| [Résolu] souris décalé et son | |
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Auteur | Message |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 15:27 | |
| Bonjour à tous, je veux lancer un son lorsque ma souris passe sur certains éléments d'une ilage en fond. Le pb, c'est que les coordonnées sont décalées ! Voila le code (juste pour le titre de l'image) : - Code:
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/*titre*/ if ((mouse_x>=210 and mouse_x<=330) and (mouse_y=30)) { sound_play(derwetterbericht); } /*sous titre*/ if mouse_x>32 and mouse_x<96 and mouse_y>48 and mouse_y<80 { sound_play(daswetter); }
Lorsque je suis sur le mot, rien ne se passe, c'est quand je passe au niveau des coordonnées que ca se lance. je m'explique : lorsque la souris passe sur la barre des x = 32 ou alors des x=96, ca lance le son. si je passe au milieu rien se passe ! Merci de vos infos. Martial
Dernière édition par martial le Mar 8 Oct 2013 - 19:35, édité 2 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 15:40 | |
| Pour le titre, tu vérifie une seule position en y, donc ça ne peux jouer le son que sur la ligne (210,30,330,30).
Pour le sous titre par contre, ça devrait marcher... on peux en savoir plus sur le code? Essaye aussi de mettre des parenthèses pour ne pas surcharger les conditions. Je ne sais plus comment GM gère les conditions. |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: Merci - décalage Mar 8 Oct 2013 - 16:00 | |
| Et ici : - Code:
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if mouse_x>32 and mouse_x<96 and mouse_y>48 and mouse_y<80 { sound_play(daswetter); } pourquoi le son se lance quand ma souris est décalée par rapport au titre? Se peut-il qu'il y ai un décalage entre la fond et la position souris ? Est-ce que ca vient que j'ai défini mon code dans un DRAW ? D'autre part, pourquoi le son ne se lance pas au milieu de ma zone, mais quand on passe sur les bords de la zone considérée ? Merci |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 16:17 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Essaye aussi de mettre des parenthèses pour ne pas surcharger les conditions. Je ne sais plus comment GM gère les conditions.
Pas besoin, le and est prioritaire :p https://cbna.forumactif.com/t12421-gml-operators-precedencemartial> Ton titre tu l'affiches avec quoi, un sprite? Il a une origine? (ça pourrais être un cause de décalage) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 16:18 | |
| L'event draw comme son nom l'indique est l'événement du 'dessin', du coup il n'est pas recommandé de placer une fonction sonore à l'intérieur. De plus, afin de clarifier ton code, je te recommande de créer un script 'mouse_check_area' contenant : - Code:
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// mouse_check_area(x1,y1,x2,y2); return (mouse_x>argument0)&&(mouse_x<argument2)&&(mouse_y>argument1)&&(mouse_y<argument3); Cela permet de clarifier largement un code, et que si du coup tu veux ajouter quelque chose, par exemple, tu veux aussi vérifier que cette zone soit clickée, il te suffit d'ajouter &&(mouse_check_pressed(mb_left)) . ( Si tu as besoin de faire quelque chose que tu ne sais pas faire, enfin là c'en étais pas le cas, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux scripts GML : https://cbna.forumactif.com/f15-scripts-gml ) Edit : Allez je suis sympa, je te montre ton code avec ma méthode : - Code:
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// Par contre, huh, ça ne lisait le son du titre que si la souris était à la ligne verticale 30, je suppose moins de 30? if mouse_check_area(210,0,330,30) // Titre sound_play(derwetterbericht);
if mouse_check_area(32,48,96,80) // Sous-titre sound_play(daswetter); |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 16:33 | |
| - Soundii a écrit:
- L'event draw comme son nom l'indique est l'événement du 'dessin', du coup il n'est pas recommandé de placer une fonction sonore à l'intérieur.
L'event draw a juste la particularité d'être appelé par GM dans l'ordre de depth des instances, donc jouer un son dedans cpas tellement un soucis, même si niveau organisation c'est pas forcément le plus propre :p |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 17:09 | |
| - onilink_ a écrit:
- Soundii a écrit:
- L'event draw comme son nom l'indique est l'événement du 'dessin', du coup il n'est pas recommandé de placer une fonction sonore à l'intérieur.
L'event draw a juste la particularité d'être appelé par GM dans l'ordre de depth des instances, donc jouer un son dedans cpas tellement un soucis, même si niveau organisation c'est pas forcément le plus propre :p
L'event draw a aussi la particularité d'être appelé seulement au screen_redraw(); or dans certains cas il se peut qu'il soit pas ou moins appelé ( Si le codeur en décide ainsi ) |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 17:45 | |
| Tout comme il n'est pas appelé si l'objet est invisible, mais dans tous les cas ça pose très rarement problème :b Le seul truc a pas mettre dans un draw c'est un surface_set_target dans mes souvenirs (manipuler une surface dans un draw ça fait du nawak). |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 17:47 | |
| - onilink_ a écrit:
- Tout comme il n'est pas appelé si l'objet est invisible, mais dans tous les cas ça pose très rarement problème :b
Le seul truc a pas mettre dans un draw c'est un surface_set_target dans mes souvenirs (manipuler une surface dans un draw ça fait du nawak). Moui, tout comme mettre un screen_redraw() dedans, comme j'ai déjà fait |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: MERCI Mar 8 Oct 2013 - 19:36 | |
| merci à tous, la solution avec le script marche.... Merci beaucoup à tous. J'ai laissé le tout dans un Draw... pour les puristes c'est peut-être pas joli, mais sinon comment aurait-il fallu faire ?
Merci Martial |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [Résolu] souris décalé et son Mar 8 Oct 2013 - 19:38 | |
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