| CBNA Rebirth Days | |
|
+46Herdge Mazava-Fotsy BuzzJeux Chlorodatafile samylebonois hyper red-error Linky439 GrandeLangue [TheDarkTiger] athome nolialsea Craki Falindir974 Oculus firefox_20 alpha Elriks Voxy Cysteine Mass -Coco- Linuxien SPLN Qual mortelkill Xaychru04 Crystal Noir Mobi Caly Arkanisa supmaster004 Bast Rem_101 glcraft Asu DarkYoshi gamernew marty GDOR1 arthuro D-z Pixel-boy M@d_Doc Térence onilink_ 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 16 Jan 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 16 Jan 2013 - 19:18 | |
| Bah. Je.... Bin... uh... _________________ |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 16 Jan 2013 - 20:30 | |
| C'est black heart et pas black hearth pour préciser Bon j'ai rien aujourd'hui, désolé |
|
| |
mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 16 Jan 2013 - 21:29 | |
| je verrai poru corriger ça plus tard, en attendant je vais utiliser la methode mortal kombat |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 19:48 | |
| Mon script du jour, une page html5 qui montre l’inefficacité du tri a bulles: - Code:
-
<!DOCTYPE HTML> <html> <body> <canvas id="myCanvas" width="480" height="480"></canvas> <script> var canvas = document.getElementById('myCanvas'); var context = canvas.getContext('2d'); function drawVLine(x, val) { context.beginPath(); context.moveTo(x, 480); context.lineTo(x, 480-val); context.lineWidth = 8; context.stroke(); } var start = false; var sort = false; var tab = new Array(); setRandom(); var change = false; var iter = -1; function setRandom() { for(i=0; i<30; i++) tab[i] = Math.floor(Math.random()*480); sort = false; } function on_enter_frame() { context.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height); for(i=0; i<30; i++) { if(i==iter) context.strokeStyle = '#ff0000'; else context.strokeStyle = '#000000'; drawVLine(4+i*16, tab[i]); } if(start) { // loop start if(iter == 1) { change = false; } // loop if(tab[iter] < tab[iter-1]) { var t = tab[iter]; tab[iter] = tab[iter-1]; tab[iter-1] = t; change = true; } iter++; // loop end if(iter==30) { iter = 1; if(!change) { sort = true; start = false; iter = -1; } } } } document.getElementById('myCanvas').addEventListener('click', function() { if(!start) { if(!sort) { iter = 1; start = true; } else setRandom(); } }); setInterval(on_enter_frame, 30); </script> </body> </html> Je ferais d'autres tris plus tard, pour pouvoir en comparer deux a la fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 20:59 | |
| Un screenshot de la "Phonograph Room" de mon projet actuel : pour éviter que ça part en miroir de l'avenir, je vais poster un petit loop prochainement |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 21:43 | |
| Petit screen d'un jeu de la vie : Je compte changer complètement les règles afin d'en faire un "vrai" jeu, sauf que pour l'instant il met 3-4 secondes pour rafraichir (en js)... |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 21:50 | |
| Tu t'y prend comment pour l'affichage? T'as essayé d'utiliser une image comme support des données et afficher tes pixels directement dedans?
Sinon classe le screen sachem :p |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 21:57 | |
| Bah c'est en js, donc j'utilise un canvas : j'ai une fonction rafraichir composé d'une double boucle qui me permet de lire un tableau 2d, de faire les tests, de modifier le tableau et de réafficher. Par contre pour les tests, au lieu d'utiliser 9 if, j'utilise 2 autres boucles, donc à la fin j'ai 4 boucles imbriquées, c'est ptet ca qui ralentit... Si t'as une idée de comment accélérer ca, je suis preneur parce que là... |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Jan 2013 - 22:58 | |
| Perso je ferais les tests dans l'autre sens : Tu utilises un tableau d'entiers pour stocker les voisinages, initialement à zéro. 1) Premier parcours total de la grille, chaque case vivante fait +1 voisin à chacune des cases adjacentes. 2) Second parcours, où tu déduis du voisinage l'état de la cellule, et tu l'affiches à la volée. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
|
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 18 Jan 2013 - 0:07 | |
| Bon, soirée dessins, j'essais de me familiariser avec ma tablette, c'est dur de garder toujours le corps parallèle à celle-ci, j'ai tendance à me pencher ou à la pencher :/ Je suis resté sous Tool Saï pour le moment mais j'ai téléchargé une version d'essai de Flash pour bientôt m'essayer aux animations, avec la gestions des squelettes ça devrait pas trop être dur de créer des sprites à la volées si on à les objets adéquats, mais je verrais ça plus tard. J'ai essayé de faire des traits les plus lisses possibles mais j'y suis pas encore :/ J'ai essayé trois méthodes pour le même dessin, le meilleur rendu reste le dessin fait avec les vecteurs. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 18 Jan 2013 - 7:26 | |
| - D-z a écrit:
- Perso je ferais les tests dans l'autre sens :
Tu utilises un tableau d'entiers pour stocker les voisinages, initialement à zéro. 1) Premier parcours total de la grille, chaque case vivante fait +1 voisin à chacune des cases adjacentes. 2) Second parcours, où tu déduis du voisinage l'état de la cellule, et tu l'affiches à la volée. Ok merci, je testerai ca ! Sinon je connais quelqu'un qui a aussi fait un jeu de la vie, donc je pourrais lui demander comment il fait ses tests. |
|
| |
Xaychru04 Pas mal
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 18 Jan 2013 - 22:52 | |
| Bon j'ai pas grand chose à montrer aujourd'hui, et comme je suis en train d'apprendre HaXe/Flash, voilà donc une petit anim (j'ai pas trouvé d'autre hébergeur Flash): SquaresJ'espère que j'aurai des choses plus intéressantes par la suite |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 18 Jan 2013 - 23:29 | |
| Ah tient, sympa :b Mais je préfère celui que tu m'avais montré avant Sinon, mon boulot du jour, une calculatrice en flex/bison: lexer.l - Code:
-
%{ #include <stdio.h> #include "calc.h" %}
%%
[a-z] { yylval = yytext[0]-'a'; return VARIABLE; }
[0-9]+ { yylval = atoi(yytext); return INTEGER; } [-+*/()=\n] { return yytext[0]; } [\t ] ; // skip
. yyerror("Caractere inconnu\n");
%%
calc.y - Code:
-
%{ #include <stdio.h> int varValue[26]; %}
%token INTEGER VARIABLE %left '+' '-' %left '*' '/'
%%
program: program statement '\n' | ; statement: expr { printf("%d\n", $1); } | VARIABLE '=' expr { varValue[$1] = $3; } ; expr: INTEGER | VARIABLE { $$= varValue[$1]; } | expr '+' expr { $$= $1 + $3; } | expr '-' expr { $$= $1 - $3; } | expr '*' expr { $$= $1 * $3; } | expr '/' expr { $$= $1 / $3; } | '(' expr ')' { $$= $2; } | '-' expr { $$=-$2; } ; %%
int yyerror(char *s) { printf("%s", s); return 0; }
int main() { yyparse(); return 0; }
Et l'exe: http://www.mediafire.com/?fz3vj8urdq6z5u0 |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 19 Jan 2013 - 19:14 | |
| Je n'avais pas beaucoup de temps à cause du taff ces temps-ci, donc mieux vaut tard que jamais ^^. Voici un screenshot d'un truc fait en moins de 24h hier, je me suis basé sur mon "moteur" de QTE qui est disponible dans la section script. Je me suis penché sur ce que je pouvais faire en peu de temps pour le CBNA Rebirth Days et je me suis dis pourquoi ne pas faire un "Guitar Hero"-like. Pour le moment tout est opérationnel sauf le système de score, ainsi que les partitions à jouer et les musiques de fond. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 19 Jan 2013 - 23:20 | |
| Sympa :b Sinon ce soir j'était trop hs pour prog, alors j'ai suivis un tuto que j'ai trouvé sur mon disque dur x) En partant de la base fournie dans le tuto: http://www.hapshack.com/images/013HI.png(tuto sur les highlights) |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 12:42 | |
| Un petit paint, pas encore fini : - Spoiler:
Pour l'instant ia juste quelques trucs de bases mais c'est déjà ca |
|
| |
Linuxien Nouveau
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 18:36 | |
| Térence68 si tu n'as pas j'espère abandonner ton automate je peux te donner un code que j'avais fais il y a longtemps en C++, mais seulement si ça t'intéresse encore. |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 18:50 | |
| Ouais je veux bien merci ! Mais a mon avis c'est juste le canvas qui est super lent, parce que même avec le méthode de D-z ca rame a mort...
