Bonjour,
Je déterre la section pour balancer un projet.
Pour le lancement du projet il n'y a pas besoin de savoir coder ou dessiner.
La première étape est de travailler sur les bases du système de jeu.
Pour ce faire il suffis juste de balancer ses idées avec une présentation un minimum soignée.
Le jeu sera grandement inspiré de jeux de rôles sur table, si vous pratiquez ce genre de jeux vous aurez certainement de très grandes chances d'apporter de bonnes bases au jeu.
Pour le moment je ne sais pas du tout de quoi aura l'air le gameplay, vus que je le lance en tant que projet commun c'est aux personnes qui souhaitent y participer de donner leurs avis/opinions.
Pareille pour les graphismes, je laisse libre choix aux participants de choisir les styles graphiques du jeu.
Pour l'ambiance, vu que je par sur des sortilèges de mages et de prêtrises j'opte plus pour une époque médiéval fantastique.
Voici ce que j'ai commencé à rédiger, votre rôle sera :
de continuer à rédiger/amélioré cette base.
Définir un plan de gameplay.
Définir une ambiance graphique.
Définir un scénario (même si dans la logique on partira plus sur un gameplay "Player VS Player").
etc...
Origines
Origine 1 :
- Origine équilibré qui peut débloquer la quasi totalité des compétences.
Caractéristiques à la création Force : 100
Adresse : 100
Perception : 100
Volonté : 100
Pouvoir : 100
Mémoire : 100
Constitution : 100
Astralisation : 100
Résistance : 100
Rapidité : 100
Coûts des caractéristiques (points/augmentations) Force : 1/10
Adresse : 1/10
Perception : 1/10
Volonté : 1/10
Pouvoir : 1/10
Mémoire : 1/10
Constitution : 1/10
Astralisation : 1/10
Résistance : 1/10
Rapidité : 1/10
Caractéristiques
Force : - Augmente les dégâts physiques de courte portées.
Adresse : - Augmente la précision des attaques physiques de courte portées.
- Augmente les dégâts physique de longue portées.
- Augmente le taux d'esquive des attaques physiques de longue portées.
- Augmente le taux de parade des attaques physique de courte portées.
Perception : - Augmente la précision des attaques physiques de longue portées.
Volonté :- Augmente la précision des attaques magiques.
- Augmente la parade des attaques magiques.
Pouvoir :- Augmente les dégâts des attaques magiques.
Mémoire :- Augmente le nombre de sorts/actions spéciales qu'on peut retenir.
Constitution :- Augmente le nombre de « points de vie » dont on dispose.
Astralisation :- Augmente le nombre de « points astraux » dont on dispose.
Résistance :- Augmente la résistance physique.
- Augmente la résistance magique.
Rapidité :- Augmente le nombre de « points d'actions » dont on dispose par round.
Compétences
Connaissance de la magie : Compétences nécessaires : -
Compétences interdites : Foi- Permet d'avoir accès aux sorts de niveau 1 du grimoire « Généraliste ».
Foi : Compétences nécessaires : -
Compétences interdites : Connaissance de la magie- Permet d'avoir accès aux sorts de « Prêtrise » de niveau 1.
Grimoires
Grimoire du mage Généraliste :
Niveau 1 : Boule de feu mineur : - Occasionne 1D6 de dégâts magiques *feu*.
Prêtrises
Prêtrise Généraliste :
Niveau 1 : Apposition des mains : - Permet de récupérer 1D4 « points de vie » *lumière*.
Éléments
Neutre/Physique
Terre
Feu
Eau
Air
Lumière
Ténèbres