CBNA Rebirth Days - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 CBNA Rebirth Days

Aller en bas 
+46
Herdge
Mazava-Fotsy
BuzzJeux
Chlorodatafile
samylebonois
hyper
red-error
Linky439
GrandeLangue
[TheDarkTiger]
athome
nolialsea
Craki
Falindir974
Oculus
firefox_20
alpha
Elriks
Voxy
Cysteine
Mass
-Coco-
Linuxien
SPLN
Qual
mortelkill
Xaychru04
Crystal Noir
Mobi
Caly
Arkanisa
supmaster004
Bast
Rem_101
glcraft
Asu
DarkYoshi
gamernew
marty
GDOR1
arthuro
D-z
Pixel-boy
M@d_Doc
Térence
onilink_
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

L'idée me plait bien ( le nom aussi xD ) je vais essayer de trouver du temps pour organiser ça :p

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:27

Cool, ça peut vraiment être sympas comme petit challenge. Ça va être drôle de voir différents jeux de différent styles mais avec exactement les mêmes sprites Smile

Sinon, voilà ma premiere animation Very Happy
CBNA Rebirth Days - Page 4 Yeux10
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:49

J'aime bien, même si ca fait un peu "ailes de papillon".
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:01

Bah c'est franchement pas mal, suffirait d'espacer un peu les clignements Smile
Sinon voilà un petit temple dans minecraft mrgreen2 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:01

Allez, c'est à mon tour de m'y mettre !
En ce moment, je suis très branché Réseaux de Neurones Artificiels et Algorithmes Génétiques, et voici un essai que j'ai fait de créatures qui se mouvent suite à de mutations aléatoires...
Spoiler:

Le lien de téléchargement pour ceux qui veulent voir leurs créatures évoluer en direct :
Mediafire (~4Mo)

Comme en plus je suis sympa, je vous ai mis le code source si ça vous intéresse.

Pour faire simple, chacune des créatures possède un "ADN" (composé d'un tableau de nombres), celui-ci lui permettant de réagir face à une situation donnée. La créature reçoit certains inputs (ex : points de contact avec le sol), puis calcule les angles à prendre pour chacune de ses articulation (les calculs étant déterminés par son ADN). Cet ADN, aléatoire au début, subit des mutations aléatoires, puis il y a une espèce de grande phase de reproduction : les créatures ayant réussi à aller le plus loin ont plus de chance de se reproduire (et ainsi échangent des gènes avec d'autres créatures), ce qui emmène à une amélioration globale du niveau des créatures.

Concernant le programme que vous allez (j'espère) télécharger, c'est fait en C++/SFML (v1.6) (les DLL représentent une grande partie du poids total), en utilisant le (superbe) moteur physique Box2D (v2.2.1).
Une fois que vous avez lancé, la caméra suit la créature ayant réussi à aller le plus loin (des barres verticales tous les 4m permettent de repérer le mouvement). Les créatures sont composées de 6 articulations, et ressemblent un peu à des vers de terre (le nombre d'articulation est changeable, mais directement dans le code source).
Comme c'est un peu long, appuyez sur Espace pour accélérer le temps/remettre normal (Attention : comme il y a un joli temps de calcul, si vous avez un ordi un peu vieux c'est normal que ça n'accélère pas).
Toutes les 4000 frames, une nouvelle génération naît. Les chiffres que vous voyez apparaître sur la console sont respectivement la génération en cours, la distance moyenne parcourue et la distance parcourue par le meilleur (en m).

Voilà, le logiciel sera bien sûr amélioré, les créatures sont pour l'instant très basiques, mais je le poste maintenant avant que ça ne devienne buggé ^^.
L'intérêt est de voir (au bout de quelques générations) les techniques de déplacement que les créatures développent.

