Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 22 Jan 2014 - 18:17
Craki a écrit:
Un jeu de dés ?
Raaaahh !! Vous aurez ma mort sur la conscience hein !
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 26 Jan 2014 - 18:09
Bon, comme la je suis en train de ramer comme un con pour faire tourner les portes autour du bon axe (oui parce qu'autour du point central comme actuellement c'est moyennement réaliste... ) (et je vous parle même pas de ma matinée à bosser sur ce ****** de TPE avec cette ****** de carte easypic ; à côté scratch c'est le saint graal, c'est dire... >< ) je me suis un peu amusé :
C'est toujours pour le même jeu, ca fais un graphique du "temps utilisé" : c'est un peu comme les fps, vu que je suis censé tourner à 30fps, bah il calcule le temps d'exécution d'un step, et il le compare au temps disponible maximum pour pouvoir tourner à 30 fps. Comme c'est pas forcément clair, si il met 3ms à faire un step, à 30fps, ca fait 1000/30=33,333ms, donc il utilise à peu près 10% du temps Comme c'est loin d'être stable, il fait une moyenne globale depuis le début du jeu, une des 30 dernières secondes, et une des 5 dernières ; ainsi que la valeur en vert, c'est la dernière demi-seconde ^^ Donc pour donner une idée du truc, actuellement il tourne autour des 6-7%, avec un immeuble de tests de deux étages avec chacun 6-7 murs ; le tout texturé (c'est surtout ca qui bouffe pour l'instant je pense), donc en gardant 10% (voir 15 avec pleins d'objets) pour l'affichage, plus max 20% pour toutes les collisions (c'est pas du pixel perfect mais par polygones, mais avec les rotations ca doit quand même bouffer), il restera juste l'IA et les sons, mais ca m'étonnerait que ca prenne plus que les 65% restants Donc j'ose espérer un truc fluide même sur des PC moyens (le mien est pas super non plus de toute façon donc bon ^^ )
Sur la courbe, la première "ligne droite" et l'énorme montée (jusqu'à 15 000% )c'est le chargement, puis ensuite c'est le jeu en lui-même, les petits poussée c'est aléatoire, et même en changeant d'étage on voit pas la différence sur le graphique !
Sinon je devrais avoir ces portes assez rapidement, je ferais la vidéo dont j'avais parlé à ce moment là
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 26 Jan 2014 - 18:16
Citation :
je vous parle même pas de ma matinée à bosser sur ce ****** de TPE avec cette ****** de carte easypic
Perso moi j'ai fait mon TPE sur les jeux vidéo et j'ai eu 18 !
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 26 Jan 2014 - 18:42
Mobi a écrit:
Citation :
je vous parle même pas de ma matinée à bosser sur ce ****** de TPE avec cette ****** de carte easypic
Perso moi j'ai fait mon TPE sur les jeux vidéo et j'ai eu 18 !
Nous c'est, tenez vous bien, "comment afficher un message"... Et le pire c'est qu'on en **** comme pas possible, il bug de partout... Seul truc intéressant, on a fait une carte électronique pour y mettre 168 leds et afficher un message ; jeudi matin, 2h à percer 400 trous, et demain, bah faut tout souder... Mais cette partie ca reste intéressant, avec le multiplexage on peut commander qu'une colonne à la fois, donc faut toutes les faire super vite, et donc quand tu filme, ca parait normal, mais si tu prend une photo, ia qu'une colonne d'allumée
Puis bon, c'est facile d'avoir une bonne note, on a fait des p'tits programmes en java et C++ pour faire genre, on va aux olympiades des TPE (régionales hein ), puis on fais faux-*** avec le prof...
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Dernière édition par onilink_ le Mer 29 Jan 2014 - 23:53, édité 1 fois
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 28 Jan 2014 - 18:54
Pff jme sens nul j'ai fait sur le nucléaire et les avions moi (oui je l'ai fait 2 fois). Ceci dit mes petits camarades étaient pas forcément chaud pour faire des trucs intéressants
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 28 Jan 2014 - 20:46
Moi j'avais fais "comment synchroniser la lumière avec de la musique", avec au final juste une colonne de DEL qui s'allumaient en fonction de l'intensité du son :p
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 1:45
Pour la peine je me suis amusé a créer mon langage assembleur, avec une machine virtuelle pour l'executer. L'est pas finis mais on peut quand même faire quelques trucs avec, comme coder la suite de Fibonacci:
Code:
mov ax 0 ; a = 0 mov bx 1 ; b = 1 mov cx 10 ; i = 10
loop: ; while(i) load cx jz end
; t = a + b load ax load bx add ; a = b mov ax bx ; b = t store bx
load bx print
; i-- load cx push 1 sub store cx
jmp loop
end:
Ou le factoriel:
Code:
mov ax 8 ; le compteur mov bx 1 ; la ou on calcule le resultat
loop: load ax ; on met la valeur de ax (le compteur) en haut de la pile jz end ; si le haut de la pile vaux zero, le calcul est finis
load bx print
; resultat *= compteur ; bx *= ax load ax load bx mul store bx
mov Donne au registre spécifié la valeur spécifiée. La valeur peut être le contenu d'un registre.
Ex: mov ax 1 ; ax = 1 mob ax bx; ax = bx
push Ajoute la valeur spécifiée en haut de la pile.
Ex: push 100
load Ajoute la valeur du registre spécifié en haut de la pile.
Ex: load ax
store Depile la valeur en haut de la pile et l'attribut au registre spécifié.
Ex: store ax
add Dépile les deux valeurs en haut de la pile, les ajoutes et met le résultat en haut de pile.
Ex: push 8 push 2 add ; 2 + 8
add registre valeur Ajoute au registre spécifié la valeur spécifiée.
Ex: add eax 10
sub Comme add, mais effectue une soustraction.
mul Comme add, mais effectue une multiplication.
jmp Permet d'aller au label spécifié.
Ex: jmp label ... label:
jz Va au label spécifié si le haut de la pile vaux zéro.
print Affiche la valeur en haut de la pile dans stdout.
J'ajouterais par la suite d'autres opérations comme le saut conditionnel, voir même un petit IDE histoire de me faire la main :b Une fois finis ça permettra d'apprendre facilement les bases communes de la plupart des assembleurs, avec un assembleur simple.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 11:51
Impressionnant, c'est pour le fun ou y'a une application derrière ?
Tiens histoire de contribuer pour une fois au topic, actuellement je bosse sur mon jeu par navigateur : Spaceshift. Je fonctionne avec des graphismes temporaires pour me moment :
Pour ceux qui seraient intéressés par la trame du jeu j'en ai fait un résumé sur un forum spécialisé en jeux par navigateurs : http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=10243 Sur ce screen on voit la vue d'une planète, et la flotte d'un joueur, en l'occurrence une de mes flottes qui contient des vaisseaux m'appartenant :] ça n'a pas l'air comme ça, mais ce qui m'a donné du fil à retordre est le système d'instanciation. Pour les habitués des MMO, c'est un système analogue à l'isolation d'une partie du monde dans une instance pour les donjons, par exemple. Ca servira à proposer un contenu PvE, ce qui est relativement nouveau dans ce format de jeux Et on remarquera le logo fait par Val, merci à lui :
J'aimerais bien pouvoir en montrer plus sur le projet, mais j'ai assez honte des graphismes temporaires bien moches que j'utilise sur ma carte spatiale à côté des rendus exceptionnels des jeux web professionnels :p
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 12:44
Boarf le rendu on s'en soucis a la fin, tant que ça marche c'est l'important En tout cas ça a l'air bien parti, j’espère que celui la il va aboutir un jour
Sinon pour ma part, c'est pour le fun, mais c'est aussi en rapport avec onidev, comme toujours x) (je regarde un peu les différents moyens d'execution/interpretation)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 14:02
Oui j'aimerais bien qu'il aboutisse m'enfin je suis motivé et j'avance bien, je bosse dessus depuis un bout de temps déjà
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 15:01
Oni, ca à l'air cool, mais moi et l'assembleur.... Sinon mass, j'ai lu la présentation, ca a l'air intéressant, mais effectivement l'abonnement... :/ Je préfère le concept de bonus payants (mais pas trop), ou même les pubs. Si tu veux que ce soit pas trop ******, tu peux le faire uniquement pendant les 'chargements' ; pour peu que t'es un certain nombre de données dans ta bdd, ia moyen de le faire : au début t'affiche tes pubs et un truc de chargement (mais pas trop lourd), puis suffit d'utiliser ajax : dès que t'as récupérer toutes tes données (en asynchrones, avec ajax justement), tu vire les pubs et t'affiche tout ! C'est pas trop compliqué à faire, et en plus c'est pas vraiment gênant pour l'utilisateur Par contre vaut mieux le faire direct, parce qu'après ca t'oblige à tout modifier.... :/
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 15:23
Bah justement, c'est fait pour s'initier a l'assembleur en général :b
Dit toi juste que dans celui la tu peux juste manipuler 5 variables (de type int) en même temps (les 5 registres), et que pour faire des calculs t'es obligé d'utiliser la pile. Genre tu veux faire 3 + 5, bah tu push 3 et 5 sur la pile, tu fais add, et la pile va remplacer les derniers éléments par le résultat, soit 8.
Par exemple, pour faire un décompte:
Code:
mov ax 10
On utilise ax pour decompter, on lui donne la valeur 10.
Code:
loop: load ax print
On met un label pour pouvoir boucler, et on affiche ax. Pour cela on doit le placer sur la pile pour que print récupère sa valeur.
Code:
load ax jz end
Si ax vaux zéro, on saute au label end.
Code:
load ax push 1 sub store ax
On soustrait 1 a ax, le résultat se trouve sur la pile, avec store on le met dans ax. (équivaux a ax--)
Code:
jmp loop
end:
On fait un jump vers le label loop, pour boucler, et on place le label end a la fin pour que le programme puisse se terminer.
Le code en entier:
Code:
; i = 10 mov ax 10
loop: ; while(i) load ax print
load ax jz end
; i-- load ax push 1 sub store ax
jmp loop
end:
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 1 Fév 2014 - 16:35
Térence68 a écrit:
Oni, ca à l'air cool, mais moi et l'assembleur.... Sinon mass, j'ai lu la présentation, ca a l'air intéressant, mais effectivement l'abonnement... :/ Je préfère le concept de bonus payants (mais pas trop), ou même les pubs. Si tu veux que ce soit pas trop ******, tu peux le faire uniquement pendant les 'chargements' ; pour peu que t'es un certain nombre de données dans ta bdd, ia moyen de le faire : au début t'affiche tes pubs et un truc de chargement (mais pas trop lourd), puis suffit d'utiliser ajax : dès que t'as récupérer toutes tes données (en asynchrones, avec ajax justement), tu vire les pubs et t'affiche tout ! C'est pas trop compliqué à faire, et en plus c'est pas vraiment gênant pour l'utilisateur :)Par contre vaut mieux le faire direct, parce qu'après ca t'oblige à tout modifier.... :/
Oui c'est sûr que l'abonnement était une mauvaise idée au départ, de toute façon j'avais pas du tout réfléchis de façon sérieuse au modèle économique, simplement vu qu'ils en demandaient un j'ai mis ça alors que mes réflexions sur le sujet étaient loin d'être finies Pour la pub bah je suis allergique :xnon je pense que je vais m'orienter vers une partie du contenu payant façon dofus. Le soucis c'est que la question se pose, étant donné que le jeu risque d'être gourmand, je pourrais pas m'en tirer pour moins de 50€/mois de serveur :p je peux le payer au début, mais je vais pas rester comme ça pendant des années non plus, ce serait bien qu'il soit autosuffisant rapidement.
