| Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
|
+12Is Daouda Asu Linky439 Mass Mobi Voxy Topaze22 marty Caly onilink_ Térence hyper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Ven 16 Mai 2014 - 21:07 | |
| tu peux aussi utiliser l'ogg
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Dim 18 Mai 2014 - 10:57 | |
| Le format .ogg, je pense pas que GM le gère très bien... Mais c'est vrai que ça ferait un bon intermédiaire, moins gros que les .wav, plus agréable à écouter que les .midi ! |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Dim 18 Mai 2014 - 11:41 | |
| Je sais qu'au moins avec supersound ça gère le ogg, mais je crois c'est même de base non ? Ou alors c'est juste limité à midi, mp3 et wav ? |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Dim 18 Mai 2014 - 11:43 | |
| MIDI et wav pour être exact, pour le mp3 il faut utiliser l'option "lecteur externe". Jusqu'à la 8.0 en tout cas. |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Dim 18 Mai 2014 - 14:23 | |
| Le http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface n'est pas réellement un format audio, c'est plutôt une partition de musique. Bien sûr, elle peut être agrémentée d'effets spéciaux et peut contenir plusieurs types d'instruments (16 pour le GS, 128 pour le GM, ~200 pour le XGlite et largement plus pour le XG, + de 350 je crois) Dans la majorité des cas, Windows utilise l'horrible GM.dls qui est une banque de sons MIDI (GM, General Midi) développée par Roland vieille de plusieurs années et d'une qualité sonore hideuse, ce qui a donné une mauvaise réputation au MIDI. 128 instruments dans 4 mégaoctets, vous vous attendiez à vous sentir comme dans un orchestre? Il y a un second problème, le fait que ces banques ne sont pas facilement trouvables (Les banques DLS se font extrêmement rares!), et que si l'on veut s'aventurer vers de la basse qualité (Banque .sf2 qui ne va pas plus haut que du 16-bit; J'ai une banque de + de 1Go ( http://www.bismutnetwork.com/04CrisisGeneralMidi/Soundfont3.0.php) et encore ça reste pas du superbe), il faut un logiciel tel que http://www.kode54.net/bassmididrv/ ou que http://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth, l'avantage de ces deux là est que vous n'avez pas besoin de lire les fichiers MIDI avec un lecteur spécial qui gère les SF2, mais qu'il remplace le synthé de Windows, et que, donc, n'importe quel programme peut lire les fichiers MIDI avec la banque de votre choix. A propos du choix de format : Le MP3 pourrait être un bon choix, étant donné que GM peut faire ça sans à avoir des DLLs en plus. L'OGG est un bon format aussi, mais pas des meilleurs je pense. Le FLAC ne servirait à rien, c'est du lossless mais pour la qualité de la majorité des banques son midi... Le WAV est bien trop grand! C'est même pas compressé, n'y pense même pas. Cependant, si avec FL Studio tu ne peux exporter qu'avec ça, fais-le et utilise un convertisseur pour passer vers un autre format. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Ven 30 Mai 2014 - 20:02 | |
| Je crois qu'on est loin d'avoir un Super Note Aventures avec des musiques de Super Mario Galaxy. Mais ça peut être réalisable Par contre, en ce moment je révise pour le Brevet et je fais mon jeu pour la compétition. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| |
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 24 Juin 2014 - 10:57 | |
| Ca fait loin quand même Mais l'idée est pas conne, faudra faire un concours sur le thème du cbna ou quelque chose! |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 24 Juin 2014 - 12:10 | |
| C'est une super idée ça ! Faudrait pas tarder à lancer ça alors. ^^ Pour faire de bons gros jeu au possible. :3 |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Lun 14 Juil 2014 - 18:56 | |
| Tous les murs "traversables" ont été grisés pour plus de compréhension. Et pour donner de l'éxpérience au super héros, quelques journaux à sa gloire : - Spoiler:
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 12:18 | |
| Est-ce qu'il y a besoin de faire un version anglophone de la prochaine version ? (elle sortira plus tard que la version originale) |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 13:49 | |
| La réponse est simple : as tu un potentiel public anglophone (forum, amis, famille...) ? Si oui, tu en fais une, sinon bah...non ;D |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 14:23 | |
| Ok, pas besoin. A part ça, j'ai un peu modifié le design du perso : Des commentaires ? |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 14:43 | |
| Je trouve dommage de lui mettre du gris...et la tête me parait un peu étrange. Tu as peut être un screen qui montre le nouvel aspect en situation ? |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 15:23 | |
| - Linky439 a écrit:
- Je trouve dommage de lui mettre du gris...et la tête me parait un peu étrange.
Pour faire des yeux plus réalistes, il fallait assombrir la tête, et vu que c'était une tête de note, je l'ai mise en gris. Est-ce que je dois modifier les yeux, enlever les sourcils, éclaircir un peu la tête ? - Linky439 a écrit:
- Tu as peut être un screen qui montre le nouvel aspect en situation ?
Non, désolé. J'attendais les critiques pour modifier le perso. |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 16:39 | |
| Bah perso je voyais pas trop le problème des yeux pas réalistes...ça reste une note après tout |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| |
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 17:39 | |
| Wééé ! Et une princesse punk ! |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 19:04 | |
| - onilink_ a écrit:
- On veut une version badass
Et le nom d’onilink_ s’ajouta aux crédits du jeu comme responsable graphismes. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 20:27 | |
| Le fidèle assistant de Super Note : |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 29 Juil 2014 - 21:39 | |
| - HyperMario a écrit:
- Le fidèle assistant de Super Note :
Vu sa couleur j'aurais pensé à un boss.. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 30 Juil 2014 - 7:00 | |
| C'est peut-être le foulard qui donne cette impression ? Je vais recolorier tout ça, et aussi rendre son côté petit et jeune plus apparent. Edit: voilà les héros (pour montrer la différence entre les deux) |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 30 Juil 2014 - 11:26 | |
| Tu devrais lui enlever sa cape, sa position hiérarchique semble pas évidente avec juste une couleur différente |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 12:48 | |
| C'est fait. Pour ce qui est des particularités des personnages, en gros le premier peut sauter plus haut et voler occasionnellement, l'autre peut courir plus vite et pourra même se téléporter.
J'ai besoin de votre avis : Quand le héros pourrait-il montrer son épuisement (à 20 % de sa vie, à 10 % ? etc...)
|
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 12:49 | |
| |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 12:59 | |
| Ça me va. Est-ce que je dois affaiblir leurs spécialités (courir moins vite, sauter moins haut) lorsque < 15 % ? |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 13:03 | |
| Hm, oui, mais ne pas rendre injouable quand même :p |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 14:49 | |
| Cpas une bonne idée en terme de game design, car déjà quand t'as plus de vie t'es a la limite de crever (tavu la logique), alors si en plus le perso a moins d'agilité, c'est doublement naze... A la limite tu peux faire l'inverse, une montée d’adrénaline et hop tu le booste Comme ça certains pourrons même préférer jouer en mode one shot pour plus de réactivité. |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 15:00 | |
| Donc les persos pourront sauter plus haut ou courir plus vite lorsque : - Vie > 90 % (boost faible mais suffisant pour franchir quelques bonus) - Item Saut+ ou Vitesse+ (boost élevé mais temporaire) - Item spécial qui renforce la particularité de chacun (pareil) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 31 Juil 2014 - 15:35 | |
| Perso de ce que je voulais dire c'était l'inverse, quand t'es en train de crever, t'as l’adrénaline qui monte et t'as des boosts.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
| |
|
| |
| Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
|