Et aussi, tout ça c'est un peu de la "vie" artificielle. Bien sûr les créatures ne réfléchissent pas, mais leur structure est quasi identique à celle d'un cerveau. C'est pour moi un pas de plus vers la création d'une nouvelle forme d'intelligence qui dominera le monde (Mouwahaha), ce qui rend la chose très passionnante.
Si vous êtes intéressés, recherchez "Réseaux de neurones artificiels et algorithmes génétiques" sur Google, qui vous en apprendra bien plus que moi !
Et si vous avez lu jusqu'ici, bravo Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:39

:bave:
Je télécharge ca se soir, mais j'adore le concept !
Je m'informe la dessus ! (Moi aussi j'ai envie de conquérir le monde mrgreen2 )
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:12

Franchement c'est assez impressionnant, on voit bien des stratégies de déplacement différentes qui se mettent en place, entre celui qui bouge deux segments pour faire des bonds, celui qui bouge ses extrémités pour avancer comme avec des roues ou ceux qui font du surplace parce que leurs mouvements sont inadaptés Very Happy
Bravo Wink

EDIT :
Sélection !
CBNA Rebirth Days - Page 4 Selection
De ce que j'ai remarqué les plus avantagés ont deux segments à une extrémité qui restent alignés formant une grande "patte", tandis qu'à l'autre extrémité les segments restent souples. Puis chaque extrémité tourne dans un sens différent vers l'intérieur, ça leur permet de faire des bonds quand ils s'appuient sur la patte et de se projeter en avant quand ils s'appuient sur les segments souples beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:24

C'est bizarre, chez moi la distance parcourue maximale est capée aussi, mais à 254.
Comme chez toi c'est différent, ça doit être un bug d'affichage, je verrai ce qu'il en est.
Sinon pour l'instant les créatures peuvent tourner leurs articulations à 360°, j'essaierai de faire en sorte qu'elles aient un minimum/maximum d'angle, pour l'instant je n'ai pas obtenu des résultats convaincants mais j'essaierai autrement Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:51

Hey Coco, pas mal du tout ton appli Very Happy
Y avais la chaîne youtube d'un gars qu'était a fond sur les algos génétiques comme ça, il te faisait des bestioles sauteuses, marcheuses, roulantes, et j'en passe.

Pour la distance max moi j'ai 298, que j'ai eu vers la gen10 jusqu’à la 30 (j'ai arrête après).

Sinon si je poste plus rien en ce moment c'est parce que je suis tombé méchamment malade et ça a déconnecté mon cerveau mrgreen2

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 4 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:58

excellent travail -coco-, je crois que dois me renseigner un peu sur le sujet, ça m'a l'air sacrément intéressent !

sinon bon rétablissement onilink, tu mérites un peu de repos après tout ce travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:40

Ouaip je connais la chaîne Youtube, c'est ce mec là qui m'a motivé sur le sujet. (rexxre ou un truc comme ça).
Maintenant il me reste à trouver comment appliquer ce genre de truc à un jeu, prochainement je ferai des petits vaisseaux qui apprennent à éviter les balles Smile

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:10

Moi, j'ai lu un gros bouquin sur les algos génétiques !!! Super passionnant !!! Mais je me rappel plus du nom sweat Oni peut-être s'en souvient ?

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:30

Là où ça serais le plus utile dans un jeu ça serait dans un MMO où les ennemies évolues avec l'ancienneté du serveur et des tactiques que les joueurs utilisent pour les battre, surtout s'il s'agit d'un Tactical....

Sinon je continue à m’entraîner sur le dessin et ça paie, j'arrive à sortir des trucs que jamais je n'aurai réussi à sortir il y a quelques mois.

Voici l'entrainement de ce matin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:39

très très sympa caly.

edit: un ptit dessin fait assez rapidement, c'est un boss pour the black castle ( un vieux projet).
CBNA Rebirth Days - Page 4 1359208333-image5
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:38

Une petite contribution:

J'ai fait un moteur 3d en mode texte.
et un labyrinthe 3d pour le tester.

