| Aide combat pour grande débutante | |
|
+5D-z Mobi onilink_ mortelkill Ryusuka 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:12 | |
| Pour revenir à mes petits problèmes, la prof (toujours elle !), veux qu'à la fin de notre jeu, il y ait des scores. J'aimerai que mon score soit le temps de parcours du personnage à finir le labyrinthe.
J'ai vu qu'il y avait une fonction alarme, mis ça n'a pas l'air d'être un chronomètre basique. Du coup je ne sais pas du tout comment faire pour avoir une horloge qui défile et un résultat calculé sur le temps de cette horloge. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:18 | |
| au début de la partie tu initialise une variable globale avec current_time :
global.startTime = current_time
et a la fin du level t'as plus qu'a récupérer le nombre de milisecondes écoulés qui est égal a current_time - global.startTime |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:20 | |
| a ouai ok tu dois ètre très créative pour ètre rentré dans cette école non ? |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:39 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:54 | |
| chopsuey je te conseille vraiment de ne pas utiliser d'alarmes pour ce genre de trucs. Déjà ça fait des calculs inutiles (bon c'est pas vraiment grave), après c'est bien plus lourd a écrire, et surtout ça ne sert pas a ça. Avec un langage si haut niveau autant utiliser les fonctions pour ce dont elles sont adaptées. Sinon pourquoi ne pas dessiner des sprites a coup de draw_point hein |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 21:59 | |
| oui je suis d'acore mais je connais pas grand chose en gml et j'ai pas conscience de se qui prend de la place ou pas
Dernière édition par chopsuey le Mar 29 Nov 2011 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 22:09 | |
| |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mar 29 Nov 2011 - 22:14 | |
| j'ai une légère dyslexie |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 9:57 | |
| Finalement j'ai fais un truc beaucoup plus simple que le temps pour compter le score. En tout cas, j'ai bientôt finit ! |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 11:37 | |
| tu nous enverras ton jeu ? |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 12:25 | |
| Heu ouai, mais y'a rien d'exceptionnel, j'ai assez baclé le truc x) (pas assez de temps pour le faire, surtout d'autres préoccupation plus importante) |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 19:20 | |
| même bâclé je suis curieux de voir ce dont vous êtes capable de faire vu les exigences de l'école pour entrer au pire ça me consolera sur les miennes de capacités |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:35 | |
| Tu vas être déçu :p Bon, voilà, après deux jours de tirage de cheveux, mon jeu est "fini". J'ai voulu recréé un Run kitty run (car j'adorai y jouer sur les map personnaliser de warcraft 3) et de l'adapter pour un joueur solo. Résultat, j'ai pas pu faire ce que je voulais faire, donc voici un run kitty pourri (est trop dur en plus !) :p Mon meilleur score est de 7 :O http://www.megaupload.com/?d=TN3I1X3D |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:39 | |
| Tu veux pas uploader sur mediafire ? Jsuis en cité u donc MU fonctionne pas :/ |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:45 | |
| Merci.
mediafire > all
Pas de temps d'attente, multi download possible, et bon débit. J'atteind chez moi 1Mo avec free download manager :p |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:53 | |
| On vous apprend a être sadique dans votre école ? Parce que bon la pour l'instant j'ai pas dépassé le score de 4 x) edit: Par contre pour les déplacements tu devrait utiliser un code du genre: - Code:
-
x += (keyboard_check(vk_right) - keyboard_check(vk_left))*2 y += (keyboard_check(vk_down) - keyboard_check(vk_up))*2 |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 21:59 | |
| c'est vrai qu'il manque le coté progressif et apprentissage au niveau du gameplay ! tout n'est pas à jeter les perso dès le début sont trop rapide et trop aléatoire et ça c'est facilement corrigeable ! ensuite le menu est orange et n'est pas dans le ton du jeu ,vert avec des pierres change peut être la couleur du background du menu ça prend 3 secondes
|
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:00 | |
| a ouai c'est dure "niveau 5 pas plus" mais en 2 jours c'est bien |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:03 | |
| Les déplacements je vais éviter d'y toucher car sinon la pomme marche pas XD
Normalement je voulais rajouter des pistolets pour buter des méchants et des points de sauvegarde, mais vu que j'arrive à que dalle, ben tant pis pour les joueurs :p
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:07 | |
| Ben pour la pomme le code suivant devrais suffire : #step - Code:
-
if(place_meeting(obj_player)) { score += 1 instance_destroy() } Sinon pour le pistolet y a rien de sorcier. Tu crée un objet bullet, et tu l'instancie en fonction d'une touche pressée. |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:11 | |
| C'est surtout que la pomme augmente la vitesse de déplacement du bonhomme. Et j'avais des problèmes avec ça, j'ai du revoir le mode de déplacement du personnage pour que ça fonctionne.
Pour le pistolet, je ne sais pas comment faire pour gérer les munitions, ni le range, compte tenu également que je dois tout faire en drag and drop et que ma date limite est aujourd'hui minuit x)
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:18 | |
| Ben t'as plus d'une heure c'est bon. Pour la vitesse tu crée une variable dans ton player : #create vitesse = 1 #step x += (keyboard_check(vk_right) - keyboard_check(vk_left))*vitesse y += (keyboard_check(vk_down) - keyboard_check(vk_up))*vitesse Et dans la pomme t'incrémente la vitesse du joueur lors de la collision #step (pomme) - Code:
-
if(place_meeting(player)) { score += 1 player.vitesse += 1 instance_destroy() } Ou sinon tu peut faire encore plus simple : #step (player) x += (keyboard_check(vk_right) - keyboard_check(vk_left))*(score+2) y += (keyboard_check(vk_down) - keyboard_check(vk_up))*(score+2) #step (pomme) - Code:
-
if(place_meeting(player)) { score += 1 instance_destroy() } Pour les tirs je peut t'expliquer si tu veux, mais bon ça obligerais de modifier le level design. Mais déjà rendre les déplacements moins chiants ce serais pas mal x) |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:27 | |
| J'ai changé le déplacement et je n'ai pas vu de différence par rapport à avant.
Par contre j'ai voulu rentrer le code de la pomme et j'ai eu des erreurs à la première ligne. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:28 | |
| Remplace player par le nom de ton objet qui bouge. Sinon la différence, c'est que la direction n'est sont pas bloquée quand on passe de l'une a l'autre. |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:31 | |
| Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai remplacé player par "bonhomme" et y'a toujours une erreur. Pourtant c'est bien orthographié.
|
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:47 | |
| Bon j'arrête la pour ce soir. L'avantage dans mon école c'est qu'on a pas de note. (et les autres projets sont pas mieux que le mien donc ca me réconforte XD)
Je fais actuellement un concours de jeux video organisé par le monde.fr qui dure jusqu'à juin. Mon groupe et moi devons tenir un blog sur la conception du jeu. Ca sera beaucoup plus intéressant que ça, je vous assure. :p |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:52 | |
| Bah j'espère :p En tout cas tu devrais apprendre les bases du gml. C'est toujours cool de pouvoir faire une maquette de ses idées :p |
|
| |
Ryusuka Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante Mer 30 Nov 2011 - 22:55 | |
| Yes, je voulais apprendre le flash en fait pour prototypé. Pour mes recherches d'emploi futur, je pense que ça le fera mieux sur un CV :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide combat pour grande débutante | |
| |
|
| |
| Aide combat pour grande débutante | |
|