| Reconnaitre et détruire instance | |
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Auteur | Message |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 15:16 | |
| Bonjour à tous, je m'amuse actuellement à programmer un petit logiciel de création de map en 2D isométique avec Game Maker mais je suis confronté à un petit problème; j'aimerais que l'instance(obj_bloc) soit supprimée lorsque j'effectue un clic droit sur celle-ci. Seulement je ne vois comment je pourrais m'y prendre exactement. N'y a-t-il pas une fonction qui prenne des coordonnées (x,y) en paramètre et qui renverrait l'id de l'objet à ces coordonnées ? Si quelqu’un pouvait m'apporter ses lumières.. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 15:34 | |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 16:08 | |
| J'ai honte. J’essaierais d'être plus efficace dans mes recherches la prochaine fois. Parcontre permet moi de soulever un autre probleme. J'utilise un "objet curseur" dont les coordonnées fixes sont (0,0) mais dont le sprite suit le déplacement du curseur. Le fait est qu' "instance_position" ne me renvoi que l'id de mon objet curseur et jamais l'id du bloc. Je ne comprends pas. Est-ce une question de mask ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 16:17 | |
| Puisque tu es sur une grille isométrique, il est nettement plus pérenne de transformer les coordonnées du curseur pour avoir la case sur laquelle tu cliques. Ça évitera de choper n'importe quel objet :p |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 16:26 | |
| Puis bon, ton curseur devrait même pas être un objet, et encore moins avoir de masque. Tu devrais plutôt te faire un objet contrôleur, sans sprite (et donc sans masque), qui draw ton sprite curseur aux coordonnées mouse_x, mouse_y.
D'ailleurs tes blocs non plus ne devraient pas être des objets, mais après ça deviens peut être un peu plus compliqué... |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 16:49 | |
| Oui, j'ai du mal m'exprimer mais c'est le cas en effet, l'objet"curseur" draw le sprite"curseur" à des positions qui correspondant aux coordonnées de la case survolée. En revanche l'objet lui est bien fixe. Ce qui n'empêche pas instance_position de ne renvoyer que -4 D'ailleurs je ne suis même pas sur que -4 soit l'id du curseur enfaite. Comment puis vérifier a quel objet correspond cet id ? (J'ai un exécutable du jeu si cela peut aider à mieux comprendre) http://www.petit-fichier.fr/2014/04/29/isomap/ |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 17:21 | |
| -4 c'est noone, t'as du te tromper quelque part. Perso ça marche très bien dans la console debug: instance_position(mouse_x, mouse_y, all) |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 18:13 | |
| Ah je vois d’où viens l’erreur. J'ai cru que le fait d'indiquer les coordonnées de l'objet suffirait avec instance_position mais il semble qu'un masque soit indispensable. J'en ai donc attribué un a mon objet "bloc" et ça marche nickel. Merci pour votre aide |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance Mar 29 Avr 2014 - 18:53 | |
| Pas de masque, pas de collisions :p |
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| Sujet: Re: Reconnaitre et détruire instance | |
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