Défilement d'image Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Défilement d'image

5 participants
AuteurMessage
Ahamka
Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyJeu 17 Oct 2013 - 1:28

Bonsoir,

Je bute aujourd'hui sur un problème de défilement d'image. Je n'ai pas de bug car mes tentatives n'ont pas du tout étaient concluante et du coup je ne sais pas du tout vers où porter ma réflexion :s

L'idée est de faire défiler des images comme un diaporama lorsque le joueur clic sur les flèches droite ou gauche pour les faire défiler. J'avais d'abord penser mettre toutes les images dans un seul sprite et faire défiler les subimage mais l'un des problèmes qui est intervenu est que le joueur peut acheter des images nouvelle et donc, ces nouvelles images s'ajoutent à la liste.

Quelqu'un peut m'aiguiller ? ^^

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:04

T'as qu'a garder le même principe couplé a un tableau qui indique si la subimage 'n' de ton sprite a été 'débloquée'.

Genre:
#create
for(i=0; i<nbImages; i+=1) unlock[i] = false
unlock[0] = true
pos = 0

#gauche
newPos = pos
for(i=pos-1; i>=0; i-=1)
{
if(unlock[i]) { newPos = i  break }
}
pos = newPos

#droite
comme gauche mais faire ça de pos+1 a nbImages-1

Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:50

Je suis en train de faire un code tout en un, je t'envoie ça quand c'est fini :p

Revenir en haut Aller en bas
Ahamka
Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:15

Coucou,

J'ai commencé un peu à travailler dessus. J'ai jamais utilisé de tableau du coup ça me fait un challenge de réflexion !

je suppose que je dois définir quelques part dans monde code les unlock[i], nbImage et pos. Du coup pour l'instant j'ai fais ça dans le create de mon instance gérant les différentes images :

Code:
image_speed=0
nbImages = 0

unlock[0] = image_index = 0 nbImages = 1
unlock[1] = image_index = 1 nbImages = 1
Je suis dans le bon ou totalement à l'ouest ? x)
Par contre, je ne sais pas comment définir le "pos". Le pos est égale à l'image index, non ? Vu que la position de l'instance ne change jamais.

Je voudrai bien voir comment tu as fais Soundii une fois que tu as finis, histoire de comparer !

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:24

Déjà en gml il n'est pas possible de faire a = b = valeur car en fait ça va considérer ça comme a = (b == valeur), et b == valeur retourne true/false (ça compare b et valeur) donc 'a' va avoir une valeur totalement erronée...

Sinon oui si tu utilises image_index tu n'es pas obligé de définir pos (tu peux le remplacer par image_index).

Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:14

En regardant les tutorials, vu que l'unlock agit sur deux valeurs, il faut que je fasse un tableau bidimensionnel non ?

Par contre je ne sais pas comment mettre définir une subimage spécifique à une ligne du tableau sans utiliser le double égal sur la même ligne :/ Est ce qu'il faut utiliser des panrenthèses ? Où y a t il une autre façon de définir l'image d'une animation sans utiliser le signe égal ?

Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:17

image_index = variable[position];

J'écris une phrase pour ne pas me faire engueuler par un modo car je suis une flemme. :3

Ahamka
Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:17

Recoucou,

J'ai enfin réussi a faire fonctionner mon code, avec seulement deux images pour le moment.

J'ai pas fait exactement comme vous me l'avez dit, je pense que c'est pour l'instant un peu trop compliqué pour moi vu mon niveau, mais vos exemples m'ont permis à comprendre certaine chose.

J'espère maintenant que mon code marchera avec plus de deux images.

En tout cas, merci.

Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:30

Je reviens encore à ce problème, en fait quand il y a plus d'une image, ça fait n'importe quoi. Par rapport à mon premier poste, j'ai utilisé des sprite différent pour chaque images.

Voilà le code que j'ai utilisé :

Sur l'event Left pressed de la flèche allant vers la droite

Code:
with CD{

if sprite_index=spr_berceuse{
sprite_index=spr_child_mus;
}
if sprite_index=spr_child_mus{
sprite_index=spr_violin_music;
}
if sprite_index=spr_violin_music{
sprite_index=spr_berceuse
}
}
Et j'ai fais l'inverse pour la flèche faisant défiler les images vers la gauche.

Le problème actuelle est que, lorsque je clic sur les flèches de défilement, les images apparaissent n'importe comment.

J'ai conscience que mon code n'est pas le plus optimisé possible.

Quelqu'un saurai d'où vient le problème ?

Bavard

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:50

Bonsoir.
Actuellement, les conditions s'enchaînent, si la première est vraie la deuxième est vraie aussi ainsi que la troisième. Il faudrait peut-être mettre des else if?
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue

Projet Actuel : Faire des maths

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:08

Non, les else if fonctionnent mais il y a mieux encore. Il y a une condition créée exprès pour ces cas-là, c'est le switch : http://gamemaker.info/fr/manual/401_13_switch
Donc ça donne :
Code:
switch(sprite_index)
{
case spr_berceuse: sprite_index=spr_child_mus; break;
case spr_child_mus: sprite_index=spr_violin_music; break;
case spr_violin_music: sprite_index=spr_berceuse; break;
}

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Ahamka
Pas mal

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:32

D'accord, nikel, ça fonctionne.

Merci Smile

Défilement d'image Empty
MessageSujet: Re: Défilement d'image   Défilement d'image Empty

Défilement d'image
Page 1 sur 1