AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet Jotun

Aller en bas 
+4
ylonar
Oculus
onilink_
LordMuF
8 participants
AuteurMessage
LordMuF
Nouveau



Messages : 7

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:16




Auteur: Ylonar et MuF
Date de Sortie: 21 septembre 2011

Avancement Actuel: Sortie de la bêta dans 15 jours


Projet Jotun Jotun1
Jotun (nom temporaire) est un jeu de stratégie tour par tour dans lequel deux à quatre armées s’affrontent pour la suprématie.

Différentes options s’offrent à vous pour arriver à la victoire, mais ne comptez pas vaincre l’ennemi sans réfléchir ! Un assaut brutal se soldera presque toujours (pour ne pas dire toujours) par une défaite cuisante ; en effet, contrairement à nombre de jeux, dans Jotun, vous ne pourrez pas produire des unités pour simplement noyer votre ennemi sous le nombre. La victoire se décidera à votre capacité à utiliser efficacement vos différentes unités (50 unités aux capacités différentes !) au bon moment, et surtout contre la bonne cible.


Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Stratégie tour par tour
Multijoueurs: Jusqu'à 4 joueurs sur le même pc
Resolution: 640*480
Version de Game Maker utilisée: Game Maker 8 Pro



Screenshots
Projet Jotun Bosquet_FR Projet Jotun Jotun_battlefield


Avancements et News à propos du projet:
05/09/2011: Mise en ligne du blog : http://jotun-project.blogspot.com/
06/09/2011: Annonces de la date de sortie, publication d'un guide du débutant
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:22

Le dernier artwork déchire Very Happy
J'attends que t'ai finis la présentation mais ça a l'air bien sympa tout ça :p

_________________
Projet Jotun Runningpotato1Projet Jotun TvF6GED Projet Jotun MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:32

C'est vrai que c'est sympas happy1
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:21

Bonjour,

Pour les informations et présentations, je vous invite à aller sur le blog (dont l'adresse a été donnée dans le message de LordMuF), nous allons publier un nouvel article chaque jour, jusqu'à la sortie de la version bêta, mercredi 21 septembre.
Aujourd'hui nous avons mis en ligne un article traitant des principes de bases du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:36

Ouai mais c'est en anglais gnii

_________________
Projet Jotun Runningpotato1Projet Jotun TvF6GED Projet Jotun MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:44

Non non, descend dans la fenêtre, les posts sont tous écris à la fois en français et en anglais. Et le jeu sera disponible dans les deux langues (comme tu pourras le voir sur les captures d'écrans)
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:49

Ah oui, autant pour moi :p

Sinon pour les graphismes, ceci sont définitifs ? Ou c'est juste un maquette ?
Parce que bon vu les illustrations vous pouvez faire mieux j'imagine. Enfin c'est peut être pas la priorité :p

_________________
Projet Jotun Runningpotato1Projet Jotun TvF6GED Projet Jotun MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:56

Effectivement ce n'est pas une priorité, mais il y aura peut être des changements plus tard, ce n'est qu'une bêta pour le moment, nous verrons si il semble important ou non d'améliorer les graphiques
(et si c'est vraiment faisable, on est limité par la taille, donc les détails sont limités, les artworks n'ont pas ce problème Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:04

Go apprendre le Pixel Art guns
Bon courage en tout cas.

_________________
Projet Jotun Runningpotato1Projet Jotun TvF6GED Projet Jotun MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:50

Pour ce qui est des unités, les graphiques dépendent aussi desquelles sont considérées, pour l'instant nous n'avons montré que 4 unités différentes (+ le civil aujourd'hui), je t'assure que certaines sont bien mieux faites, en particulier, l'armée du joueur 4 donne très bien (c'est pas moi le graphiste (c'est MuF), donc j'ai le droit de dire que c'est bien fait ^^)

Après, si il retourne que, ingame, les graphiques posent problèmes, nous les retravaillerons, c'est aussi l'intérêt d'une version Bêta
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:00

Dans l'article d'aujourd'hui, on montre de nouvelles unités et une nouvelle map, est-ce que les graphiques te donnent toujours la même impression de maquette, ou c'est mieux celles-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:01

Bah je trouve que ça fait toujours un peu brouillon.

Mais bon si je dit ça c'est parce qu'en comparaison avec le reste on a vraiment l'impression que les graphismes du jeu on été fait a l'arrache.
Genre cette image :
Projet Jotun Scythe
fait très propre, dommage que in game tout ne soit pas de la même qualité.

Bon après les graphismes ne sont pas le plus important, mais malheureusement beaucoup de joueur se font vite de fausses opinions
de certains jeux parce qu'il n'aiment pas la partie graphique.

_________________
Projet Jotun Runningpotato1Projet Jotun TvF6GED Projet Jotun MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:19

onilink_ a écrit:
Bah je trouve que ça fait toujours un peu brouillon.

