1 de base et tir sur 0.
Dernière édition par kujaff le Lun 18 Nov 2013 - 4:28, édité 1 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 13:53 | |
| Ton "tir" repasse à 0 quand ? |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 14:13 | |
| Je suppose que mode est la variable qui correspond au semi, auto ou rafale, mais à quoi correspond la variable tir ? C'est la var qui indique l'action de tirer ? |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 14:37 | |
| Link > Mon "tir" repasse a 0 apres les 25 step de l'alarme - Code:
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alarm[0]=25; iArcadia > Oui c'est ça, l'action de tiré ^^' Logiquement, c'est censé empêcher de faire spawn plusieurs balles... |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 14:55 | |
| Je viens de tester le code que tu as donné, ça marche parfaitement bien chez moi, mon personnage peut bien tirer une balle une fois seulement que alarm0 arrive à 0.
La seule différence c'est que j'ai mis la condition du clic de la souris en gml (je ne sais pas si c'est ton cas). |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 15:14 | |
| Ta condition semble bizarre, je ne sais pas si GM est tolérant à ce point, mais voici une version correcte : if(mode == 1 && tir == 0) Avec des parenthèses autour, des double-égal pour les comparaisons (par opposition au simple égal de l'affectation), et l'opérateur "et logique" (&&) plutôt que "et binaire" (&).
Si avec ça ça ne marche pas, c'est que ton problème vient d'un autre endroit que ce code. Une autre utilisation de alarm[0] ou de tir ? |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 15:20 | |
| Je viens d'essayer avec le clic de la souris (en gml cette fois ci) et non rien... Il en tire toujours minimum 3 ^^' Cela viens peut etre du faite que j'utilise SmartLight, j'ai quelque soucis aussi dessus, genre j'ai une lumière qui fait n'importe quoi... M'enfin, ce n'est pas le problème. Vraiment étrange comme soucis... DZ, je ne me rappelais plus des == et &&, même si tout a l'heure j'ai hesité a mettre &&... M'enfin, j'ai tester avec ta condition, toujours la même >< tir est propre a l'objet, dans se meme objet j'ai l'alarme 0 et la 1 (la 0 tir = 0 et la 1 c'est pour le clic). Dans le pire des cas... - Code:
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Information about object: obj_hero_bras_aka-47
Sprite: spr_hero_bras_1 Solid: false Visible: true Depth: -6 Persistent: false Parent: <no parent> Mask: <same as sprite>
Create Event: set variable tir to 0 set variable clic to 0 set variable vise to 0 set variable torche to 0
Alarm Event for alarm 0: set variable tir to 0
Alarm Event for alarm 1: set variable clic to 0
Step Event: execute code:
image_angle = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
if mouse_check_button(mb_left) { if(global.mode == 0 && tir == 0) { tir = 1 instance_create(x+lengthdir_x(36,image_angle),y+lengthdir_y(36,image_angle),obj_balle); instance_create(x+lengthdir_x(45,image_angle),y+lengthdir_y(45,image_angle),obj_light_tir);
alarm[0]=25; } }
End Step Event: jump to position (obj_hero.x+6,obj_hero.y-25)
Key Press Event for L-key Key: execute code:
if clic = 0 { if vise = 0 { clic = 1 vise = 1 instance_create(x+lengthdir_x(35,image_angle),y+lengthdir_y(35,image_angle),obj_light_vise); alarm[1] = 10 } }
if clic = 0 { if vise = 1 { clic = 1 alarm[1] = 10 vise = 0 } }
Key Press Event for T-key Key: execute code:
if clic = 0 { if torche = 0 { clic = 1 torche = 1 instance_create(x+lengthdir_x(35,image_angle),y+lengthdir_y(35,image_angle),obj_light_torche); alarm[1] = 10 } }
if clic = 0 { if torche = 1 { clic = 1 alarm[1] = 10 torche = 0 } }
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 15:52 | |
| Pas très convaincu par le tiret dans le nom de l'objet. Mais si c'est pas ça, alors c'est bêtement qu'il y a 3 instances de obj_hero_bras_aka-47 à la fois. D'ailleurs, c'est assez étrange de faire un objet pour le bras du perso, pourquoi ne stockes-tu pas tout dans l'objet perso ? |
