Alors normalement, faudrait faire ça avec un réseau de Bayes et une couche de "Laplace smoothing" par dessus... Si tu ne sais pas de quoi je parle, il reste les solutions bateaux qui marchent à peu près, consistant à tester le nombre de lettres justes, à différents décalages, et d'additionner le tout avec un poids dégressif selon l'importance du décalage.
Bref, si tu compare "TABLE" dans ton dico avec l'entrée "TABE", ça ferait :
décalage 0 : "TABLE" <=> "TABE"
3 lettres correspondent = 3*10 points
décalage 1: "_TABLE" <=>"TABE"
0 lettres correspondent = 0 points
décalage -1 : "ABLE" <=> "TABE"
1 lettre correspond : 1 * (10-1) points
Un autre truc à tester, c'est les groupements : plus un groupement est long, plus il rapporte de points, c'est à dire plus il y a de caractères justes à la suite, plus ça rapporte de points, indiquant une plus forte probabilité de similarité que des lettres disparates.
Bref, faut y aller au jugé, en rajoutant peu à peu des petites règles, qui permettront de définir des ressemblances.
Bien sûr, le mieux reste la probabilité, mais tu ne tiens peut être pas à te compliquer la vie pour un jeu :p