| Un autre random pour tous | |
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Auteur | Message |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 16:49 | |
| Bonjour..! Alors voilà, je me suis mis aux scripts (tellement utiles) et je me suis mis à un autre jeu ( l'autre traine) et j'ai décidé de faire un casse brique coloré!
Et pour celui-ci, j'ai décidé de faire des briques qui prennent différents sprites...Des objets sont placés dans la room, et je veux que dans le "room creation code" un " - Code:
-
Block1.image_index=choose(2,7,8) " qui soit différent pour chaque b1, car là, tous mes blocs sont de la même couleur... Ce sont des nuances de vert pour un arbre (vert, vert-plus-jaune, un-autre-vert) avec écrit CBNA... J'en profite aussi pour poser 2 questions: -Je peu marquer CBNA dans mon jeu? -Que veut veulent dire les initiales C.B.N.A....? :p_merci: De me répondre...! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 16:57 | |
| je comprends qu'a moitié, mais je pense que c'est ça : :
dans l'objet, dans l'event other>room start tu met : image_index=choose(sprite0,sprite1,sprite65)
Simplement... ca devrait marcher _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 17:08 | |
| Oui, ça c'est si je veu un objet qui prend un sprite par une action... Mais moi, je veu la même chose dans room "creation code", dans la room même (ça me permet de le réutiliser en d'autres couleurs)...
Et donc je met mon code...
Mais alors là, surprise, tous les blocs ont pris la même couleur! Une des trois couleurs au hasard, oui, mais ils ont tous la même couleur...
Alors je veux que le script se refasse pour toutes les instances, pour avoir les 3 nuances au hasard...
C'est exactement la même chose que ce que tu dis, mais en creation code de la room...
Donc un truc pour que toutes les instances de cet objet soient traitées séparément.
Je sais que je suis pas très clair... La phrase en gras l'est le plus... |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 17:23 | |
| Voilà, je montre: - Spoiler:
C'est ici(-v), les blocs verts, qui doivent être colorés de 3 nuances pour faire plus joli...(c'est moi qui ai fait tous les sprites et background, mais je me suis inspiré d'autres choses...)C'est mon casse brique...
Je pense que c'est un mot comme "all" ou autre chose qu'il faut rajouter quelque part... |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 17:24 | |
| Moi j'ai compris ce que tu veux faire. Il faut pas faire comme ça. Il faut mettre le code dans le "Instance Creation code" de ton instance (pour ça tu clique droit + controle) sur un objet quand tu pose les objet dans ta mpa et tu choisi "Creation Code...".
Je pense que ça devrais marcher. Puis désolé si j'ai pas compris en réalité. |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 17:47 | |
| Je savais pas que ça existai, instance creation code... Mais, désolé, c'est pas ça... Enfin, c'est ça si je met "self" à la place de b1 et que j'ai 3 blocs... Mais là j'en ai beaucoup! (plus de 100) et donc si je fais ça pour les blocs 1 par 1... Je veux que l'action agisse sur tous les blocs mais séparément! C'est à dire que si je veux que mes blocs soient rouge ou jaunes, qu'il n'y a pas "que des rouges" ou "que des jaunes", mais certains rouges et certains jaunes! Pour tous, séparément... Pas le même pour tous. Hasard, mais pas le même pour tous. Sans passer par l'object lui même. Je m'exprime si mal que ça ou c'est le problème qui est compliqué?... |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 18:09 | |
| Voilà, j'ai trouvé! En fait, après avoir cherché dans le guide d'utilisation traduit les mots clés "toutes les instances", j'ai trouvé qu'il suffisait d'utiliser "with" ('constructeur"with"')ce qui fait: - Code:
-
with(b1){image_index=choose(2,7,8); image_speed=0} La première fois que j'ai lu ça, j'avais pas compris... La preuve que c'est difficile à expliquer que l'action doit être faite comme "self" pour toutes les instances... :p_lol: Ne vous en voulez pas, c'est moi qui m'exprime SUPER mal... Un simple with... (HS: M@d_Doc, je n'utilise pas ton script pour que la balle rebondisse par rapport à l'éloignement... J'utilise "move to the direcion of a point" avec une vitesse négative et le point à fuir se trouve un peu en bas de la raquette? ça donne le même effet en plus simple... non?....) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 18:15 | |
| je vois toujours pas la différence avec ce que je t'ai dit.... ça fait la même chose en le mettant direct dans l'objet si tu l'applique à toutes les instances lol _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 18:41 | |
| Oui, je peux le mettre dans mon objet, mais je ne veux pas, car je réutilise mon b1 dans d'autres rooms avec d'autres couleurs... Alors je me suis dis que avoir un choose différent selon les salles, ce serait bien... Pour pouvoir réutiliser un autre choose dans une autre room!
C'est pour économiser les objets... :nezrouge: Et puis j'ai appris comment fonctionne réelement reelement "with"...
Mais merci de vous être dérangés tous!
J'ai fait tout un tintamarre alors qu'il suffisait que je cherche... :p_merci: et :p_desole: , je m'exprime vrrrraimmmment mAl!... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 18:47 | |
| okay, et c'est vrai que with tu t'en séparera plus, c'est très utile ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 18:57 | |
| Et pour mes deux autres questions un peu HS? -Je peu faire mon niveau avec écrit en grand CBNA ou il y a copyright? -Que veulent dires les lettres C.B.N.A.? ( Je vient de passer de "petit bavard" à "utilisateur moyen"! :sourire: ) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 19:00 | |
| Contribuez! Bavardez! Naviguez! Aidez! pour l'autre demande a damnitreg _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 19:36 | |
| la vrai signification... oh lowl..... quel horrible vérité... dire que c'est parti sur un trip :/ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 19:51 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- dire que c'est parti sur un trip :/
Assumez les conséquences Niark Niark :gniah: Lol, et tout ce monde qui se demande ce que ça veut dire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 20:29 | |
| - Spoiler:
CagiBi de la Naze-A
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 22:01 | |
| - Citation :
- Contribuez! Bavardez! Naviguez! Aidez!
C'est vrai? C'est pas une blague? En tout cas, c'est ce qui est écrit dans la signature de Damin... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 22:04 | |
| et damnitreg est le créator du forum(sauf si je me goure...) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 23:01 | |
| Dam+Bast (+jack mais pas sur)
pour ce qui est du CBNA , c'est CagiBi de la Naze-A comme l'a dit robotic^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 23:23 | |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Un autre random pour tous Mer 6 Fév 2008 - 23:56 | |
| -.-" _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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