| [pour tous niveaux] supmaster's novel competition | |
|
+12D-z Mass laura Oculus DeinDall Mobi marty louckas Rem_101 Qual onilink_ supmaster004 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 15:07 | |
| Bonjour à tous! le forum étant vraiment dead en ce moment, je propose une nouvelle compétition pour exercer vos talents créatifs et améliorer votre français. J'attend un peu d'efforts de votre part , donc je ne lacherais ma nouvelle( si j'en fais une) que quand vous en avez fini au moins deux que je puisse lire Le but de cette compétition est de créer une nouvelle à choix multiples (avec GM, onidev engine, ou ce que vous voulez) Par "nouvelle à choix multiples" j'entend bien évidemment une histoire écrite en français correct, et un semblant d' interactivité et de choix qui influencent la fin de l'histoire. Les plus courageux d'entre vous peuvent utiliser des images (pour faire un visual novel) sinon, un défilement de texte sur fond noir convient parfaitement. La musique est optionnelle mais fortement recommandée pour l'ambiance. (notez que les effets sonores peuvent être trouvés sur le net mais que la musique doit être homemade) Le but n'est pas d'écrire un roman (c'est une nouvelle d'acord? ) mais une histoire originale, qui dure au moins 20 minutes. la compétition s'arrête fin octobre, histoire de laisser du temps à ceux en vacances qui arrivent en septembre. les scénarios farfelusou humoristiques sont parfaits si vous n'avez pas d'idées mais si vous arrivez à écrire une nouvelle dramatique/profonde/épique c'est pas mal aussi. Si vous ne mettez pas d'images, n'oubliez pas les descriptions! Sinon, bonne chance à tous! Le gagnant sera acclamé comme un super scénariste ci- joint, des conseils pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer: - Spoiler:
Ceux qui n'ont absolument pas d'idées, orientez vous vers le survival à choix multiples, un peu de ce genre: http://www.mediafire.com/?8dr8f2tb138izt5le jeu le plus basique se compose d'un seul objet qui fait un draw_text_ext(0,0,texte,hauteurd'uneligne,largeurdelaroom) dans son step vous faites une variable avancement qui s'incrémente de 1 quand vous appuyez sur une touche, et quand il y a un choix à faire vous la changez drastiquement. exemple: - Code:
-
if avancement=1 texte="bonjour comment ça va?" if avancement=2 texte="le premier choix va apparaître" if avancement=3 texte="1.a gauche#2. a droite#3.devant" if avancement=3 { if keyboard_check_pressed(vk_numpad1) avancement=100 if keyboard_check_pressed(vk_numpad2) avancement=200 if keyboard_check_pressed(vk_numpad3) avancement=300}
if avancement=101 texte="Vous avez choisi a gauche." if avancement=102 texte="C'est un excellent choix."
etc.... pour que le texte s'affiche au fur et à mesure: vous remplacez texte par global.texte plus haut et dans le step de votre objet principal vous faites: - Code:
-
if textstep<string_length(global.texte) {textstep+=1 texte+=string_char_at(global.texte,textstep) et quand vous incrementez avancement de 1 vous faites aussi textstep=1 texte=string_char_at(global.texte,1) Code de onilink pour afficher du texte en plusieurs couleurs: - Code:
-
var str, line, wid, s, e, part, col, draw, prevCol; str = argument2 line = 0 wid = 0 s = 0 e = 0 // start - end balise draw = true prevCol = draw_get_color()
while(draw) { s = string_pos("<", str) e = string_pos(">", str) if(s == 1) { col = string_copy(str, s+1, e-s-1) if(col == "") col = "c_black" if(string_copy(col, 1, 2) == "c_" || string_copy(col, 1, 1) == '$') execute_string("draw_set_color(" + col + ")") else execute_string("draw_set_color(make_color("+col+"))") str = string_delete(str, 1, e) continue } if(string_copy(str, 1, 1) == '#') { line += 1 wid = 0 str = string_delete(str, 1, 1) continue } e = string_pos('#', str) if(e < s && e>0) s = e if(s == 0) { s = string_length(str)+1 draw = false } part = string_copy(str, 1, s-1) draw_text(argument0 + wid, argument1 + line*16, part) wid += string_width(part) str = string_delete(str, 1, s-1) } draw_set_color(prevCol) Et un ptit exemple : #Draw Event - Code:
-
str = "Voici un <$53FF12>texte<> aux <255,0,0>couleurs<> multiples :p" +"#<c_blue>Et en <c_aqua>plus<> il tient sur <20,100,50>plusieurs lignes hohoho" drawText(16, 16, str) gmk de base: http://www.mediafire.com/?dlzzi6cgowsyo7qvoilà, si vous avez d'autres suggestions je les ajouterais ici
pour les accents, n'oubliez pas de créer un font, et de cliquer sur "all" pour que GM affiche les caractères spéciaux.
