| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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athome Débutant
Messages : 12
| Sujet: elevator Jeu 10 Oct 2013 - 21:15 | |
| Merci, je risque de vous embêter pas mal. D'ailleurs pour introduction, un gif de ''puits gravitationnel'' qui illustre bien mes problèmes et le fait que j'utilise tjrs du ''bricolage systeme D''. J'ai des difficultés a gérer les échelles et l'animation pour y grimper,ca ressemble jamais a rien ... du coup j'ai trouvé une solution bancale alternative et je fais graviter mon personnage dans une machine, on le voit juste passer derrière les hublots ( l'anim du piston est en reverse sous game maker )... bon finalement c'est plus rigolo, mais a la base c'est juste pour palier a un problème, et finalement c'est ce que j'adore en temps que débutant ... me casser la tête pour arriver a faire ce que je veux sans en avoir les moyen. Le logiciel est génial pour ça et on est toujours a se dire '' oh mon Dieu, y a moyen de faire ça''. http://www.hapshack.com/images/1eLT.gif |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 11 Oct 2013 - 11:22 | |
| athome> Pas mal tes dessins :b Et bienvenue par ici! Et un ptit screen de l'éditeur de template sur lequel je bosse (wip). Les donjons seront ensuite générés par un assemblage aléatoire de ceux ci |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Oct 2013 - 22:11 | |
| Bref, j'ai eu un petit bug dans mon programme. Rien de bien gros je vous rassure - Spoiler:
Qui a dit que GM faisait que des trucs nuls? _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Oct 2013 - 22:18 | |
| Il a essayé d'afficher la matrice x) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 19 Oct 2013 - 22:18 | |
| _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Oct 2013 - 2:52 | |
| j`aurais peut etre un projet a procurer au site, mais je ne rapelle plus comment l`envoyez ( si je me rapelle, la section sur le site n ets plsu fonctionelle)
peut ont m indiquez comment l envoyez? |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 25 Oct 2013 - 9:03 | |
| Mébé tu peux aller sur mediafire ou mega, tu te fais un compte, tu envoie le fichier, tu récupère le lien public et tu le met. Au lieu d'attendre trois ans qu'un des admins aille sur le site internet accepter ton envoi. _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 9 Nov 2013 - 4:33 | |
| Pouet les gens ! Je passe en coup de vent car j'ai réussi à me libérer un peu de temps ya quelques temps, et je profite d'en disposer d'encore un peu pour partager mes fichiers. http://www.petit-fichier.fr/2013/11/09/wav-export-03/Il s'agit d'une série de petits scripts sans prétention et non terminés mais fonctionnels en l'état pour générer et sauvegarder ses fichiers WAV non compressés directement sous GM. Je vous prie d'excuser les sources quelque peu en bordel et les fonctionnalités manquantes, mais je préfère poster un truc que d'attendre un hypothétique moment où j’aurais du temps libre pour le finir. Bref, Share alike, et enjoy _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 9 Nov 2013 - 10:59 | |
| Sympa :b Tu fais quoi de beau en ce moment pour être si occupé? :b |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Nov 2013 - 15:37 | |
| Bha je suis en école d’ingénieur en alternance en mécatronique. Ca bouffe pas mal de temps en fait ^^
En plus je participe au concours "Eurobot" (anciennement E=M6), et ça me bouffe le peu de temps libre qu'il me reste -__-'
C'est très chronophage tout ça ...