Oni> C'est bien ce que je dis, l'assembleur c'est pas pour moi Trop compliqué Mass> Effectivement, 50€ par mois.... :/ D'ailleurs pour simpleupload, tu fais comment ? Tu paie de ta poche ? :/
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Salut, même si je rode pas mal par ici a regarder ce que vous faites ça fais mille ans que j'ai pas posté, j'ai eu envie de montrer un petit truc sur lequel je bosse^^
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 5 Fév 2014 - 19:29
Ah? Bah c'est pas voulu x)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 5 Fév 2014 - 23:52
Après le lamasticot, le lamateau ?
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 7 Fév 2014 - 13:32
Moi j'y voit que le lamasticot et peut-être une référence à un zelda sur gamecube (je sais plus lequel c'était la soeur de ma copine qui me l'a montré)
Térence> Ouaip, après faut être honnête : SimpleUpload n'a absolument aucun succès :p en 1 an, y'en a pour 280 fichiers, 1go de données et 23 800 téléchargements. L'idée de base c'était qu'il s'autofinance par de la pub, mais les régies sont pas forcément open pour financer ce genre de trucs. Du coup je me suis dit que tant que ça restait restreint, je n'avais qu'à attendre que ça gagne en popularité et trouver moi-même un annonceur, mais les visites stagnent depuis son lancement. Après faut dire que je n'ai pas forcément fait beaucoup de promotion du truc non plus mais j'ai prévu depuis (longtemps) de faire une refonte et d'en changer le nom pour Secretbin. Déjà parce c'est un nom plus atypique donc c'est mieux niveau SEO, et aussi parce que j'ai un .com du coup. Il faudra aussi peut-être que je retravaille sur l'application Filebin qui va avec, elle fonctionne bien mais pareil, je l'ai pas release à part à quelques personnes son but à elle est de permettre l'upload de gros fichiers, mais j'ai pas release vu que le modèle économique qui va avec n'est pas encore trouvé :°
Pour le moment j'héberge ça sur mon dédie perso (un kimsufi à 15€/mo), je l'ai virtualisé sous Proxmox donc y'a une VM pour le site, et ça pompe vraiment que dalle niveau ressources donc c'est pas un soucis (et j'utilise le dédié personnellement à côté donc ça va). Mais si j'upgrade le projet je passerai sur du stockage en cloud, y'a un prix au go plus élevé mais y'a une sécurisation des données + ne payer que ce qu'on consomme qui est intéressant pour ce type de services. Alors qu'à l'heure actuelle, si le disque du dédié lâche, le service tombe (mais j'ai des sauvegardes :p ) Voilà voilà
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 12:56
Petit début d'un nouveau biome:
J'ai aussi réécrit le moteur de lumière qui utilisait le cpu pour le passer sur le gpu. Du coup le jeu est fluide sur mon vieux pc de 6 ans, et avec le moteur de lumière sur le gpu le cpu est un peu plus apte a gérer tout le reste sans rechigner
Différents modes d'interpolation de la lumière:
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 18:46
C'est zouliiiii, j'aime bien le fait qu'on distingue encore des carrés sur le 2e ^^ Bon du coup je met aussi ce que j'ai fait aujourd'hui, reste a faire le rendu final quand je me servirai pas du PC xD
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 19:02
Eh ben, je sens que ça va pas se faire en 5min le rendu final la :b
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 21:00
Aaaah c'est de la 3D ton crâne ! J'ai cru que t'avais sorti la boite à outils et tout
oni : c'est cool En fait c'est toujours des carrés, c'est juste qu'en augmentant le niveau d'interpolations ils sont plus nombreux donc plus petits donc moins visibles ?
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 22:11
Pas tout a fait, mais c'est a peu près le principe pour les 4 premiers on va dire (nearest pour le 1ier, puis 3 bilinéaires). Le dernier par contre c'est une interpolation bicubique bspline.
Sinon, encore du nouveau :b
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 11 Fév 2014 - 22:56