Voila une démonstration video



Voila la source. Ce de l'ADA. Il faut un terminal sous linux pour que cela s'affiche correctement (couleur dans le terminal)
http://www.mediafire.com/?0guz28v7g6bslsq

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 PochetteCBNA Rebirth Days - Page 4 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2


Dernière édition par arthuro le Sam 26 Jan 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:40

OMG arthuro, je n'aurais jamais cru qu'un moteur 3D en terminal existerait...
Tu peux régler les bugs des pixels clignotants par contre? x)

Et faire des textures, ainsi qu'un langage de shader?

Bon OK, je pousse un peu trop x)
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:06

Un moteur 3D en terminal en ADA !? Mais c'est du masochisme Oo

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:09

impressionnant arthuro.

Autre petit dessin d'un boss de the black castle, j'ai encore quelques sprites du jeu je sais pas si j'essairais de le continuer ou non (si c'est le cas je devrais me remettre à gm :p).

CBNA Rebirth Days - Page 4 1359216468-filename-1
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:56

Un petit dessin que j'ai fait pour une fille sur GMC
CBNA Rebirth Days - Page 4 Swordg11

Et son cadeau de noel:
http://www.upurload.com/file.php?name=ae26d5d3d09d8723ae41f920e7f58ad5.exe

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:04

J'étais pas sur mon clavier, et j'ai la flemme de me retaper tout le début.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:48

Ops j'en profite pour rebalancer un dessin pour the black temple, hommage à iron squid Very Happy :
CBNA Rebirth Days - Page 4 1359229586-irons
CBNA Rebirth Days - Page 4 1359229586-miniCBNA Rebirth Days - Page 4 1359229587-sora2
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 23:24

Citation :
OMG arthuro, je n'aurais jamais cru qu'un moteur 3D en terminal existerait...
Tu peux régler les bugs des pixels clignotants par contre? x)

Et faire des textures, ainsi qu'un langage de shader?

Bon OK, je pousse un peu trop x)
Et de l'anti-aliasing avec ces énormes pixels aussi ?

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 PochetteCBNA Rebirth Days - Page 4 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:02

Eh ben dites donc, ça n'a pas chaumé par ici ces derniers jours :b
Beau boulot les gars!

J'ai rien fait d'extra aujourd'hui quand a moi, mais ça a aidé un membre donc je le poste:
http://www.mediafire.com/?lzo6hoxstpv6ez9

Ça illustre juste le fonctionnement des fonctions de pathfinding sous GM, que je n'avais jamais eu la curiosité d'utiliser :b

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 4 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:53

salutatous!

bon j'ai essayé de prendre pixelboy au mots mais j'ai pas réussis snif
donc je poste l'ébauche qui ne verra sans doute jamais le jour

un ptit jeu tous simple mais programmer une ai c'est pour moi impossible

si vous voulez m'aider à en faire quelque chose ...
l'idée c'était d'utiliser les sprite de pixelboy pour faire une jeu d'escape au tour par tour.
objectif:
rejoindre le bord opposé sans se faire bouffer par les loups,ours qui avancent inexorablement vers le joueur.


Spoiler:

http://host-a.net/u/marty/puzzle.gmk

veux bien essayer de finir ça mais solo ,bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:30

tien c'est sympa comme idée !
une personne poste une planche de sprites/tuiles, et une autre en fait un mini jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:45

Si Robotic était la ça pourrais devenir fun ouai mrgreen2
Mais bon on a encore Pixel-Boy gnii

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 4 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 4 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2189
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:55

Ah moi ça m'intéresse Very Happy
Si vous postez une planche avec des sprites, je vous fais un jeu avec.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:44

Je veux bien poster une planche de sprite, par contre ce sera moche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:32

C'est pas du sprite mais pour une fois que j'avais envie de dessiner^^
meme si ca a pas duré longtemps

Spoiler:


Dernière édition par DarkYoshi le Mar 29 Jan 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:36

L'image ne s'affiche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Rebirth Days
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days
» Rockman zero 5 rebirth
» The 12 days of xmas
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: