AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GameMaker Studio vs GM 8

Aller en bas 
+20
Crystal Noir
Khenshiro
65c816
SPLN
Térence
arthuro
-Coco-
kéheus-Rox
Termite
[TheDarkTiger]
D-z
BigBoris
DarkYoshi
Qual
Ablationer
chopsuey
Craki
Oculus
onilink_
Fogiax
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:48

BigBoris a écrit:
Citation :
Enfin, la majorité des utilisateurs de GM sont étudiants. Et puis même pour un non-étudiant, 40€ c'est déjà une belle somme.

Étrangement une partie des joueurs de warhammer/paintball/hockey/jdr grandeur nature, etc., son des étudiants ou des jeunes de moins de 20 ans et c'est des hobbys qui coûte plusieurs centaines de dollars par années. Alors le coup du 40$ c'est beaucoup d'argent pour un passe temps comme un autre.... mouais la mauvaise foi sa vas deux minutes.

C'est pas de la mauvaise fois. J'ai jamais dit que j’appréciait pas les nouveauté de GMS(au contraire) ni que 40 dollards, c'était énorme. ( c'est pas plutôt 99-596 dollards non?) . Juste que je trouvais le prix élevé pour qu'il soit beaucoup vendu.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 PochetteGameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:37

Citation :
C'est pas de la mauvaise fois. J'ai jamais dit que j’appréciait pas les nouveauté de GMS(au contraire) ni que 40 dollards, c'était énorme.

Ce n’était pas de toi que je voulais parler mes de Craki qui ce plein du prix de gm8.1.


Citation :
( c'est pas plutôt 99-596 dollards non?) . Juste que je trouvais le prix élevé pour qu'il soit beaucoup vendu.

Oui pour la version studio, tu a manqué un bout de la conversation, je crois. Sinon effectivement le prix et le soft ne visent pas du tout le même public, le forum de studio sur le site de yoyogames est quand même très actif, alors j'imagine qu'il s’est bien vendu quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 3:41

je viens de voir ça dans l'éditeur de room :

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Room

Super pratique en fait rire2

Avec un sélecteur de couleur pour le blend mode et tout mrgreen2

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 4:34

Citation :
Super pratique en fait rire2

Avec un sélecteur de couleur pour le blend mode et tout mrgreen2


Ha ouais tu viens de remarquer ? C'est arriver il y a quelque patch déjà gnii
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:05

Qual a écrit:

Mais quand on regarde la road map, on peut quand même dire sans hésitation que GMS reste le meilleur logiciel pour faire des jeux 2D rapidement pour IOS android, html5, facebook, amzon kindle etc

Personne ne pourra te contredire... (Sauf si quelqu'un sort un logiciel meilleur que ça dans les temps qui viennent)

En fait je pense que GMS à 50€ pour la version full serait le meilleur logiciel du monde gnii

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:28

Le prix sert surtout aussi a différencier ceux qui veulent utiliser GMS pour un marché de clients, donc potentiellement des jeux meilleurs, plus beau, plus vendeurs, un prix plus bas reviendrait a baisser la crédibilité du soft. Mais aussi sa notoriété, avec toute les mauvais jeux, moches etc fait par n'importe qui qui aurait accès au soft, ca ferait une mauvaise publicité.

Mais tout dépend vraiment de son utilisation quoi.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:21

Ca me rappelle l'histoire de bic:

Ils ont cherché a vendre des rasoirs pas chers a l'époque, cool !
Puis des briquets pas chers, recool !
Puis des stylos pas chers, rerecool !

Mais aprés ils ont eu l'idée de vendre des parfums pas cher pour les jeun's, et chose qui était pas évidente a l'époque c'est qu'un parfum doit couter cher sinon il a aucune valeur, alors ils se sont petés les dents sur concepts et ont du laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:49

Citation :
Le prix sert surtout aussi a différencier ceux qui veulent utiliser GMS pour un marché de clients, donc potentiellement des jeux meilleurs, plus beau, plus vendeurs, un prix plus bas reviendrait a baisser la crédibilité du soft. Mais aussi sa notoriété, avec toute les mauvais jeux, moches etc fait par n'importe qui qui aurait accès au soft, ca ferait une mauvaise publicité.

Je ne crois pas que ce soit pour la notoriété du soft, ils ont quand même passé pas mal de temps sur gm studio et il veule faire des profits et avoir un retour sur investissement. Qu'il est vendu le soft à la moitié du prix ne l'aurait pas forcément fait vendre 2 fois plus. Ils ont sorti un nouveau produit et ils ont adapté leur prix par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:52

Mise a jour 1.1 ! guns

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:21

Citation :
Mise a jour 1.1 ! guns


Yes nouveau engine audio et l'arrivé de la version free et standard de gm studio cool
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:10

rotation et size in room editor cool

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:38

C'est possible depuis long time.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:42

Citation :
C'est possible depuis long time.