Ps : on se connaitrait pas par hasard ? |
|
| |
Linuxien Nouveau
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 19:14 | |
| Il se pourrait bien... |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 19:16 | |
| donc t'es vraiment passé sous linux ? T'as plus aucune excuse pour rien glander alors (Suite par mp) |
|
| |
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 20 Jan 2013 - 23:48 | |
| Pas mal, les brushs donnent un effet sympa :b Sinon j'ai galérer a trouver comment récupérer tout le contenu 'RAW' du clipboard sous windows. Donc voici le code: - Code:
-
#include <stdio.h> #include <windows.h>
int main() { printf("Nombre de formats: %d\n", CountClipboardFormats()); OpenClipboard(NULL); UINT uFormat; uFormat = EnumClipboardFormats(0); while( uFormat ) { char szFormatName[80]; GetClipboardFormatName(uFormat, szFormatName, sizeof(szFormatName)); printf("%d: %s\n", uFormat, szFormatName); HANDLE data = GetClipboardData(uFormat); printf("%s\n", (char*)data); uFormat = EnumClipboardFormats(uFormat); } CloseClipboard(); return 0; }
|
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 21 Jan 2013 - 23:58 | |
| Vu que j'avais rien fait et que j'avais pas d'idées bah j'ai essayé de faire une mini compo. C'est moche mais au moins j'aurais posté un truc x) http://www.mediafire.com/?4d388jr6qikqmcmSi quelqu'un connaîtrais des trucs (ou des liens) pour la compo d'ailleurs je suis preneur, car au pif ça marche pas très bien... |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 22 Jan 2013 - 0:47 | |
| Bon je me suis remis au dessin aujourd'hui et j'ai chopé une pose d'un manequin en essayant de la reproduire, c'est plutôt la posture qui m'importait et le rendu final me plais finalement pas trop mais bon je me suis fais ***** alors je la partage. |
|
| |
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
| |
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 11:29 | |
| Vraiment super :b Dommage qu'on les verras jamais dans un jeu ><
Sinon vu que les règles sont un peu hard, j'ai décidé de les modifier.
Il faudra donc faire en sorte de poster au moins 2 trucs par jour pour tout les membres du forum (mais pas 2 trucs par membres). |
|
| |
Pixel-boy Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 11:46 | |
| - Citation :
- Dommage qu'on les verras jamais dans un jeu ><
Fais toi plaisir si tu veux faire un jeu avec xD _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 14:58 | |
| Wouhaou! juste wouhaou quoi! - Citation :
- Fais toi plaisir si tu veux faire un jeu avec xD
Ça peut être une activité sympas, balance nous des sprites plus un délais et on doit sortir un jeu QUE avec ces sprites et dans le délais imparti. Apres je ne sais pas si tu as assez de resserves de sprites sur ton HD pour organiser ça. |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 23 Jan 2013 - 15:25 | |
| The pixel boy tournament ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
| |
|