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 Aide pour l'IA

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3 participants
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Dark Lord
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Dark Lord


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MessageSujet: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyJeu 7 Juil 2005 - 3:21

Bonjour je fais un jeu de pong et j'aimerais savoir comment est-ce que la barre de l'ennemi peut se controller tout seule.
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Bast
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Bast


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MessageSujet: Re: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyJeu 7 Juil 2005 - 3:53

Dans l'événement Step Event - Step de la batte adversaire, tu met l'action Execute a piece of code, avec dedans l'un de ces codes:

Si tes battes sont verticales ||
Code:
move_towards_point(x,balle.y,2);

Si tes battes sont horizontales =
Code:
move_towards_point(balle.x,y,2);

Tu remplaces bien sur balle par le nom de ton objet balle, qui doit être sans espaces, majuscules ni accents
Le chiffre 2 indique la vitesse de déplacement, tu peut changer ça pour que la batte se déplace plus ou moins vite :-D

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Warrior
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MessageSujet: Re: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyVen 8 Juil 2005 - 9:54

bravo c'est parfait prototyp

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vive le CBNA
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Dark Lord
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MessageSujet: Re: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:46

Merci. super
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thebegin
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MessageSujet: Re: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:44

mais alors, la barre de l'adversaire ne rate jamais son coup. il faudrait imposer une limite a sa vitesse pour qu'elle ne puisse pas atteindre la balle si celle-ci est trop loin.
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Bast
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MessageSujet: Re: Aide pour l'IA   Aide pour l'IA EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:04

Tu n'a qu'à diminuer sa vitesse si elle est trop efficace :-D
Code:
speed=2;
par exemple

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