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iArcadia Débutant
Messages : 24 Localisation : Charente-Maritime (17)
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 15:58 | |
| Vraiment bizarre, global.mode est bien égal à 0 ? Si oui, je ne vois pas. Je peux quand même te passer mon code, mais comme c'est exactement le même que le tien ... - Code:
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obj_heros // peu importe
<CREATE> mode = 1; tir = 0;
<STEP> image_angle = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y);
if (mouse_check_button(mb_right)) { if (mode == 1 && tir == 0) { tir = 1; instance_create(x + lengthdir_x(36, image_angle), y + lengthdir_y(36, image_angle), obj_balle); // instance_create(x + lengthdir_x(45, image_angle), y + lengthdir_y(45, image_angle), obj_light_tir);
alarm[0] = 25;
} }
<ALARM 0> tir = 0; @D-z : Si il y a 3 instances du bras et qu'ils tirent, normalement les trois balles sont censées être superposées, on n'en verrait donc comme s'il y en avait qu'une seule, non ? |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 16:15 | |
| Mwouai, ça m'enerve !
Je verrais ça demain a tête reposé, je suis fatigué vais aller dodo ^^'
Quand a la variable global.mode, elle est a 0 ouai, de toute façon, si elle serais sur 1 ou 2 par défaut, je ne tirais pas du tout ^^' |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Dim 17 Nov 2013 - 16:51 | |
| @iArcadia: j'ai supposé qu'il y avait un spread aléatoire de l'arme. |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Lun 18 Nov 2013 - 4:28 | |
| Mwouai, bah sous savez quoi, je pense que c'est smarthlight qui foutait le caca ^^' j'ai copier/coller le code sur un projet vierge et il marche niquel =) |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Lun 18 Nov 2013 - 7:20 | |
| Je pense plutôt que c'est un bout de code ailleurs dans ton projet qui fout la *****, parce que je vois pas ce que pourrai faire smartlight la dedans ^^ essaie de rajouter smartlight a ton projet vide, on verra bien si ca marche Tu devrais relire tous tes codes, genre tu créé pas une balle à la fois dans le mouse pressed et dans le mouse released ? Sinon upload ton projet, c'est ptêt plus simple pour tout le monde |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Lun 18 Nov 2013 - 13:02 | |
| Bah le problème est résolu, pas besoin d'upload, sauf si vous voulez voire le projet avec smartlight (je l'ai refait sans).
je ne crée pas de balle dans le mouse pressed/mouse released, car je n'utilise ni l'un, ni l'autre ^^ juste l'appuis de la touche^^ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Lun 18 Nov 2013 - 17:56 | |
| Bah ca me paraît un peu extrême d'abandonner smartlight juste pour ca... :/ m'enfin après c'est toi qui vois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Lun 18 Nov 2013 - 19:59 | |
| Il est peu probable que SmartLight ai quoi que ce soit à voir avec ce problème, à moins de causer un lag vraiment conséquent et donc altérer les inputs de GameMaker. Le système n’interagit qu'avec ses propres objets, et j'ai pris soin de nommer ses variables de sorte à ce qu'elles ne puissent pas entrer en conflit avec des variables créées par l'utilisateur. En tout cas, je ne vois rien dans ton code qui soit susceptible d'interférer avec le système. |
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kujaff Très bonne participation
Messages : 127 Localisation : Dans mon Atelier Projet Actuel : Puzzle/Reflexion
| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible Jeu 21 Nov 2013 - 9:09 | |
| Ok... Donc je pense remettre smartlight quand j'aurais un peu plus avancer, car j'en ai assez besoin sinon la moitier de mon gameplay tombe a l'eau ^^' |
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| Sujet: Re: [Résolu] Bug de tir incomprehencible | |
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| [Résolu] Bug de tir incomprehencible | |
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