AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de collision [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:03

Bonjour a tous !
J'ai un problème dans mon script que je n'arrive pas a résoudre malgré de nombreuses tentatives...
Je ne vois même pas a quoi cela peut-être due.

Mon problème est le suivant : Lorsque mon joueur saute sur la tête de 2 ennemies en même temps cela en tue 1/2 le deuxième me causant des dégats, or cela devrait tuer les deux en même temps?

Voici mon script placer dans la collision oPlayer avec oEnnemie
Code:
if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2)
{
    oPlayer.vs=-15;
    oPlayer.friction=0.8;
    with(other)
    {   
    instance_change (HamsterLM,true)
    }
}

Si une âme charitable pourrai m'éclairer svp hap


Dernière édition par FlavoursGames le Dim 28 Oct 2012 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:32

Salut,

Met ça dans le step (pas dans l'event collision).
Code:
for( i=0; i<instance_number(oEnnemie); i+=1 ){
    mob=instance_find(oEnnemie, i);
   
    if( place_meeting(oPlayer.x, oPlayer.y+1, mob) )
        with( mob )
            instance_change (HamsterLM,true);
}
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:54

Okey cela marche merci beaucoup, mais le place meeting est remplis de bug comme fonction c'est horrible, je préfère utiliser :
Code:
if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2)
Mais je n'arrive pas a l'intégrer dans ton script kill !
Enfin je pense pouvoir y arriver (avec acharnement code/test/code/test), je te remercie de ton aide Smile

EDIT : c'est bon j'ai régler mon problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:13

Citation :
mais le place meeting est remplis de bug comme fonction c'est horrible, je préfère utiliser :
if vs>0 and (y-sprite_yoffset+sprite_height < other.y-other.sprite_yoffset+other.sprite_height/2)

Place_meeting est basé sur le BBox du masque de l'objet, s'il bug c'est que tu l'utilise mal.
Mais si tu ne veux pas l'utiliser (ce que tu as droit mais tu te complique la vie pour rien) je te conseille d’utiliser les BBox des masques et non pas les dimensions des sprites qui est compliqué et pas fiable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FlavoursGames
Très bonne participation



Messages : 111

Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:36

pourtant avec sa, mon joueur tue uniquement l'ennemi lorsque qu'il touche sa tête et en retombant dessus alors qu'avec place meeting la liste des bugs est longue... :/ mais en effet peut-être que je l'utilise mal, c'est mon premier projet sous game maker et j’apprends sur le tas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de collision [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de collision [Résolu]   Problème de collision [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de collision [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème collision sur GMS...
» [Résolu]Probleme de collision
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» Problème de collision [Isométrie]---[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: