AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Yoyogames, best coders of the worldeuuuu

Aller en bas 
+17
Super-Mouton
Térence
[TheDarkTiger]
DarkYoshi
Fogiax
BigBoris
arthuro
Termite
ombre
Wargamer
Mass
Craki
Mobi
SPLN
Oculus
D-z
onilink_
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:44

Attention attention, on m'a refilé la doc de GM Studio, bah elle est pliante de rire :

Spoiler:

Documentation GMS

Donc voila, on sais pas programmer comme il faut alors on vire des fonctions.
Non mais sérieux, pourquoi ils ont pas viré les emitters aussi ? Parce que faire une distribution gaussienne ça demande un peu d'opti tavu !

Pauvre Mark, je sais pas s'il a encore son mot a dire, mais ils doit avoir des envies de défenestration la.


Donc pour résumer, parce que chez yoyo on sais pas programmer, GM perd donc :
-les attractors
-les changers
-les deflector
-les destroyers
C'est complètement stupide étant donné qu'ils n'agissent que sur un système de particule donné par l'utilisateur, donc pour pas que ce soit super mou (même si c'est mal codé) suffit de pas trop générer de particules dans les systèmes choisis.

Sinon encore de bonne nouvelles, toutes ces fonctions on été supprimées :
-object_add
-object_delete
-object_event_add
-object_event_clear
(elles encore je dit rien, c'est habituer les gens a mal programmer, mais malheureusement c'est pas pour ça qu'ils les ont virés. Juste qu'ils arrivaient pas a les intégrer)

-toutes les fonctions mplay
(bon elles étaient lentes ok, mais ils les ont virés parce qu'il arrivaient pas a les porter. Ahahah)

-execute_string
-les fonctions message_truc
-les highscores
-les caption
-get_open_filename, et save aussi
-les fonctions varoiable comme variable_local_set et get
-les transitions
-les fonctions sound_effect et sound_3d
-les fonctions pour le registre
et d'autres parsemées un peu partout.

La disparition d'un grand nombre de ces fonctions est juste due au fait que GM a été porté sur d'autre systèmes.
Mais bon je comprend pas pourquoi ils ont fait le système suivant alors.
switch (os_type) { <faites vos trucs> }

Et surtout, quand on perd les fonctions comme execute_string, on se demande ou est l'intérêt que le gml soit un langage interprété...

Mais comme chez yoyo ils sont gentils, ils nous ont ajoutés des fonctions
-facebook_dialog
-facebook_login
-facebook_patati
...
Ouééé

Et l'ajout de la physique complètement pompé sur box2d. C'est sur que vu leur niveau ils allaient pas faire leur propre moteur physique, sinon ils auraient été obligé de rendre leurs fonctions obsolètes (lolilol)


Encore heureux que GM Studio est pas cher, sinon ce serais vraiment prendre les gens pour des cons.
...
Yum!

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Lun 23 Juil 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:09

bah de toute façon game maker est devenu n'importe quoi depuis la version 7 et +

Citation :
fonctions facebook_
parce que c'est tellement utile pour un jeu vidéo, bande de casuals...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 3:04

En fait il reste rien comme fonction ?

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:20

x)

Pour faire plus court :p
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu DH7Qy

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:42

Nan mais si vous voulez faire un jeu avec un GM like -> Unity :
- Plus optimisé
- Support de plusieurs langages
- Gestion des collisions avancé en 3D
- Éditeur de terrain
- Gratuit, on peut donc vendre son jeu avec la version gratuite
- ...

Je vais même pas parler d'UDK, limite je suis sur que je serai presque capable de faire mieux qu’eux Yum!
Donc en gros ils leurs restent leurs fonctions moisis de collisions, leur 3D made in DirectX 7, leur éditeur de *****, leur système de sprite en bmp, ainsi que leur lecture des mp3 en 20 secondes awesome
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:03

Ils ont réussi à virer les triggers ><. Moi qui comptait porter mes projets avec la plupart de ces fonctions c'est rappé. Même si j'ai bien fait de ne pas avoir acheté Studio. Car pour être une bel arnaque, c'en est une grosse.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:25

jbg77>
Unity est plus optimisé, oui vu qu'on peut pas faire pire que GM (faut se forcer sinon), mais ça reste quand même assez mou je trouve.
La 3d bouffe beaucoup pour pas grand chose. Mais en même temps, plus on gagne en facilité, plus on perd en contrôle, et donc en optimisations.

D'ailleurs y a même pas de version lite de GM studio non ? C'est quand même marrant de proposer un produit comme ça sans permettre a l'utilisateur de le tester ...