Ha, je me prends à rêver de l'Angleterre, où je 'avais qu'une quinzaine d'heure de cours par semaine, et où j'avais donc beaucoup plus de temps libre ... Mais bon, c'est la vie, faut faire avec ^^ (et surtout, se garder du temps pour soi, chose que je ne fait pas assez) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 10 Nov 2013 - 21:19 | |
| Je sens que tiger va nous lancer un Audacity 2.0 ... x) _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 12 Nov 2013 - 0:01 | |
| Audacity sous GM ... Ecole d'ingé effectivement ça a pas l'air de laisser beaucoup de temps. Au moins tu dois cumuler pas mal de connaissances :b Nous a la fac on fait nawak, du coup je vais plus en cours et je bosse sur un jeu 'commercial' voir si y a moyen que je puisse me dé***** tout seul, ou si j'vais être obligé de poursuivre le cursus licence->master. En plus ça fais pas mal évoluer la lib onidev, d'ici quelques mois je pense que j'aurais suffisamment de fonctions pour pouvoir 'tenir tête' à la SFML, mais plus accès moteurs de jeux. D'ailleurs ce soir je viens de finir le système de texte, avec rastérisation de fonts truetype & co grâce a la lib freetype (qui est très chiante a utiliser la première fois ) : J'suis aussi en train de faire la documentation doxygen de la librairie, d'ici pas trop longtemps elle devrait être utilisable pour faire de petits jeux sans se prendre la tête (instances/collisions/draw auto). Faudra aussi que je couple mon système de pathfinding au moteur d'instances, ça permettra d'automatiser tout le bousin a ce niveau. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 12 Nov 2013 - 13:36 | |
| Ça donne envie tout ça, impatient de voir une version complète <3 |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 12 Nov 2013 - 22:11 | |
| Owi, une version complète. :3 |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Nov 2013 - 19:54 | |
| Moi aussi je veux la version complète, mais ca paraissait logique Sinon un bug marrant, c'était pas voulu mais ca fait des effets 3D rigolos Donc un clic sur la zone blanche pour ajouter un point, un drag en maintenant la souris enfoncée sur un point noir pour le bouger, et pour supprimer un point, faut le sélectionner dans la liste à gauche et appuyer sur suppr. - Spoiler:
Le plus simple c'est avec 4 points, en les faisant bouger (c'est bien plus flagrant) t'as l'impression que le tracé rouge se distord en profondeur et tout https://mega.co.nz/#!EdsSDAwI _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 14 Nov 2013 - 21:32 | |
| Y a pas la key |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 16 Nov 2013 - 10:56 | |
| _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Nov 2013 - 19:28 | |
| Quelques composants du jeu sur lequel je bosse actuellement: Ce sera pour le système de redstone like :b |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Nov 2013 - 19:33 | |
| Bon oni, ça suffit. Tu as dépassé ton cota d'epicness pour ce mois-ci. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Nov 2013 - 20:53 | |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Nov 2013 - 7:54 | |
| On a dit ça suffit!!! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Nov 2013 - 12:17 | |
| Même le 'Mais x)' est épique alors STOP sinon les conséquences... Pourraient être dramatiques > _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Nov 2013 - 12:18 | |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Nov 2013 - 17:57 | |
| On t'avait prévenu. *couic* _________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Nov 2013 - 19:34 | |
| à quoi vont te servir les résistances ? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Nov 2013 - 22:55 | |
| Diminuer la puissance du signal. Cela permettra de consommer moins d’énergie, mais les objets associés seront moins 'efficaces'. Genre une lampe moins lumineuse, un laser moins puissant, un ventilo tournera moins vite, etc... Plus quelques bonus: Un additionneur qui utilise un registre: Portes logiques et afficheurs LEDs: Opérateurs arithmétiques et afficheurs LCD: Bien sur tout cela c'est des schémas, in game les lumières sont pas aussi moches et y a pas ces affreux contours blancs... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 22 Nov 2013 - 7:47 | |
| Je ne suis pas sur de comprendre comment fonctionne tes resistances... une résistance de "10" délivre toujours 10% en puissance de signal? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 22 Nov 2013 - 11:22 | |
| T'as 4 types de résistances pour l'instant. Cette résistante est 'bloquante'. En fait c'est juste un max(power, valeurResistance), donc ici ça donne max(100, 10) => 10. Pour les condensateurs c'est la même chose dans l'autre sens (**** la logique mais c'est pratique). Pour les autres résistances c'est le même principe, diminuer la puissance du signal. Y en a une qui fait power * x avec 0 < x < 1. Une autre power -= x, et une autre plus compliquée D'ailleurs pour les condensateurs faudra peut être que je trouve autre chose, car la j'y pense mais ça fait vraiment wtf. A la limite on peut récup un câble qui part du générateur si on veux remettre le signal a sa puissance de base... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 22 Nov 2013 - 11:38 | |
| En vrai, on utilise des relais alors, pas des condensateurs _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 22 Nov 2013 - 12:02 | |
| Je voulais dire pour 'augmenter la puissance du signal'. Mais le relais en lui même pourrait être un composant pratique, merci pour l'idée :b |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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