Mais bon si je dit ça c'est parce qu'en comparaison avec le reste on a vraiment l'impression que les graphismes du jeu on été fait a l'arrache.
Genre cette image :
Projet Jotun Scythe
fait très propre, dommage que in game tout ne soit pas de la même qualité.

Bon après les graphismes ne sont pas le plus important, mais malheureusement beaucoup de joueur se font vite de fausses opinions
de certains jeux parce qu'il n'aiment pas la partie graphique.
C'est quand même assez important je pense d'avoir des graphismes attrayant (pas forcément bien fait), un truc tout moche qui est vraiment dessiné à la va-vite, ben on a du mal à apprécier..
Genre, quand j'ai vu à quoi ressemblait Xenoblade, les textures avec une def' pourrite, les personnages qui avaient un regard empli de clarté d'esprit.. Yum!

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:24

D'accord, je prend note.
Je suis entièrement d'accord que la majorité des joueurs regardent uniquement les graphiques, oui...

Quand tu parles du in game pas de la même qualité, tu peux préciser de quelles parties?
Les menus? (partie gauche et haute en général)
Les unités?
Les tilesets? (le background de la map quoi)

Si il apparait que les graphiques posent trop de problèmes, nous les referons. Les unités ont été parmis les 1ers graphiques faits, et, je crois, les seuls à n'avoir jamais été refaits, peut être qu'il va falloir en passer par là.


Pour Termite : Oui, entièrement d'accord aussi pour le fait de pas avoir des graphiques trop brouillons. Est-ce que c'est l'impression que tu as eu en voyant nos captures d'écran? (toujours important d'avoir les avis des gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
Gabriel Lamarre
Bonne participation
Gabriel Lamarre


Messages : 71
Localisation : Canada/Québec/Laval

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:37

Ça fait beaucoup pensé à Fire Emblem! Même les forces entre les armes (Épée > Hache > Lance > Épée)
J'aime beaucoup Fire Emblem (même si j'ai seulement joué au 9...) alors j'ai hâte d'en voir plus sur le jeu! Very Happy

Au fait, est-ce que tous les personnages sont féminins? En particulier dans le texte en anglais du blog, les civils sont des maidens et les fantassins sont des swordmaidens, deux termes exclusivement féminins. C'est juste que ça fait bizarre d'avoir des personnages d'un seul sexe, surtout dans un jeu où il risque d'y avoir énormément de personnages!

_________________
Jeux terminés
Projet Jotun 25367224Projet Jotun 57120899Projet Jotun SvsbProjet Jotun 67104247Projet Jotun Lqb
Revenir en haut Aller en bas
LordMuF
Nouveau



Messages : 7

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:38

Bien vu!
En effet, tous les personnages sont féminins dans le jeu, tout est parti d'une petite anecdote.

En fait, dans le jeu, toutes les unités découlent d'une même classe de base (civil, ou maiden en anglais), et on obtient n'importe quel autre par amélioration (ce qui sera aborder plus en détail sur le blog... genre demain). Donc prend une unité, on va l'appeler J (c'est tellement classe comme nom).
J est de base en civil, ok. Mais ensuite elle peut devenir n'importe laquelle des autres classes du jeu. J fantassin, c'est possible, J faucheur, c'est faisable!

Et là on arrive au problème: une classe de l'arbre des épées: Valkyrie. Oh oh... Une classe purement féminine.
Donc un choix s'est imposé: ne laisser que des personnages féminins, ou alors des changements de sexe au changement de classe, le choix est vite fait beh
(Bon, y'avait aussi la possibilité de changer la classe Valkyrie en autre chose, mais c'est cool une Valkyrie.)

Voila pour la petite histoire du comment du pourquoi.

Maintenant je ne trouve pas que ce soit si dérangent que ça, car c'est un jeu de stratégie uniquement, contrairement à Fire Emblem qui est très RPG. Tu ne va pas suivre de mission en mission les même personnages. Voit les plutôt comme des soldats anonymes (plus proche d'Advance Wars du coup pour ça).
Libre à toi de personnifier tes unités après par contre hein rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:55

LordMuF a écrit:
ou alors des changements de sexe au changement de classe

si tu fais ça, je jouerai a ton jeu Projet Jotun 37
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:41

ylonar a écrit:
D'accord, je prend note.
Je suis entièrement d'accord que la majorité des joueurs regardent uniquement les graphiques, oui...

Quand tu parles du in game pas de la même qualité, tu peux préciser de quelles parties?
Les menus? (partie gauche et haute en général)
Les unités?
Les tilesets? (le background de la map quoi)

Si il apparait que les graphiques posent trop de problèmes, nous les referons. Les unités ont été parmis les 1ers graphiques faits, et, je crois, les seuls à n'avoir jamais été refaits, peut être qu'il va falloir en passer par là.


