| GameMaker Studio Free et Standard | |
|
+7Qual Oculus onilink_ Térence SPLN Craki BigBoris 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BigBoris Bavard
| Sujet: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 0:14 | |
| À la demande de beaucoup de gens, yoyogame vient de sortir une version d'essai 'Free' et une version standard a 49$ pour le développement sous Windows et mac. http://www.yoyogames.com/news/117C'est quand même une très bonne nouvelle pour les gens qui trouvait la version actuelle de studio trop chère et les limitations de la standard n'affecteront pas les gens qui travaillent seule sur Windows et mac. Tout en profitant des nouveautés actuelles et a venir qu'offre gm studio. |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 1:29 | |
| Autant prendre la 8.1 free, elle est moins bridée que ça. |
|
| |
BigBoris Bavard
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 4:40 | |
| - Citation :
- Autant prendre la 8.1 free, elle est moins bridée que ça.
C'est une version d'essai et au moins elle permet de tester toutes les fonctionnalités importantes contrairement a la 8.1. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 6:40 | |
| Faire un projet en 10 scripts? Par sûr que tout le monde aille au bout :/ Peut-être en foutant tous les scripts sous une extension package GEX et encore... D'où le fait que je soutienne Craki sur ce point. Sachant qu'il ne précise pas non plus si ces limites sont celles des éditeurs ou celles in-game. Car sinon suffirait de mettre des object-add() partout et tout faire en gml et c'est réglé. Après reste avoir si ça en vaut la peine. C'est vrai que s'il unlock toutes les fonctions ça pourrait se valoir. Mais si c'est avec toutes ces fonctions obsolètes retirées de GM8 je passe mon chemin. |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 7:59 | |
| Qu'est ce qui change par rapport à la 8.1 sur la version pc (donc pas android et html) ? Parce que même à 50 balles je vois pas pourquoi je l'acheterai si je peux pas programmer sur tablette... |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 12:26 | |
| - SPLN a écrit:
- Car sinon suffirait de mettre des object-add() partout et tout faire en gml et c'est réglé.
Je crois que toutes les fonctions de ce genre on été virées :p Sinon la version a 50$ remplaceras celle a 100$? Ou elle auras aussi des limitations alakon? :/ |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 15:24 | |
| Celle à 50 $ n'a pas les 3 DLC ( ) et quelques fonctions en moins, surtout celles qui servent à bosser à plusieurs. Par contre le Texture Management et Multiple Configuration, je sais pas ce que c'est. |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 16:24 | |
| C'est quoi les 3 DLC ? |
|
| |
BigBoris Bavard
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 17:26 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qui change par rapport à la 8.1 sur la version pc (donc pas android et html) ? Parce que même à 50 balles je vois pas pourquoi je l'acheterai si je peux pas programmer sur tablette...
- Pouvoir créer son jeu avec un installeur NSIS directement à partir de game maker ou déjà compresser et prêt a être envoyé. - la physique box 2d - Des performances 100% meilleurs 'Plus avec l'arrivée prochainement des projets entièrement compilée'. - L'amélioration de l'éditeur de room avec l'ajout de la rotation, alpha blend, scale, flip et couleurs et quelques autres ajouts. - Un debugger bien meilleur. - Un nouveau engine audio. - Le fait qu'on peu crée des jeux sur windows et mac avec la version de base. - L'utilisation de directx 9 au lieu de directx 8. - Une meilleure gestion des fichiers de projet en plus de pouvoir importer et d'exporter une parti de son travaille très facilement. - Plein de nouvelles fonctions. - Une meilleure gestion des surfaces et l'ajout de nouveaux events. + http://wiki.yoyogames.com/index.php/GameMaker:Studio_RoadmapC'est qu'une petite liste des ajouts que t'offres gm studio standard vs gm 8.1. - Citation :
- C'est quoi les 3 DLC ? mrgreen2
Ce sont les modules qui permet d'exporter ton jeu en html5,android et IOS. - Citation :
- Faire un projet en 10 scripts? Par sûr que tout le monde aille au bout :
Le but de la version free c'est de pouvoir tester la version studio et non de créer des projets complets. Une demo en quelque sorte
Dernière édition par BigBoris le Dim 9 Sep 2012 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 17:43 | |
