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 [Résolu] font_replace_sprite()

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MessageSujet: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptySam 5 Déc 2009 - 18:02

salut! esse que quelqu'un saurait utiliser la fonction font_replace_sprite()

merci!
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:55

je ne sais pas trop comment ca s'utilise mais j'ai lu ca dans l'aide de game maker :
Citation :
font_replace_sprite(ind,spr,first,prop,sep) Remplace la police ind avec une nouvelle police basée ici sur le sprite spr.
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:24

oui mais le fichier help de GM est vrm mal traduit...
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:03

et bien j'en suis pas sur mais je crois que c sert a faire une police fait a partir d'un sprite (il charge le sprite et les lettres sont en frame)

mais j'en suis pas sur..., a voir
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:15

gabin49 a écrit:
et bien j'en suis pas sur mais je crois que c sert a faire une police fait a partir d'un sprite (il charge le sprite et les lettres sont en frame)

mais j'en suis pas sur..., a voir
Bah, je crois que c'est ça Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:52

oui je sais bien mais cette fonction ma toujours été inconnue! j'ai plin de strips (oui strips et pas sprites) de fonts exelents. je me suis toujours dit "pourquoi ne pas les integrer a GM" :nah:
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyLun 7 Déc 2009 - 3:49

font_replace_sprite(ind,spr,first,prop,sep)

Remplace la police ind avec une nouvelle police basée ici sur le sprite spr ayant le nombre de sous-image requis.
Sachant que first est le 1er charactère.
EX:ord('A') (26 requis) ; ord('a') (26 requis); ord('0') (10 requis)

Prop est si la taille de la police est proportionnelle et sep c'est le nombre de pixel de séparation par charactère.

EX:ma_font1 = font_replace_sprite(font0,spr0,ord('0'),true,2)

Si tu utilise dans draw alors utilise
draw_set_font(ma_font1)
draw_set_color(c_white)
draw_text(x,y,"Mon Text")

J'ai mis:
draw_set_color(c_white) car sinon la police sera integralement drawer en noir.
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:45

merci !
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MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() Empty

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