Sinon en effet l'UDK pour ceux qui en veulent vraiment, mais la de suite les gamins de 11 ans qui veulent refaire leur sonic préféré sur iphone vont avoir un peu plus de mal.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:07

Moi je n'arrive pas à télécharger la version de unity depuis un moment déjà
Je suis sous chrome et ça m'affiche à la fin du téléchargement : Non Confirmé

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:20

Mon dieu cette pompe à fric qu'est devenue GM… Déjà faire passer le prix de 20 à 40 $ comme ça je me doutais bien que plus de bullshit se préparait.

onilink_ a écrit:
Encore heureux que GM Studio est pas cher, sinon ce serais vraiment prendre les gens pour des cons.
...
Yum!
99 $ de base, 596 $ si tu veux coder pour Android, HTML5 et iOS.
Yum!

À moins que par « pas cher » tu parles de… awesome

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:44

Citation :
596 $ si tu veux coder pour Android, HTML5 et iOS.

C'est tout simplement du foutage de gueule, ça reviendrai moins cher à embaucher un programmeur Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:28

Vous allez voir, il vont s'apercevoir qu'il ont fait une bêtise et les prix vont sensiblement baisser

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:24

Ou pas, y'en a bien qui ont acheté gmhtml5 à 100$, lequel n'est même pas foutu de te proposer une ui potable...

EDIT : de toute façon faut pas se leurrer, game maker n'est plus fait pour les geeks que nous sommes... Il intéressera peut-être la poignée de casu pour qui se prétendre geek est à la mode et leur donnera l'illusion de savoir programmer, mais il a complètement sombré dans le marketing pompeux. Et si il est si cher, c'est peut-être que yoyogame a besoin de cet argent, car je doute que leurs récentes ******** aient été si rentables...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:05

Mass a écrit:
Ou pas, y'en a bien qui ont acheté gmhtml5 à 100$, lequel n'est même pas foutu de te proposer une ui potable...
Tu veux dire les gens qui se sont fait plumé alors que GM:Studio est au même prix.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:48

GM:S avec le HTML5 est deux fois plus cher hein…
Bon, qui pour migrer vers Java une fois son projet en cours achevé ? Yum!

EDIT : Je viens de faire ça for the lulz.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:46

Welp, j'ai bien fait de lacher GM pendant que j'avais de relativement bon souvenirs. même si mon dernier souvenir est le bug mystique Yum!

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:49

Moi je me rappel déjà qu'entre la 5.3 et la 6.0, ils avaient supprimé des fonctions sympa. Pour les mplay, registre, particules, à mon avis c'est à cause du module HTML5. Maintenant payer 99$ pour un game maker qui n'a rien d'énorme comparé au autre version, c'est carrément nous prendre pour des cons. Si les "compilateurs" IOS, HTML5 étaient compris dans cette version, ça le ferait, actuellement leur supplément à 199$ c'est risible !


Purebasic, langage très sympa, pleins de lib pré-installé, les programmes compilés sont tout petit, compatible Mac, Window, linux => 99$.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:10

Ouais à ce niveau là combo Cpp / OpenGL / OpenAL /SFML + Lua pour ceux qui veulent -> 0$ crossa

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:07

Et un jour le combo onilib/onidev -> 0$ o/ (un jour ouai, espérons xD)

Lawl Craki, et bientôt dans GM Studio 2.0, on a viré le GML paskeu le d&d c'est trop dark !

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:28

Et après on s'étonne que de plus en plus de monde crack les logiciels.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Penguin
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:58

Oui mais c'est irrespectueux de l’œuvre de l'auteur, m'voyez.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:36

Ça dépend ce que tu en fait. C'est comme le hack. Si c'est utiliser un crack pour le lancer sous Linux ou le lancer où que l'on soit via clé. Je ne vois pas où est le problème.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:24

C'était sarcastique, rapport au massacre que Yoyogames fait dans le logiciel de notre pauvre Mark...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:29

De toute façon, cracker GM Studio pourquoi ?
Autant rester sous les anciens GM, ou carrément changer le langage.