Dernière édition par supmaster004 le Lun 29 Aoû 2011 - 13:47, édité 7 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 15:12 | |
| Oh cool. Si j'arrive a avancer mon appli sur que je participe :p Ça permettra de le tester :p En plus j'ai un scénar farfelu en tête lol. |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 16:39 | |
| j'en suis _________________ |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 18:33 | |
| parfait :p j'espère qu'il y aura plus de participants mais c'est déjà ça |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Dommage que tu participe pas entk |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 20:10 | |
| J'aimerais bien participer, mais j'ai pas touché à GM depuis des années. :'(
_________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 20:13 | |
| C'est surtout le clavier qu'il va falloir toucher la \o/ |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 20:16 | |
| je vais gagner _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 20:42 | |
| |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| |
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:15 | |
| alors, c'est l'histoire d'un pd et d'une ****, alors la le commissaire entre dans le ... _________________ |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:19 | |
| J'ai mieux, alors c'est l'histoire d'un corbeau et d'un renard et puis... Bon sus au HS et à vos plumes pixélisées. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:25 | |
| surtout n'oubliez pas les choix (faut que ce soit quand même un jeu quoi, pas juste une histoire) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Suffit de faire comme dans Phoenix Write. On fait croire au joueur qu'il a le choix mais au final ça change pas grand chose \aw/ |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:37 | |
| Ca peut faire dans les genre des histoires livre aventure (allez a la page 10 si vous prenez l'escalier ...) ou pas? |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:42 | |
| C'est exactement ça qu'il faut faire, à part que au lieu qu'un livre te dise: "si vous passez par la porte, allez page 10, si vous passez par la fenêtre allez page 49" le jeu dira: "par où voulez-vous passer? 1-la porte 2-la fenêtre" (et oui, grâce à la magie du code et du clavier, le joueur n'a pas besoin de savoir à quelle page il se trouve, et c'est plus dur de cheater dans un jeu que dans un livre :p) edit: sinon, je vais voir. Si y a vraiment beaucoup de monde, ptetre que je participerais, avec une histoire à ma façon edit2: mais même si j'en fais un, je ne le poste que quand vous êtes plusieurs à avoir fini
Dernière édition par supmaster004 le Lun 22 Aoû 2011 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 296 Projet Actuel : Ultimate worms
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 21:44 | |
| ok alors je pense que je vais participer j’espère juste trouver une bonne histoire ^^ |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 22:54 | |
| bonne idée cette compétition ! (merci pour ton exemple) |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| |
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Lun 22 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Il a pas le choix. Sinon je lui envoie un virus qui converti tout le d&d de ses gm6 en gml |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mar 23 Aoû 2011 - 12:05 | |
| _________________ |
|
| |
Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mar 23 Aoû 2011 - 12:26 | |
| - Citation :
- creer des jeux textuels
porte a confusion tout ca _________________ |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| |
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mar 23 Aoû 2011 - 14:45 | |
| De toute façon t'as pas un grand controle avec ce genre de truc. |
|
| |
DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mar 23 Aoû 2011 - 14:48 | |
| en plus de toute façon t'a aucun challenge, c'est pas marrant |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mar 23 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Wtf qui demande du challenge? Si le but est de faire un jeu textuel et que ce genre de langage de program le permet je vois pas en quoi ca serait génant de l'utiliser. Si il fait ce que tu lui demandes pourquoi s'en priver? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mer 24 Aoû 2011 - 10:06 | |
| ben, si t'arrives à bien utiliser inform7 pourquoi pas, l'important c'est que tu bloques pas à cause d'un blème de logiciel :< |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mer 24 Aoû 2011 - 11:16 | |
| Comme je suis gentil je donne un ptit code magique qui permet d'afficher facilement du texte a plusieurs couleurs : - Code:
-
var str, line, wid, s, e, part, col, draw, prevCol; str = argument2 line = 0 wid = 0 s = 0 e = 0 // start - end balise draw = true prevCol = draw_get_color()
while(draw) { s = string_pos("<", str) e = string_pos(">", str) if(s == 1) { col = string_copy(str, s+1, e-s-1) if(col == "") col = "c_black" if(string_copy(col, 1, 2) == "c_" || string_copy(col, 1, 1) == '$') execute_string("draw_set_color(" + col + ")") else execute_string("draw_set_color(make_color("+col+"))") str = string_delete(str, 1, e) continue } if(string_copy(str, 1, 1) == '#') { line += 1 wid = 0 str = string_delete(str, 1, 1) continue } e = string_pos('#', str) if(e < s && e>0) s = e if(s == 0) { s = string_length(str)+1 draw = false } part = string_copy(str, 1, s-1) draw_text(argument0 + wid, argument1 + line*16, part) wid += string_width(part) str = string_delete(str, 1, s-1) } draw_set_color(prevCol) Et un ptit exemple : #Draw Event - Code:
-
str = "Voici un <$53FF12>texte<> aux <255,0,0>couleurs<> multiples :p" +"#<c_blue>Et en <c_aqua>plus<> il tient sur <20,100,50>plusieurs lignes hohoho" drawText(16, 16, str) |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mer 24 Aoû 2011 - 14:17 | |
| bonne idée j'ai rajouté tout ça dans le premier post. |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition Mer 24 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Voilà un petit exemple de text box que j'ai fait, elle utilise un bout de code que sup avait posté. Au programme : - Text box lettre par lettre - Questions à 2 choix(facilement modifiable) - On peut faire apparaitre la text box ou l'on veut. http://www.host-a.net/u/jbg77/%5BGmk%5DText%20Box.gmk (ouf je ne vais pas me faire tabassé )
Dernière édition par jbg77 le Dim 28 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [pour tous niveaux] supmaster's novel competition | |
| |
|
| |
| [pour tous niveaux] supmaster's novel competition | |
|