Pour Termite : Oui, entièrement d'accord aussi pour le fait de pas avoir des graphiques trop brouillons. Est-ce que c'est l'impression que tu as eu en voyant nos captures d'écran? (toujours important d'avoir les avis des gens)
Moi je pense que vous pourriez très facilement améliorer le niveau graphique, déjà en ajoutant plus d'effet ombre/lumières (les armures font plutôt plate là), aussi en changeant un peu les couleurs (le cyan est trop fort, de même pour le rouge), ajouter des ombres sur les cheveux, revoir un peu ptet l'écart au niveau des yeux chez les bleus.
Bref, je pense que vous êtes tout à fait capable d'améliorer tout ça sans trop d'efforts clinoeuil

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
LordMuF
Nouveau



Messages : 7

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:33

En fait, les unités ont été faites avec un soucis pratique surtout pour l'instant.
Il y a pas mal de monde, et plus le sprite est compliqué, plus c'est long de le changer de couleur aussi. Ca c'est l'excuse version flemmard gnii

Pour ce qui est des couleurs qui flashent un peu, les deux autres armées non présentes jusqu'à maintenant sur les screens sont vachement plus ternes en terme de couleurs. A voir ce qui est le mieux.
Le shading, je vais surement en faire après le rush pour sortir la démo. La pour l'instant j'ai déjà plein d'autres assets à fournir triste

Enfin bref, il y a de fortes chances que les graph' d'unités aient une remise à niveau plus tard.

Citation :
si tu fais ça, je jouerai a ton jeu

Euhm... On ne sait pas ce qui se cache sous l'armure? Non? triste2
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:44

Je ne suis pas fan de ce type de jeu, mais en tout cas bonne chance.
Par contre je suis mitigé au niveau des artwork, j'aime vraiment pas le dessin des personnage du premier artwork, bien que j'adore l'effet du feu. Pareil pour le dernier artwotk, la montagne , l'environnement est vraiment superbe gnii

_________________
Projet Jotun Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:09

Bon, ben, c'est à peu près sur donc; les graphiques des unités (+tilesets) seront refaits post-bêta.
J'vais m'amuser moi à essayer de faire bosser MuF tiens :p (oui, pcq, quand il parle d'excuse version flemmard, il l'est vraiment hein, flemmard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:50

Bonjour,

A 2 jours de la sortie de la version bêta, je me permet de vous rappeler que vous pouvez trouver pleins d'informations sur notre blog : http://jotun-project.blogspot.com/

A mercredi pour la bêta Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:46

Et voilà !

Le jeu viens d'être publié !
Rendez vous sur notre blog (http://jotun-project.blogspot.com/) pour le lien de téléchargement !

Nous attendons avec impatience vos remarques et impressions, par email ([url=jotunproject@gmail.com]jotunproject@gmail.com[/url]), en commentaire sur le blog, ou directement sur ce forum.

Merci,
Ylonar
Jotun Project
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:54

j'essaye demain :p

_________________
Projet Jotun Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:58

bien présenté!concept intéressant!manque de finitions (musique,explications,on peut attaquer ses propres unités..)
première partie bosquet victoire de l'IA !
bonne continuation dans vos projets! happy1


Dernière édition par marty le Ven 23 Sep 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ylonar
Débutant



Messages : 10

Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:12

Il ne s'agit que d'une bêta, donc oui, ça manque de finitions. Les musiques sont en cours (c'est une 3eme personne qui s'en occupe), elles seront rajoutées bientôt.
Pour les explications, il y aura un tutoriel prochainement, intégré à la campagne. Pour l'instant il faut se reporter au blog Smile

Pour ce qui est du fait d'attaquer ses propres unités, c'est parfaitement intentionnel, déjà parce que sinon certaines compétences seraient abusée (par exemple Météore), et puis ça a un intérêt pratique. Parfois, c'est bien de sacrifier une unité.

Imagine un tank (3 PV + régénération) bloquant un passage. 1 seule unité peut être au contact avec lui à la fois. Comment le tuer ? Une première unité frappe et lui inflige 1 de dégat, une seconde unité échange sa position avec elle et attaque à son tour, faisant un 2nd point de dégât. Comment infliger le 3em sans attaque à distance? Tuer sa propre unité pour libérer le chemin, et porter le coup fatal contre le tank.
Ce n'est qu'un exemple, mais le jeu se base beaucoup sur la notion de savoir quand il faut faire un sacrifice et quand il ne le faut pas, et le fait de frapper ses propres troupes en est une des bases Smile


Pour les explications pour l'instant il n'y a que le blog (et nous demander, mais c'est moins pratique), mais promis ensuite il y aura un tutoriel, un guide, et des notes ingame. (la bêta nous permet aussi de voir ce qui bloque les joueurs)


P.S. Merci pour les remarques, plus on en a, plus on pourra améliorer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://jotun-project.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Projet Jotun Empty
MessageSujet: Re: Projet Jotun   Projet Jotun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Jotun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Shadow_The_Killer
» Mon Projet
» Projet
» Mes projet
» Projet [Freeliv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: