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 [RESOLU] Problème collision sur GMS...

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hakmoon
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MessageSujet: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 16:44

Bonjour a tous...
Sa fait longtemps que j'étais pas revenu Smile

Je suis en train de suivre un tuto sur un casse brique.
Mais le mec de la video na pas arrangé tout les bug.
Quand j'utilise le drag en drop pour faire une collision d'une brique sur la balle, je lui demande de supprimé l'instance brique...
il me le fait 2 coups sur 3, du coups j'ai une brique qui se brise au bout de 3 fois quand sa passe dessus.

Et il me le fait que sur cette brique la....J'ai tout fais et je voit pas de solution a part en GML.

J'ai trouvé ma fonction qui me fallai, c'est a dire :

{

if instance_place(360,192,obj_balle)
   {
   
   test += 1;
   
   }
}

J'ai tester sa marche par contre, j'ai besoin d'écrire cette fonction autant de fois qu'il y a de briques...
Ma questions estce que exite t'il une fonction collision qui englobe tout les même objets afin de pas repeter la meme chose 50 fois ???

Merci pour vos retour...

Hak.


Dernière édition par hakmoon le Dim 24 Nov 2013 - 15:28, édité 2 fois
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kujaff
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 18:30

J'ai pas vraiment compris où est le problème ^^'

Quand dans ton objet, en D&D tu met Evenement : Collision avec la balle | Action : Destroy Self ne marche pas ? oO
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hakmoon
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 19:27

kujaff a écrit:
J'ai pas vraiment compris où est le problème ^^'

Quand dans ton objet, en D&D tu met Evenement : Collision avec la balle | Action : Destroy Self ne marche pas ? oO
Oui, je fais collision avec balle => puis bounce balle et destroy self.
sa rebondit mais sa ne le detruit pas, enfin pas a chaque fois...
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kujaff
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 20:03

Étrange, je viens de test et ça marche, donc sois tu t'y est mal prit, soit y'a un soucis dans ton/tes objets =)


L'objet Balle

Code:
Information about object: obj_balle

Sprite: sprite1
Solid: true
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Create Event:
set the gravity to 1 in direction -90

Collision Event with object obj_brique:
for all obj_balle: bounce precisely against solid objects

Collision Event with object obj_barre:
bounce precisely against solid objects

Collision Event with object object3:
bounce precisely against solid objects

Other Event: Intersect Boundary:
bounce precisely against solid objects
L'objet brique

Code:
Information about object: obj_brique

Sprite: sprite0
Solid: true
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent: <no parent>
Mask: <same as sprite>

Collision Event with object obj_balle:
destroy the instance
Si ça ne marche vraiment pas, je t'invite a poster ton code ici.
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hakmoon
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 20:31

Information about object: obj_balle
Sprite: balle
Solid: true
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent:
Mask:

Create Event:

execute code:

{
vballe = 0;
}

Step Event:

execute code:

{
if (vballe == 1)
{
exit;
}

if (mouse_check_button_pressed(mb_left))
{
vballe = 1;
action_move("000000010",10);
exit;
}

if (vballe == 0)
{
x = mouse_x;
y = 774;
exit;
}


}

Collision Event with object obj_raquette:

execute code:

{
if (x < obj_raquette.x)
{
direction = 110 + 80*(obj_raquette.x - x) / other.sprite_width;
}
else
{
direction = 70 + 80 * (obj_raquette.x - x) / other.sprite_width;
}
}

Collision Event with object obj_noir:

start moving in directions 000010000 with speed set to 0
Other Event: Outside Room:

destroy the instance




Information about object: obj_bb
Sprite: brique_bonus
Solid: true
Visible: true
Depth: 0
Persistent: false
Parent:
Mask:

Create Event:

set variable test to 0
Collision Event with object obj_balle:

for other object: bounce precisely against solid objects
destroy the instance
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hakmoon
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 20:42

Moi sa marche pas....j'ai tout tester je vois pas...
J'ai une version crack de game maker studio... sa peut etre sa ???
je suis en train de telecharger la version gratuit...je vais comparé..
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hakmoon
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 21:05

nan sa marche...pas non plus avec la version gratuite.......
pouvez vous m'aidez please....
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 21:30

Alors, pour commencer... triple poste en moins d'une heure... Et tu parle de version crack. En principe c'est illégal ça hein ^^'

Sinon, je dois t'avouer que je ne capte que dalle a ton code, enfin, j'arrive a le comprendre vite fait, mais y'a des trucs que je n'ai jamais vue...



Code:
action_move("000000010",10);
"000000010" signifie quoi ? oO

Est ce que le code est de toi ou c'est simplement du "copier/coller" ?

Peut tu m'envoyer ton projet ? Je suis curieux de voire cette histoire de 0000000010 et de



Code:
{
    if (x < obj_raquette.x)
        {
            direction = 110 + 80*(obj_raquette.x - x) / other.sprite_width;
        }
    else
        {
            direction = 70 + 80 * (obj_raquette.x - x) / other.sprite_width;
        }
}
Et aussi, c'est illisible, pense a utiliser une balise code par Objet, et non tout copier coller a la suite, merci.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 22:33

"000000010" c'est les directions activées pour action_move (genre gauche, haut+gauche, haut, etc).
En fait les fonctions action_xxx sont des fonctions 'cachées' qui équivalent a des icônes drag&drop (a la création de l'exe, les icônes sont retranscrits en ces fonctions), du coup elles peuvent avoir des paramètres assez chelous...
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptySam 23 Nov 2013 - 22:39

voici mon fichier gmx...si vous arrivé vous étes des dieux....
sa fait trois jour que je galérè....


ps : j'ai réediter le message car je métais trompé de fichier...

http://dl.free.fr/gKBH7BoB7
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:26

Ha ok, merci onilink_ de m'avoir appris cela Wink

Je viens de voire que tu est en GMS ^^' Tu aurais du prendre GM8...

En plus, je n'arrive même pas a lancer le téléchargement... Mais de toute façon, je n'ai que gm8 que je te conseil =)
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:43

personne a une autre idée que d'enlever game maker studio ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:48

je crois que je viens de comprendre mon problème...
est ce possible d'empiler plusieur objets sur une meme case ?
Par exemple j'ai pu mettre deux meme objets sur une meme coordonnées.
du coups une est détruite mais il en reste une autre..

C'est possible ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:03

Non, car d’après ton code, tu a mit de détruire l'objet qui est entré en collision et non de détruire un objet a une coordonnée x et y.

Avant de poser la question, essais Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:13

nan mais c'est sa, sa marche...
L'objet était mis sur la room.
Mais j'aivais fais avec la fonction rapide qui en créer pleins en suivant la souris...
La, quand je place mes objets un par un, j'ai pas le problème...

Donc c'était sa.... Smile
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:14

kujaff a écrit:
Non, car d’après ton code, tu a mit de détruire l'objet qui est entré en collision et non de détruire un objet a une coordonnée x et y.

Avant de poser la question, essais Wink
Si j'ai deux objets dans la meme coordonnée, il me détruit le premier et non le second...
Donc c'est pour sa que je croyais qu'il me le détruisait pas....parce qu'il y en avais deux.... Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème collision sur GMS...   [RESOLU] Problème collision sur GMS... EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:24

Ok, je voie maintenant ^^'  désolé...

N'oublie pas a mettre en résolu si c'est réglé Wink
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