| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 270
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 17:08 | |
| L'idée me plait bien ( le nom aussi xD ) je vais essayer de trouver du temps pour organiser ça :p _________________ |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 19:49 | |
| J'aime bien, même si ca fait un peu "ailes de papillon". |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 20:01 | |
| Bah c'est franchement pas mal, suffirait d'espacer un peu les clignements Sinon voilà un petit temple dans minecraft : - Spoiler:
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 21:01 | |
| Allez, c'est à mon tour de m'y mettre ! En ce moment, je suis très branché Réseaux de Neurones Artificiels et Algorithmes Génétiques, et voici un essai que j'ai fait de créatures qui se mouvent suite à de mutations aléatoires... - Spoiler:
Le lien de téléchargement pour ceux qui veulent voir leurs créatures évoluer en direct : Mediafire (~4Mo)Comme en plus je suis sympa, je vous ai mis le code source si ça vous intéresse. Pour faire simple, chacune des créatures possède un "ADN" (composé d'un tableau de nombres), celui-ci lui permettant de réagir face à une situation donnée. La créature reçoit certains inputs (ex : points de contact avec le sol), puis calcule les angles à prendre pour chacune de ses articulation (les calculs étant déterminés par son ADN). Cet ADN, aléatoire au début, subit des mutations aléatoires, puis il y a une espèce de grande phase de reproduction : les créatures ayant réussi à aller le plus loin ont plus de chance de se reproduire (et ainsi échangent des gènes avec d'autres créatures), ce qui emmène à une amélioration globale du niveau des créatures. Concernant le programme que vous allez (j'espère) télécharger, c'est fait en C++/SFML (v1.6) (les DLL représentent une grande partie du poids total), en utilisant le (superbe) moteur physique Box2D (v2.2.1). Une fois que vous avez lancé, la caméra suit la créature ayant réussi à aller le plus loin (des barres verticales tous les 4m permettent de repérer le mouvement). Les créatures sont composées de 6 articulations, et ressemblent un peu à des vers de terre (le nombre d'articulation est changeable, mais directement dans le code source). Comme c'est un peu long, appuyez sur Espace pour accélérer le temps/remettre normal (Attention : comme il y a un joli temps de calcul, si vous avez un ordi un peu vieux c'est normal que ça n'accélère pas). Toutes les 4000 frames, une nouvelle génération naît. Les chiffres que vous voyez apparaître sur la console sont respectivement la génération en cours, la distance moyenne parcourue et la distance parcourue par le meilleur (en m). Voilà, le logiciel sera bien sûr amélioré, les créatures sont pour l'instant très basiques, mais je le poste maintenant avant que ça ne devienne buggé ^^. L'intérêt est de voir (au bout de quelques générations) les techniques de déplacement que les créatures développent. Et aussi, tout ça c'est un peu de la "vie" artificielle. Bien sûr les créatures ne réfléchissent pas, mais leur structure est quasi identique à celle d'un cerveau. C'est pour moi un pas de plus vers la création d'une nouvelle forme d'intelligence qui dominera le monde (Mouwahaha), ce qui rend la chose très passionnante. Si vous êtes intéressés, recherchez "Réseaux de neurones artificiels et algorithmes génétiques" sur Google, qui vous en apprendra bien plus que moi ! Et si vous avez lu jusqu'ici, bravo _________________ Oh, snap.
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Jan 2013 - 7:39 | |
| :bave: Je télécharge ca se soir, mais j'adore le concept ! Je m'informe la dessus ! (Moi aussi j'ai envie de conquérir le monde ) |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Jan 2013 - 23:12 | |
| Franchement c'est assez impressionnant, on voit bien des stratégies de déplacement différentes qui se mettent en place, entre celui qui bouge deux segments pour faire des bonds, celui qui bouge ses extrémités pour avancer comme avec des roues ou ceux qui font du surplace parce que leurs mouvements sont inadaptés Bravo EDIT : Sélection ! De ce que j'ai remarqué les plus avantagés ont deux segments à une extrémité qui restent alignés formant une grande "patte", tandis qu'à l'autre extrémité les segments restent souples. Puis chaque extrémité tourne dans un sens différent vers l'intérieur, ça leur permet de faire des bonds quand ils s'appuient sur la patte et de se projeter en avant quand ils s'appuient sur les segments souples |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Jan 2013 - 8:24 | |
| C'est bizarre, chez moi la distance parcourue maximale est capée aussi, mais à 254. Comme chez toi c'est différent, ça doit être un bug d'affichage, je verrai ce qu'il en est. Sinon pour l'instant les créatures peuvent tourner leurs articulations à 360°, j'essaierai de faire en sorte qu'elles aient un minimum/maximum d'angle, pour l'instant je n'ai pas obtenu des résultats convaincants mais j'essaierai autrement _________________ Oh, snap.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Jan 2013 - 10:51 | |
| Hey Coco, pas mal du tout ton appli Y avais la chaîne youtube d'un gars qu'était a fond sur les algos génétiques comme ça, il te faisait des bestioles sauteuses, marcheuses, roulantes, et j'en passe. Pour la distance max moi j'ai 298, que j'ai eu vers la gen10 jusqu’à la 30 (j'ai arrête après). Sinon si je poste plus rien en ce moment c'est parce que je suis tombé méchamment malade et ça a déconnecté mon cerveau |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Jan 2013 - 13:58 | |
| excellent travail -coco-, je crois que dois me renseigner un peu sur le sujet, ça m'a l'air sacrément intéressent ! sinon bon rétablissement onilink, tu mérites un peu de repos après tout ce travail |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Jan 2013 - 19:40 | |
| Ouaip je connais la chaîne Youtube, c'est ce mec là qui m'a motivé sur le sujet. (rexxre ou un truc comme ça). Maintenant il me reste à trouver comment appliquer ce genre de truc à un jeu, prochainement je ferai des petits vaisseaux qui apprennent à éviter les balles _________________ Oh, snap.