| Ok merci Ca commence a valoir, le coup ! Si ils baissent aussi le prix pour android, je l'achète ! |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 17:48 | |
| En quoi c'est un plus qu'ils utilisent Dx9 au lieu de Dx8 puisque nous n'y touchons pas ? |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 18:01 | |
| Aucune idée, si ça a un rapport ou pas, mais par exemple les rotations sont beaucoup plus "fluide" |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 18:04 | |
| Et ben c'est une bonne nouvelle parce que les rotations avec gm8 sont dégueulasses |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 20:17 | |
| Et bien, il me semble que c'est une très bonne décision. |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 21:01 | |
| Pas mal, ça change de la bouillie de pixel pour les petits sprites |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 21:10 | |
| Je sais pas si il y a un rapport, mais hier, je faisais un jeu ou les unités sont des cercles, et donc je dessinais des petits cercles de 2 ou 3 pixel de rayon et ca me faisait un truc dégeulasse informe ; est ce que ce sera mieux avec directX 9 ? |
|
| |
el_loco67 Débutant
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Dim 9 Sep 2012 - 21:26 | |
| je viens de voir que GM standard passait à 49 euros... quelle est la différence avec GM 8.1 que j'ai acheté à mon neuveux il y a à peine 2 semaines? y a t il un moyen d'acheter la licence à petit prix compte tenu du délais? les différences sont elles importantes?
cordialement |
|
| |
BigBoris Bavard
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 0:46 | |
| - Citation :
- je viens de voir que GM standard passait à 49 euros...
quelle est la différence avec GM 8.1 que j'ai acheté à mon neuveux il y a à peine 2 semaines? y a t il un moyen d'acheter la licence à petit prix compte tenu du délais? les différences sont elles importantes?
cordialement Regarde un peu plus haut j'ai donner une parti des changements et sinon je ne crois pas qu'il y est de rabais pour les gens qui on acheter gm 8.1 il y a peu. - Citation :
- Je sais pas si il y a un rapport, mais hier, je faisais un jeu ou les unités sont des cercles, et donc je dessinais des petits cercles de 2 ou 3 pixel de rayon et ca me faisait un truc dégeulasse informe ; est ce que ce sera mieux avec directX 9 ?
Télécharge la version free et fait un test par toi même ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 2:10 | |
| je pense pas, si tu veux dessiner un cercle qui fait 6 pixel de diamètre, je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir un cercle. C'est comme si tu voulait dessiner un triangle de 2 pixel de large |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 11:59 | |
| Ben ca devrait me faire un carré avec des bords arrondi, mais je pouvais pas utiliser draw_roundrect (ou je sais plus comment ca s'appelle) parce que quand un unité en bouffe une autre elle grandi.... Et a la place j'avais a chaque fois un truc difforme différent des autres unités.... |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 12:18 | |
| Le seul moyen d'avoir un beau cercle c'est l'antialiasing, et je crois pas que ce soit dispo sous GM (déjà pour la 3-D mais encore moins pour la 2-D). |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 12:20 | |
| "Interpolate color between pixel" : c'est pas un peu comme du antialising ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 13:28 | |
| Non l'interpolation c'est pas la même chose. Elle sert juste pour l'intérieur des polygones, pas pour les contours. Bref ça lisse les textures: Je crois que celle utilisée dans GM est 'linear'. |
|
| |
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 14:39 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 17:26 | |
| Je viens de faire le même test sous GM8 par curiosité (upscale d'une image en 16x16 pixels vers 99x99), et ça donne ça: |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 19:21 | |
| Ne s'agit-il pas tout simplement d'un filtrage bilinéaire ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard Lun 10 Sep 2012 - 19:26 | |
| Ben le bilinéaire c'est celui ou y a marqué 'Linear' sur l'image non? Bilinéaire c'est du linéaire pour deux dimensions. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GameMaker Studio Free et Standard | |
| |
|
| |
| GameMaker Studio Free et Standard | |
|