Sinon pour le cracking, disons qu'avec GM:S tu peut faire ce que tu veux, étant donné que d'après les 'Droits patrimoniaux' (article L122-6) :

Citation :
- Le droit d'adaptation du logiciel :
L'utilisateur légitime, sans l'autorisation de l'auteur, dispose du droit d'adapter les logiciels à des fins de correction des erreurs. Ainsi, l'utilisateur pourra modifier le logiciel afin d'en corriger notamment les bogues. Toutefois, l'auteur peut se réserver ce droit par contrat.
- Le droit de correction :
L'utilisateur légitime, sans l'autorisation de l'auteur, dispose du droit de corriger le logiciel dans la limite du respect des intérêts légitimes de l'auteur et de ne pas porter atteinte à l'exploitation normale du logiciel. Toutefois, l'auteur peut se réserver par contrat le droit de corriger les erreurs.
Yum!

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:31

J'aime la loi. Yum!

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:58

En même temps pas simple de pouvoir sortir des jeux aussi bien en html5 qu'en exécutable.
Plein de fonctions relatif aux fenêtre qui sautent, normal.

A vouloir faire tout à la fois, on n'est obligé de ne prendre que ce qui existe dans tout les systèmes. Toutes les spécificité d'un système sont perdus pour garder la compatibilité. Et justement, on ne pourra bientôt plus utiliser les fonctions sympa parce qu’en HTML5 sa larguerait ou que ça ne serait pas implémenter en HTML5.

Donc, au niveau des pertes de fonctionnalité de GM, je comprend pourquoi, même si je trouve cela dommage. (Ils auraient du peut-être faire des fonctions utilisable seulement pour un seul système (quoique))

Par contre, le prix de GM maintenant me fait froid dans le dos (déja que j'ai jamais voulu repayer 20$ pour changer de version. Mais alors payer 199$ pour porter son jeu sous Ios et 199$ de plus sur android, lol)


_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu PochetteYoyogames, best coders of the worldeuuuu Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:27

Moi je comprends pas pourquoi ils ont pas réussi à faire des particules sur iOS. C'est pas sorcier de gérer des sprites avec quelques algorithmes à la con basés sur la fonction random().

Pareil pour la fonction variable_local_exists. Faut le faire exprès pour considérer que c'était impossible à porter sur iOS.

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptySam 28 Juil 2012 - 5:23

Citation :
Moi je comprends pas pourquoi ils ont pas réussi à faire des particules sur iOS. C'est pas sorcier de gérer des sprites avec quelques algorithmes à la con basés sur la fonction random().

Les particules existent encore, arrêter de déconner sérieusement. La raison pour la quel ils ont retirer certaines fonctions est d'écrite dans le manuel.

Particles are normally very fast to process due to the fact that they are normally just graphical effects which, once fired off, are left to do their own thing based on the parameters set for them when you created the system. These routines, however, could be used to change particle properties after they have been created in a game, which means that each particle has to be tracked and dealt with in an individual manner. As this is horribly slow and defeats the purpose of particles (as they are meant to be used for fast graphical effects).


Citation :
Pareil pour la fonction variable_local_exists. Faut le faire exprès pour considérer que c'était impossible à porter sur iOS.

La création de code à la volée qui était très lente soit dit en passant a été retirée et donc cette fonction devient totalement inutile du coup.


Vous voyez une liste de fonction retirer et vous n'essayer même pas de comprendre pourquoi et si elles ont été remplacées par d'autre, vous râler pour faire les geeks alors qu'au final vous ne connaissez strictement rien au fonctionnement de game maker studio qui a radicalement changé par rapport a gm 8.1. De nombreuse fonctionnalité et optimisation a été faite par rapport à gm8.1 et le fonctionnement est totalement différent sur certains aspects et le soft vise un toute autre objectif que celui de gm 8.1.

Studio est très loin d'être parfais mes de la a le critiquer comme vous le faite non !!!



Citation :
A vouloir faire tout à la fois, on n'est obligé de ne prendre que ce qui existe dans tout les systèmes. Toutes les spécificité d'un système sont perdus pour garder la compatibilité. Et justement, on ne pourra bientôt plus utiliser les fonctions sympa parce qu’en HTML5 sa larguerait ou que ça ne serait pas implémenter en HTML5.

Studio est un produit totalement différent qui a un objectif et un fonctionnement très différent de gm 8.1, une suite a gm 8.1 est prévus qui seras sans doute beaucoup plus prêt de vos attentes.

Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptySam 28 Juil 2012 - 9:21

Sauf que variable_local_exists() c'est pas le genre de truc qu'un codeur utilise massivement, donc qu'importe que ce soit lent...

Pour ce qui est des particules, ce qui est débile c'est de dire "bah ça peut pas être assez rapide donc on le met pas", et du coup on doit se rabattre sur... des objets. Bonjour le lag.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptySam 28 Juil 2012 - 12:17

BigBoris a écrit:
Les particules existent encore, arrêter de déconner sérieusement. La raison pour la quel ils ont retirer certaines fonctions est d'écrite dans le manuel.

