| [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat | |
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+3[TheDarkTiger] Maniac206 Asheron 7 participants |
Auteur | Message |
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Asheron Débutant
Messages : 15 Localisation : Polynésie Française Projet Actuel : Heavenly Company
| Sujet: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 5:57 | |
| Bonjour je suis nouveau sur le cbna, et j'aimerais tout simplement savoir comment effectuer un jeu de plateforme ainsi qu'un système de combat "corps-à-corps" (cf: ssbm) J'ai trifouillé un peu game maker, j'ai pris des exemples en .gm6 et j'ai ainsi fait la base, c'est a dire la gravité et tout ce qui s'en suit, mais pour créer l'action de l'attaque, je bloque... Je voudrais savoir s'il était possible d'ajouter un masque au personnage, c'est à dire à l'arme afin que tout autre ennemi qui le touche (le masque) sera blessé: Donc en image ça donnerait ça pour les sprites et les objets Voili voilou j'espere avoir été le plus compréhensible possible :lng: merci d'avance! |
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Maniac206 *Excellent utilisateur*
Messages : 4977 Localisation : Canada
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 13:48 | |
| Mauvaise section.
Ton topic sera déplacé surement dans la section Game Maker ou Aide Débutant |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 20:14 | |
| Bienvenue sur le CBNA ensuite, pour ton problème, mettre un masque peut se faire, mais ton perso ne sera plus en collision avec le sol le temps du coup, donc, c'est moyen comme solution ... je te propose (les autres me diront si oui ou non c'est une bonne idée) de mettre un objet pour ton perso, et un objet pour ton arme (comme ça tu peut changer d'arme facilement en plus ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 20:37 | |
| ou alors de mettre le mask de l'arme juste le temps de checker la collision puis remettre immédiatement le mask original |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 20:58 | |
| jpréfères la solution de Tdt
Et sinon bienvenue sur le cbna,Asheron |
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Asheron Débutant
Messages : 15 Localisation : Polynésie Française Projet Actuel : Heavenly Company
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Mer 11 Fév 2009 - 23:29 | |
| Merci pour vos réponses :-D (et d'avoir déplacé le topic aussi :sarcastique: ) Je vais plutôt opter pour la solution de The Dark Tiger, parce que comme tu dit, je vais pouvoir facilement changer d'arme Merci encore, je reviendrai si besoin est :-D |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Jeu 12 Fév 2009 - 17:36 | |
| Ou ne pas mettre de mask et checker si le pixel au bout de l'arme avec un collision_point() ou carrément au milieu de l'arme avec un collision_line() et un lengthdir.
PS : bienvenue à toi, Asheron ! :fier: |
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Asheron Débutant
Messages : 15 Localisation : Polynésie Française Projet Actuel : Heavenly Company
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Dim 15 Fév 2009 - 20:04 | |
| c'est encore moi J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... j'ai essayé de "fusionner" 2 .gm6 : "direction_tir" celui avec une boule qui tire des pixels dans la direction de la souris et une .gm6 de plateforme proposé par OKSYD dans le pack 4. Donc je modifie un peu pour l'adapter mais lors du test, le saut ne marche plus :honte: et même en essayant de le transcrire sous forme de code, ça marche encore moins (mon niveau en gml est pas assez élevé a vrai dire... :gniah:) donc je voudrais savoir s'il y a des solutions pour résoudre ce problème... télécharger le .gm6 sur yousharemerci d'avance :nezrouge: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Dim 15 Fév 2009 - 22:03 | |
| Salut, Left Mouse correspond au clic sur le sprite, si tu veux que cet event s'active quand on clique n'importe où, change-le en Global Left Mouse. Bonne soirée, bibi675 |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 3:46 | |
| Sinon cherche sur yoyogames.com dans les resource Super Smash Bros Engine. |
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Asheron Débutant
Messages : 15 Localisation : Polynésie Française Projet Actuel : Heavenly Company
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 9:37 | |
| En fait bibi, la commande du tir s'effectue parfaitement. Tu penses que c'est ça qui passe prioritairement sur le côté plateforme? En principe, dans le step de l'objet "player", j'ai mit toute la partie plateforme de oksyd plus move_toward(mouse_x,mouse_y,0) et c'est juste ça qui pose problème je pense... J'ai aussi essayé Destroy to Survive de Robotic76 et c'est le même principe que je cherche à effectuer (en espérant que son âme charitable repasse faire un tour par ici :sarcastique: ) Et SPLN, je suis allé voir sur Yoyogames.com et y a pas d'engine pour smash mais j'ai pu quand même trouver d'autre exemple pour enrichir ma culture du gml :sourire: |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 17:33 | |
| Je vais te refaire tout ton truc, attend, j'ai du temps à perdre. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 19:00 | |
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Dernière édition par bibi675 le Jeu 15 Jan 2015 - 21:41, édité 2 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 20:11 | |
| je trouve que vous faites trop compliqué... simplement autoriser l'attaque si l'objet est en dessous d'une certaine distance... |
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Asheron Débutant
Messages : 15 Localisation : Polynésie Française Projet Actuel : Heavenly Company
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat Lun 16 Fév 2009 - 20:55 | |
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| Sujet: Re: [Demande d'aide] Jeu de plateforme + combat | |
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