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Jan 2013 - 21:10 | |
| Moi, j'ai lu un gros bouquin sur les algos génétiques !!! Super passionnant !!! Mais je me rappel plus du nom Oni peut-être s'en souvient ? _________________ |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 12:30 | |
| Là où ça serais le plus utile dans un jeu ça serait dans un MMO où les ennemies évolues avec l'ancienneté du serveur et des tactiques que les joueurs utilisent pour les battre, surtout s'il s'agit d'un Tactical.... Sinon je continue à m’entraîner sur le dessin et ça paie, j'arrive à sortir des trucs que jamais je n'aurai réussi à sortir il y a quelques mois. Voici l'entrainement de ce matin : - Spoiler:
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 12:39 | |
| très très sympa caly. edit: un ptit dessin fait assez rapidement, c'est un boss pour the black castle ( un vieux projet). |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 15:38 | |
| Une petite contribution: J'ai fait un moteur 3d en mode texte.et un labyrinthe 3d pour le tester. Voila une démonstration video Voila la source. Ce de l'ADA. Il faut un terminal sous linux pour que cela s'affiche correctement (couleur dans le terminal) http://www.mediafire.com/?0guz28v7g6bslsq
Dernière édition par arthuro le Sam 26 Jan 2013 - 23:23, édité 1 fois |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 15:40 | |
| OMG arthuro, je n'aurais jamais cru qu'un moteur 3D en terminal existerait... Tu peux régler les bugs des pixels clignotants par contre? x)
Et faire des textures, ainsi qu'un langage de shader?
Bon OK, je pousse un peu trop x) |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 17:06 | |
| Un moteur 3D en terminal en ADA !? Mais c'est du masochisme Oo _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 17:09 | |
| impressionnant arthuro. Autre petit dessin d'un boss de the black castle, j'ai encore quelques sprites du jeu je sais pas si j'essairais de le continuer ou non (si c'est le cas je devrais me remettre à gm :p). |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 17:56 | |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 19:04 | |
| J'étais pas sur mon clavier, et j'ai la flemme de me retaper tout le début. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 20:48 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 26 Jan 2013 - 23:24 | |
| - Citation :
- OMG arthuro, je n'aurais jamais cru qu'un moteur 3D en terminal existerait...
Tu peux régler les bugs des pixels clignotants par contre? x)
Et faire des textures, ainsi qu'un langage de shader?
Bon OK, je pousse un peu trop x) Et de l'anti-aliasing avec ces énormes pixels aussi ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 27 Jan 2013 - 16:02 | |
| Eh ben dites donc, ça n'a pas chaumé par ici ces derniers jours :b Beau boulot les gars! J'ai rien fait d'extra aujourd'hui quand a moi, mais ça a aidé un membre donc je le poste: http://www.mediafire.com/?lzo6hoxstpv6ez9Ça illustre juste le fonctionnement des fonctions de pathfinding sous GM, que je n'avais jamais eu la curiosité d'utiliser :b |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 28 Jan 2013 - 20:53 | |
| salutatous! bon j'ai essayé de prendre pixelboy au mots mais j'ai pas réussis donc je poste l'ébauche qui ne verra sans doute jamais le jour un ptit jeu tous simple mais programmer une ai c'est pour moi impossible si vous voulez m'aider à en faire quelque chose ... l'idée c'était d'utiliser les sprite de pixelboy pour faire une jeu d'escape au tour par tour. objectif: rejoindre le bord opposé sans se faire bouffer par les loups,ours qui avancent inexorablement vers le joueur. - Spoiler:
http://host-a.net/u/marty/puzzle.gmkveux bien essayer de finir ça mais solo ,bref ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 28 Jan 2013 - 22:30 | |
| tien c'est sympa comme idée ! une personne poste une planche de sprites/tuiles, et une autre en fait un mini jeu |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 28 Jan 2013 - 22:45 | |
| Si Robotic était la ça pourrais devenir fun ouai Mais bon on a encore Pixel-Boy |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 29 Jan 2013 - 10:55 | |
| Ah moi ça m'intéresse Si vous postez une planche avec des sprites, je vous fais un jeu avec. |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 29 Jan 2013 - 13:44 | |
| Je veux bien poster une planche de sprite, par contre ce sera moche |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 29 Jan 2013 - 19:32 | |
| C'est pas du sprite mais pour une fois que j'avais envie de dessiner^^ meme si ca a pas duré longtemps - Spoiler:
Dernière édition par DarkYoshi le Mar 29 Jan 2013 - 20:01, édité 1 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 29 Jan 2013 - 19:36 | |
| L'image ne s'affiche pas ! |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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