Pas directement avec la souris et cette fonction est disponible que depuis un certain temps, alors de la a dire depuis long temps .... je ne crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:43

à la souris ? crossa

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 4:43

han, c'te synchro de ouf o_o

Me suis fait avoir à 10 seconde près a 5h du mat gha

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:26

Suffit de créer un script à chaque instance et de choisir les variables direction et size, et de les coder ensuite dans l'éditeur d'objets. À part si tu veux faire tourner un mur ou grossir un ennemi 5 fois, je doute que prévisualiser les rotations soit si utile que ça.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:33

Bah si, surtout pour les murs je pense : c'est plus rapide et tu peux mieux visualiser que si tu écris image_angle=...

Maintenant c'est vrai qu'on peux s'en passer ; mais c'est pratique et pas compliqué à implémenter pour yoyogames ; alors pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:38

Craki a écrit:
Suffit de créer un script à chaque instance et de choisir les variables direction et size, et de les coder ensuite dans l'éditeur d'objets.

Ok, en fait ça sert à rien de parler avec toi.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:37

Citation :
Suffit de créer un script à chaque instance et de choisir les variables direction et size, et de les coder ensuite dans l'éditeur d'objets. À part si tu veux faire tourner un mur ou grossir un ennemi 5 fois, je doute que prévisualiser les rotations soit si utile que ça.

Sérieuses t'est vraiment de mauvaises fois c'est hallucinant, quand la majorité des gens parle en mal de gm vous n'hésiter pas a parlé de l'éditeur de room et maintenant qu'ils comblent les fonctions manquantes elles ne sont plus utiles. Surtout que c'est vraiment des fonctions très utiles quand on utilise l'éditeur de room pour crée les niveaux de son jeu et beaucoup plus simple que de taper des lignes de code pour chaque niveau différent et pour chaque objet.


Citation :
Ok, en fait ça sert à rien de parler avec toi.

C'est en plein ce que je me suis dit, ça en est devenu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:38

C'est vrai que faut pas (trop) rager, GM c'est quand même pas mal et au moins on peut voir que chez yoyogames ils regardent (un peu) les demandes des clients (qui ont payé cher) et essayent de rajouter des fonctions (goodies) pour faciliter un peu la vie.
Ce n'est pas ironique, personnellement j'ai beaucoup aimé GM quand j'en faisais (bien que les soucis d'argent de me dérangeaient pas, rajouter "Free" derrière le nom d'un logiciel sur internet résoud la plupart des problèmes de ce genre), ça m'a vraiment permis de m'initier à la logique de la création d'un jeu vidéo (même si je me basais sur mes propres hypothèses genre "Comment ça peut bien marcher ?") et m'a permis de frimer sur les ordis du CDI ("Ouaip, c'est moi que j'ai fait ça rire2 ").
Même si je n'utilise plus GM (pour des raisons qui me sont propres, en fait juste parce que j'aime bien le "vrai" code), je reconnais quand même que ce logiciel est (ou était pour les puristes) plutôt de qualité, avec une prise en main vraiment bonne qui s'améliore avec cette MAJ. Faut pas exagérer dans la mauvaise foi (sauf si c'est une forme d'humour, que j'apprécie au passage).
Ensuite pour tout ce qui est défauts du logiciels je reconnais qu'il y en a (suffit d'ailleurs de voir les posts précédents), mais c'est pas pour autant que je m'acharne sur ceux qui apprécient ce logiciel, que je comprends tout à fait. crossa

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:46

Personnellement, je trouve que ce qui manque réellement a l'éditeur de room, c'est surtout au niveau des tiles.
Rien que le manque d'un système de tiles animés et de collisions par tiles, je trouve ça vraiment chaud.
Perso j'ai jamais eu besoin de faire tourner mes instances, mais bon si ils l'on ajouté autant le garder. (par contre ça doit bouffer un peu plus de ram, bien sur ce ne seras visible qu'avec des room vraiment pleins d'instances maybon mrgreen2 )

Bref, ce que j'en dit c'est que souvent le problème avec yoyogames c'est qu'ils ajoutent pleins de features mais jamais celles qu'ils faudrait vraiment (tout du moins pour moi mrgreen2 ).
Et pour moi GM n'évolueras pas tant que le GML n'évolueras pas. C'est quand même le pilier du logiciel, et il a pas changé depuis je ne sais combien de versions.
Ajouter un typage de variable ça doit pas être la mort pour des pros, un ptit système de structure et quelques trucs du genre ça serais vraiment bénéfique au soft...
(surtout que ça reste retro compatible si l'on oblige pas le typage des variables)

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Runningpotato1GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 TvF6GED GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:21

BigBoris a écrit:
Sérieuses t'est vraiment de mauvaises fois c'est hallucinant, quand la majorité des gens parle en mal de gm vous n'hésiter pas a parlé de l'éditeur de room et maintenant qu'ils comblent les fonctions manquantes elles ne sont plus utiles. Surtout que c'est vraiment des fonctions très utiles quand on utilise l'éditeur de room pour crée les niveaux de son jeu et beaucoup plus simple que de taper des lignes de code pour chaque niveau différent et pour chaque objet.
J'ai jamais dit que c'était inutile, mais vu qu'on peut facilement s'en passer, y'avait pas de quoi faire passer ça pour une révolution ultime. Un éditeur de room 3-D, ça ça m'impressionnerait.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:43

Citation :
Bref, ce que j'en dit c'est que souvent le problème avec yoyogames c'est qu'ils ajoutent pleins de features mais jamais celles qu'ils faudrait vraiment (tout du moins pour moi mrgreen2 ).
Et pour moi GM n'évolueras pas tant que le GML n'évolueras pas. C'est quand même le pilier du logiciel, et il a pas changé depuis je ne sais combien de versions.
Ajouter un typage de variable ça doit pas être la mort pour des pros, un ptit système de structure et quelques trucs du genre ça serais vraiment bénéfique au soft...
(surtout que ça reste retro compatible si l'on oblige pas le typage des variables)

Écoute on peu pas juste parler de gm sans ce faire ***** avec les mêmes commentaires encore et encore sur ce qui manque a gm ou non, je pense que ton opinion sur le sujet on la suffisamment entendu. Ta un beau sujet pour troller et râler si tu en a envie.


Citation :
J'ai jamais dit que c'était inutile, mais vu qu'on peut facilement s'en passer, y'avait pas de quoi faire passer ça pour une révolution ultime. Un éditeur de room 3-D, ça ça m'impressionnerait.

Qui a parlé de révolution ? On n’a pas le droit de ce réjouir d'une features quand même très intéressante et beaucoup plus simple que de crée une ligne de code pour chaque instance sur chaque room et c'est surtout beaucoup plus lisible a l'écran et rapide.





Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:56

Perso je rejoins un peu tout le monde, sachant que les nouvelles features peuvent être utiles, je ne dis pas le contraire. Même si le mieux, à mon humble avis ce serait d'améliorer un peu GMS qui "stagne" à mon goût hormis le fait qu'il soit multiplateforme et la nouvelle interface. Car perso tu as pas mal de "petit" trucs qui manque et qui franchement ne sont pas compliquer à coder. Sachant qu'ils ajoutent et ajoutent, mais des fois tu as des fonctions utiles qui sont buguer et ceux depuis un petit moment parfois, enfin bref. Puis je ne trouve pas que le poste d'oni soit du "troll" pur puisque le sujet c'est bien "GM Studio VS GM8". De plus les fonctions retirés sous GM8 n'ont toujours pas refait leurs apparitions. Pourtant ces fonctions je les utilise quasi tout le temps donc ça me ch*** qu'elles soient supprimées. Enfin "crée une ligne de code pour chaque instance sur chaque room et c'est surtout beaucoup plus lisible a l'écran et rapide. ", ouais mais tu as toujours la possibilité de le faire avant en faisant <clique droit + CTRL> sur l'instance qui te permet de mettre le code que tu veux lors de sa création, donc ça reste à voir. Même si pour les débutants D&D & compagnie j'avoue que c'est un plus ;v).

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:33

Calme toi un peu BigBoris...

GM a des qualités certes, mais aussi des défauts, qui peuvent vraiment être gênants pour les personnes un peu plus expérimentés, dont onilink_ fait partie crossa
Ne pas voir ces défauts c'est soit être aveugle, soit faire semblant de ne pas voir, soit être débutant... (Je crois que tu te trouves dans le deuxième cas, ou préviens-moi si je me trompe et que tu fais partie du premier ou du troisième)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:48

N'empêche, BigBoris n'a pas tort dans le fond ; on utilise tous GM et pourtant presque tout le monde le coule gha
GM a des défauts mais faut pas oublier que sans GM, peu d'entres nous se seraient mis à d'autres langages plus conventionnels : c'est quoi le plus motivant ? Un casse brique fait en une semaine grâce à GM ou un "jeu du plus ou du moins" fait en 2 mois en C++ (en console bien entendu) ?

Et puis on est quand même la communauté francophone sous Game Maker, faut pas l'oublier :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:17

Oui une communauté, pas un fanclub de yoyogames,
et ta comparaison de gm et c++ est totalement à coté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:26

Bah on utilise GM parce qu'on veut gagner du temps : le C++ c'est pour des projets ambitieux ; et quand on se lance dans la prog', faut pas avoir des projets trop ambitieux ; sinon on se retrouve avec 1 bug/minute et on abandonne au bout d'une semaine.
Donc dans la logique ou on veut faire un petit jeu sans ambition et sans trop se fatiguer ; c'est quand même pratique de pouvoir faire tourner ses objets dans l'éditeur de room happy1

Maintenant t'as du mal me comprendre, je n'ai jamais dit que GM est mieux que le C++ ; au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:41

Ça part sur du HS la, mais histoire de mettre les choses au clair:
-Le C++ n'est pas moins productif que GM si l'on possède les outils nécessaire, soit un éditeurs de code, éditeur de carte, framework/bibliothèques, etc.

Il faut se représenté le C++ comme le GML de GM, mais sans l'interface de GM, et sans ses fonctions.
Si tu n'as pas tout ce que j'ai cité plus haut, c'est sur que le temps de tout dev d'un jeu va être bien plus long que sous GM.
Mais en général quand tu fait un jeu en C++ bah tu fait en sorte d'avoir tout ce qu'il te faut. C'est ce que font les pros, ils ont les dev spécialisés dans les logiciels, et les dev spécialisés dans l'engine en lui même (en gros).
Si on imaginais le GML comme tu imagine le C++, eh bah y aurais pas beaucoup de raisons de ce tourner vers ce langage x)
Donc c'est sur que pour des amateurs, le C++ n'est pas forcément adapté, autant se tourner vers C# + XNA par exemple.

Et encore une fois je ne trolle pas... je constate juste que les ajouts/modifications de GM sont rarement celles dont on a le plus besoin, surtout pour GM7 et 8.
Les 3 grosses raisons qui m'ont fait passer a autre chose c'est le manque de structures, pas de types de variables, éditeur de carte trop simpliste pour tout ce qui est mapping.
Je pense que ne pas faire évoluer le GML est une grosse erreur de leur part, car malgré ses défauts, si GM possédait un langage vraiment bien foutu, il serais carrément moins 'dénigré' par ses ex utilisateurs.
Le but d'un langage étant justement le plus productif possible, tout en étant pas trop compliqué d'utilisation.

Y a qu'a voir Java. Il a pas mal de défauts non négligeables, mais c'est quand même un des langages les plus utilisés de nos jours.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Runningpotato1GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 TvF6GED GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:01

non mais pouvoir prévisualiser la direction de ton objet dans la room, c'est super pratique, tout dépend du jeu que t'est en train de faire.

Exemple, des objets d'une taille différente, bah désolé, mais je préfère voir dans la room la taille que mon objet aura ingame, que de coder le truc et changer, recompiler, rejouer au jeu, re coder re compiler, jusqu'a avoir le résultat souhaité.

Par exemple, un jeu de type rpg, savoir si ton pnj est dans la bonne direction dans la room, c'est plutôt cool, enfin bref tout dépend du projet.

On ne parle pas de révolution, mais de confort.

Maintenant je peux faire des jeux de type slide X, jolis et tout, sans savoir un pet de JAVA, et vous savez c'est quoi le must ?

Ca tourne niquel même sur des androphone low cost tout merdique guns

Et oni, tu sais que tu peux faire des collisions avec des tiles en fait ? crossa


Vous critiquez Game Maker avec des arguments pour lesquels il n'est pas conçu.

"manque de structures, pas de types de variables, éditeur de carte trop simpliste "

Je ne sais même pas ce que c'est, et pourtant ça ne m'as jamais empêcher de faire les jeux que j'avais envie de faire.

Il viennent de rajouter la gestion de la publicité pour smartphone, le système de licence de sérial de google etc etc, des choses que vous n'avez pas besoin, tout autant que moi je n'ai pas besoins des choses qui font que vous n'aimez pas GMS.

Après c'est surement parce que je suis pas un de ces type qui débarque et qui veut faire un MMORPG a la dofus, ou un projet de ce type.

Après je pense vraiment que si vous vous limitez aux jeux Windows, alors oui, je ne vois vraiment pas pourquoi vous devriez passer à GMS.

Mais go faire une application Android aussi rapidement qu'avec GMS et on en reparle crossa

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Contenu sponsorisé





GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GameMaker Studio vs GM 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HumbleBundle] Gamemaker studio
» (promo) studio pro vs studio standard
» GameMaker Studio Free et Standard
» probleme de sprite avec gamemaker studio
» Probleme d'effets de transition sur GameMaker Studio, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: