CBNA Rebirth Days - Page 17 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CBNA Rebirth Days

Aller en bas 
+46
Herdge
Mazava-Fotsy
BuzzJeux
Chlorodatafile
samylebonois
hyper
red-error
Linky439
GrandeLangue
[TheDarkTiger]
athome
nolialsea
Craki
Falindir974
Oculus
firefox_20
alpha
Elriks
Voxy
Cysteine
Mass
-Coco-
Linuxien
SPLN
Qual
mortelkill
Xaychru04
Crystal Noir
Mobi
Caly
Arkanisa
supmaster004
Bast
Rem_101
glcraft
Asu
DarkYoshi
gamernew
marty
GDOR1
arthuro
D-z
Pixel-boy
M@d_Doc
Térence
onilink_
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:50

Ahahah, n’empêche que terraria avec des tiles de 16x16 (au lieu de 8x8) ce serait nice.
Mais bon voila le boulot quoi, ce serait comme refaire un nouveau jeu...

Rem_101 a écrit:
C'est bien jolie tout ça, mais cette patate qui court seule et sans bras depuis quelques mois ? Alors ? Elle aura pas le droit à son jeu, elle ? Quoi ? Elle est pas assez bien pour MONSIEUR onilink ? Gougea !

Non, sans déconner. Comme d'hab, ça sent le truc bien léché et puis c'est hachement beau. Donc WELL PLAYED.  
Merci, ouai monsieur patate j'aimerais bien en faire quelque chose, un jour  mrgreen2 

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:39

Rem_101 a écrit:
C'est bien jolie tout ça, mais cette patate qui court seule et sans bras depuis quelques mois ? Alors ? Elle aura pas le droit à son jeu, elle ? Quoi ? Elle est pas assez bien pour MONSIEUR onilink ? Gougea !
J’avais déjà pensé à en faire un jeu à la Bit Trip Runner (vu qu’on a qu’un sprite) mais j’ai la flemme.

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:26

Lawl j'étais parti sur la même idée Very Happy
Avec un épluche patate qui la poursuis et des mer d'huile a esquiver.

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:41

Super, maintenant j'ai envie de mangers des pommes de terre sautés.
/brb je vais éplucher des patates...

edit : finalement, ce n’était pas une réussite :/
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:21

Quelques grappins du jeu en WIP.

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:44

Sors nous vite ce jeu nom de dieu ! love

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
CBNA Rebirth Days - Page 17 I4AWwEs    CBNA Rebirth Days - Page 17 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:53

Je ne demande que ça, mais ça prend masse de temps.
Déjà pour arriver a ça j'ai du faire péter tout le S1 de ma L3 Razz

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : CBNA Rebirth Days - Page 17 Bas-machoire2000

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:21

J'ai jamais vu un grappin aussi élastique!
Les contrôles sont comment? La démo montre une maniabilité experte...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:41

En réalité c'est de la toile d'araignée, donc ouai pas mal élastique pour la plupart :b
Niveau contrôles ça dépend de ce que tu veux faire. Par exemple la corde a la worms est plutôt simple a utiliser, par contre celle super élastique c'est chaud d'enchaîner avec Very Happy
Et sinon ça se gère a la souris.

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:22

Hello, ça fait un moment que je n'ai rien posté ici donc je donne quelques avancements d'onidev Razz

Le moteur physique supporte désormais les masques pour les tiles, ainsi vous pouvez avoir des tiles solides (contrairement a GM...) mais qui en plus possèdent un masque de collision (de n'importe quel type: Box, Polygon, PixelPerfect, Disk, etc).
Vous pouvez ensuite savoir si la position ne touche pas de tiles: tileFree(x, y, "room");

Ce système me sert pour gérer facilement les slopes dans mon jeu:
CBNA Rebirth Days - Page 17 1387541904-slopesmask
CBNA Rebirth Days - Page 17 1387541904-slopesscreen

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:10

Nice !!
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:53

CBNA Rebirth Days - Page 17 Piace10

Ceci est une pièce.

D'habitude, les miennes sont de dimensions 16x16, mais depuis un mois je m'attaque à la HD.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:06

Sympa, faudrait juste ajouter un peu d'antialiasing intérieur :b

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:15

Oui, c'est vrai que je mets pas souvent d'antialiasing, pour pouvoir changer la palette très simplement.
C'est même peut-être la seule barrière qui se tient entre ma pièce et la HD...

Note aliasé endormi:
CBNA Rebirth Days - Page 17 Note_d10

...et Note aliasé qui réfléchit au sens de sa vie:
CBNA Rebirth Days - Page 17 Note_r10

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:33

HyperMario a écrit:
Oui, c'est vrai que je mets pas souvent d'antialiasing, pour pouvoir changer la palette très simplement.
C'est même peut-être la seule barrière qui se tient entre ma pièce et la HD...

En fait en pixel art, faire de l'antialiasing ne demande pas forcément d'ajouter des couleurs, mais juste de maîtriser la technique (ça finit par venir tout seul, avec de l'entrainement).
Pour avoir un bon AA il faut aussi avoir une bonne palette de base (donc pas de couleurs 'doublons', c-a-d des couleurs très proches).

Par exemple, ta pièce sans avoir modifié le nombre de ses couleurs (j'ai juste modifié une couleur pour qu'elle soit un petit peu plus claire):
CBNA Rebirth Days - Page 17 1387819838-aa

A gauche l'originale, au milieu avec AA intérieur, a droite avec AA intérieur et extérieur (pas viable dans un jeu donc).

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:55

Merci pour l'exemple d'antialiasing sur la pièce, ça me servira pour les Notes plus haut.

Donc un cours sur l'AA ... coûte 1 pièce Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:59

De rien :b
Pour les notes je te conseille vivement de changer de palette par contre, car la c'est vraiment trop terne/contrasté au niveau des saturations.
Autant les couleurs de ta pièce sont sympas, autant celles de tes notes sont affreuses...

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:09

...c'est mieux, comme ça ?
CBNA Rebirth Days - Page 17 Note_u10

Edit: il s'appellera Noterne.

_________________
côt.


Dernière édition par HyperMario le Mar 24 Déc 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:41

Un petit peu mieux pour noterne mais ça reste vraiment pas terrible.
Essaye de chercher une image avec des couleurs qui t’intéressent sur pixeljoint pour t'aider.
(bosser sans références c'est pas conseillé :b)

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:18

Pixeljoint, je connaissais pas.
ça va beaucoup m'aider je pense !

Sinon, le jeu dans lequel il y a ces Notes va bientôt sortir...

_________________
côt.


Dernière édition par HyperMario le Ven 14 Mar 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:09

Voici une autre palette de Note. :

Edit: 500e message de ce topic ! Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:28

J'y connais rien en PA, mais je trouve qu'au niveau des jambes ca manque cruellement d'anti aliasing... Pareil pour les bras, même si ca reste moins visible. Par contre au niveau des vêtements et tout, c'est franchement pas mal je trouve Smile
Mais comme dit, pour ce que j'en sais... Razz
Bonne continuation Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper


Messages : 1458
Localisation : près de Nantes
Projet Actuel : Super Note Aventure

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:58

Et voilà Notialiasing !
CBNA Rebirth Days - Page 17 Note_p13
Mais vu que c'est de l'AA extérieur, dans le jeu ce sera un peu différent...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:54

Si tu veux faire de l’AA extérieur pour un jeu, il faut introduire une palette qui gère la transparence (par chance, les versions 8 et ultérieures de GM les supportent si c’est ce que tu utilises). Par contre, Photoshop est galère avec ce genre de palettes donc le mieux à faire (si tu fais tes sprites sous Photoshop) serait de travailler en 32 bits puis de réduire la palette avec un logiciel comme OptiPNG (ou de changer d’éditeur d’images mais je ne sais pas du tout quoi choisir).

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:49

Après, le très gros soucis de l'AA extérieur, c'est que si tu fais pas un système d'alpha pré-multiplié (de souvenir, assez ****** a faire sous GM), bah tu risques d'avoir des espèces de contours dé-gueux sur ton sprite selon la couleur du background.
Car oui, l'AA c'est pas magique et si tu fais plusieurs draw consécutifs, ça va pas forcément mélanger les couleurs comme voulu...

_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:16

Un exemple de possibilité d'utilisation des slopes dans le jeu (faut bien que ça serve a quelque chose vu comme c'est ****** a bien intégrer dans ce genre de jeu) :


_________________
CBNA Rebirth Days - Page 17 Runningpotato1CBNA Rebirth Days - Page 17 TvF6GED CBNA Rebirth Days - Page 17 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:24

*grignote son clavier*

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:48

Chapeau. Pour chipoter, il reste étrangement stable sur son hoverboard ton bonhomme quand même gnii 

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
CBNA Rebirth Days - Page 17 I4AWwEs    CBNA Rebirth Days - Page 17 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:13

En fait j'avais pas capté mais c'est du sérieux ton projet, facebook, twitter (1000 abonnés oO !), youtube, le site en anglais et francais, copyright, etc...  ouh 
Bonne chance  Hat

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:20

Excellent. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBNA Rebirth Days
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» CBNA Rebirth Days
» Rockman zero 5 rebirth
» The 12 days of xmas
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets communs-
Sauter vers: