| Centre d'un sprite et décalage | |
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Auteur | Message |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Centre d'un sprite et décalage Mar 19 Juin 2012 - 11:16 | |
| Bonjour les gens J'ai un soucis et je sais pas comment faire, et si du moins c'est possible Alors voilà, je sais pas trop comment expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible: J'ai mon sprite (bonhomme que j'ai réussi à agrandir ) et j'ai fait le centrage sur le bonhomme, et pas sur l'arme, pour que ce soit plus réaliste quand il se déplace, le problème, c'est que quand je tire, il va tirer de ce centre et pas de l'arme . Et je voudrais que mes balles ne sortent pas de l'imaginaire mais du carré rouge, mais sans à avoir à bouger le centre du sprite. Ma question est donc: est ce possible? et si oui, comment? |
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-Coco- Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 545 Localisation : Grenoble - Montpellier Projet Actuel : Orion VII - 0%
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Mar 19 Juin 2012 - 13:36 | |
| Avec de la trigonométrie. Je suppose que tu gères l'envoi de balles depuis l'objet personnage... Il va falloir que tu joues avec les distances et les angles pour faire ça bien, à condition bien sûr que ton personnage tourne (sinon c'est simple). Si le centre du sprite du personnage est le milieu de sa tête, alors à première vue tu devrais faire sortir les balles au point de coordonnées : ( x+30*cos(degtorad(image_angle-20)) ; y+30*sin(degtorad(mage_angle-20)) )
x et y sont en jeu les coordonnées du centre de sprite (de l'objet quoi).
30 semble être la distance entre le centre du sprite et le carré rouge, -20° semble être l'angle entre le centre du sprite et le carré rouge. Il vaut mieux changer ces chiffres en faisant plusieurs tests successifs, jusqu'à ce que ça colle bien. Si tu t'y connais pas en trigo je ne peux rien faire pour toi, j'arriverai pas à expliquer mieux. |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Mer 20 Juin 2012 - 19:56 | |
| le problème, c'est que cela ne marche pas, je vois où tu veux en venir, sauf que si je mets comme tel tes valeurs, c'est faux, donc je rajoute une variable devant, comme ça: - Citation :
- fume = x+30*cos(degtorad(image_angle-20));
fume = y+30*sin(degtorad(image_angle-20)); Mais cela ne fonctionne pas à cause du égal Edit: il me met : - Citation :
- Variable name expected.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Mer 20 Juin 2012 - 20:23 | |
| Je n'y connais rien en GML mais définir 2 valeurs pour la même variable me semble étrange. Utilise 2 variables pour les 2 coordonnées. |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Mer 20 Juin 2012 - 20:26 | |
| - kiguawne a écrit:
- le problème, c'est que cela ne marche pas, je vois où tu veux en venir, sauf que si je mets comme tel tes valeurs, c'est faux, donc je rajoute une variable devant, comme ça:
- Citation :
- fume = x+30*cos(degtorad(image_angle-20));
fume = y+30*sin(degtorad(image_angle-20)); Mais cela ne fonctionne pas à cause du égal
Edit: il me met : - Citation :
- Variable name expected.
Bah, là tu stocke le résultat x+30*cos(degtorad(image_angle-20)) dans fume, puis tu y refourge "y+30*sin blablabla". Il te faut deux variables séparés comme le mentionnait SubSkream |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Jeu 21 Juin 2012 - 12:23 | |
| Rah le noob que je suis . Naturellement, J'ai mal réfléchis sur le coup C'est bon, cela fonctionne, merci les gars, j'ai plus qu'à changer les valeurs, merci encore |
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zerfes Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 287 Localisation : Ben ici Projet Actuel : - Savoir dessiner.
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Jeu 21 Juin 2012 - 13:06 | |
| Ou plus simplement tu changes le sprite_index au moment où ca sors du canon avec un petit timer . |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Jeu 21 Juin 2012 - 14:33 | |
| j'ai encore un problème : quand par exemple je regarde l' "ouest", les balles et la fumée sont sur mon arme, donc là, c'est nikel, mais quand je commence à tourné sur moi même, si je tire, là, tout est en décalage. Que puis je faire pour y remédier? |
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kiguawne Plutôt bien
Messages : 45 Localisation : Bretagne Projet Actuel : un jeux en ligne que j'aimerais faire mais qui est en attente, en attendant que je sois rendu au niveau pro
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Jeu 21 Juin 2012 - 14:35 | |
| par contre zerfes, je vois pas comment tu réglerais le problème, que veux tu dire par "petit timer" |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage Lun 25 Juin 2012 - 23:48 | |
| La même chose, mais avec la fumée. |
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| Sujet: Re: Centre d'un sprite et décalage | |
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