Particles are normally very fast to process due to the fact that they are normally just graphical effects which, once fired off, are left to do their own thing based on the parameters set for them when you created the system. These routines, however, could be used to change particle properties after they have been created in a game, which means that each particle has to be tracked and dealt with in an individual manner. As this is horribly slow and defeats the purpose of particles (as they are meant to be used for fast graphical effects).

As tu déjà programmé au moins un fois dans ta vie avec les particules? Leur raison est tout a fait injustifiée, et j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi.
De plus ne crois pas que je dit de la ***** sans m'y connaitre. J'ai reprogrammé exactement le même moteur de particules que GM en C++, donc je connais les soucis et les optimisations qu'ils auraient du apporter.


BigBoris a écrit:
La création de code à la volée qui était très lente soit dit en passant a été retirée et donc cette fonction devient totalement inutile du coup.
Dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir viré avant? Ou tout simplement pourquoi ne pas avoir fait comme tout le monde aurais fait?
C-a-d déprécier ces fonctions mais les laisser utilisables sur les OS qui les supportent. Une fonction déprécié aurais pu avoir une coloration syntaxique différente par exemple.


BigBoris a écrit:
Vous voyez une liste de fonction retirer et vous n'essayer même pas de comprendre pourquoi et si elles ont été remplacées par d'autre, vous râler pour faire les geeks alors qu'au final vous ne connaissez strictement rien au fonctionnement de game maker studio qui a radicalement changé par rapport a gm 8.1. De nombreuse fonctionnalité et optimisation a été faite par rapport à gm8.1 et le fonctionnement est totalement différent sur certains aspects et le soft vise un toute autre objectif que celui de gm 8.1.
Déjà GM n'est pas une référence de geek, donc non on râle pas pour faire nos geeks. On râle car il y a de quoi râler. On vois notre plus beau joujou se fait détruire, comme les reprises pourries de comics en films qui ont fait crier d'agonie les fans.
Et ça c'est sur, un tout nouvel objectif. Vendre un produit pourris a un prix excessivement cher.

BigBoris a écrit:
Studio est très loin d'être parfais mes de la a le critiquer comme vous le faite non !!!
Ben si, le consommateur se doit de critiquer les produits qui lui sont proposé. Au moins si un gars de yoyogames passe par la (lulz) il connaitra la raison des baisses de ventes de GM, qui n'est pas du aux cracks vu que GMS ne donne même va envie d'être obtenu illégalement x)



BigBoris a écrit:
Studio est un produit totalement différent qui a un objectif et un fonctionnement très différent de gm 8.1, une suite a gm 8.1 est prévus qui seras sans doute beaucoup plus prêt de vos attentes.
Ahah, très différents? Pourquoi ils se sont basé a 99% sur les anciens GM? Le runner a été réécris en C++ certes mais passer du Delphi au C++ même moi je sais le faire.
Franchement GMS est une copie foireuse de ses prédécesseurs. Les seuls ajouts qu'ils ont faits sont chiants et/ou foireux (perso les histoires d'imports de projets et tout qui te créent 50 fichiers ça me gonfle vraiment).

Moi je m'attendait justement a ce que tu dit, une refonte, une nouvelle façon de faire du GM.
-l'éditeur de carte et le système de tuile est toujours aussi peu avancé.
-le gml n'a pas évolué
-la logique reste absolument la même, aucuns nouveaux concepts/améliorations

Et on parle de refonte?
...


Je prie pour que Mark libère les sources de GM5 ou GM6 un jour pas trop lointain.
Ça permettrait de sauver GM...

_________________
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Runningpotato1Yoyogames, best coders of the worldeuuuu TvF6GED Yoyogames, best coders of the worldeuuuu MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu EmptySam 28 Juil 2012 - 13:23

Et à propos de variable_local_exists, faut pas croire que c'est uniquement pour l'interprétation de code à la volée, ça a d'autres applications et pas qu'en gml. Le soucis des versions supérieures à la 6.1, c'est que la qualité des nouveautés proposées est inversement proportionnel à la hausse du prix...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty
MessageSujet: Re: Yoyogames, best coders of the worldeuuuu   Yoyogames, best coders of the worldeuuuu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyogames, best coders of the worldeuuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yoyogames Beta.
» Competition 05 Yoyogames 1000$ à gagner!
» ACII OC_ : mon jeu pour la compet. de yoyogames
» Competition 06 Yoyogames 1000$ à gagner!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: