| [Résolu]disparai apres affichage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 19:46 | |
| salut,
j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a regler: dans Draw lorsque j'appui sur SPACE j'affiche un text au hasard avec la fonction choose sauf qu'il continue de changer de texte .
dans create j'ai fais : a=ex: texte 1 b= texte 2 ect ...
et dans draw :
if keyboard_check(vk_space) { draw_text(x,y,(choose(a,b,c,d,e,f))) }
une solution?
Dernière édition par rasengan le Sam 3 Sep 2011 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 21:51 | |
| |
|
| |
Pringle Petit bavard
Messages : 55 Projet Actuel : Plusieurs projets... en pause quasi permanente
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:00 | |
| Bonsoir if keyboard_check_pressed(vk_space){ texte = choose(a,b,c,d,e,f); } if keyboard_check(vk_space){ draw_text(x,y,texte); } Ton problème vient du fait que le choose va répéter le choix aléatoire à chaque step... Il faut que le choose() soit appelé uniquement quand on presse la touche, et on affiche le même texte tant que la touche space reste enfoncée. En espérant avoir bien compris |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:30 | |
| a oui mais alors losque je relache la touche sa disparais ah j'ai essayer avec show message et ça fonctionne nickel |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:32 | |
| D'où le if keyboard_check_pressed(vk_space){ texte = choose(a,b,c,d,e,f); draw_text(x,y,texte); } Enfait je savais pas si tu voulais que le texte reste le temps que tu presse la touche |
|
| |
Heckel Débutant
Messages : 14 Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:41 | |
| - robinlife a écrit:
- D'où le
if keyboard_check_pressed(vk_space){ texte = choose(a,b,c,d,e,f); draw_text(x,y,texte); }
Enfait je savais pas si tu voulais que le texte reste le temps que tu presse la touche En faisant comme ça le texte ne reste pas pendant que tu presses la touche. |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:44 | |
| Ah zut trompé, alors tu initialise une variable u à 0 et avec "if keyboard_check_pressed(vk_space)" tu la met à 1 puis une condition, si u = 1 ? |
|
| |
Heckel Débutant
Messages : 14 Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Sam 3 Sep 2011 - 22:56 | |
| keyboard_check_pressed(vk_space) { tu choisi ce que tu dessine } keyboard_check(vk_space) { tu le dessine } |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Lun 5 Sep 2011 - 16:22 | |
| Create : - Code:
-
txt=""; Step : - Code:
-
if(keyboard_check_pressed(vk_space) && txt=="") txt=choose(a,b,c,d,e,f); Draw : - Code:
-
draw_text(x,y,txt);
Dernière édition par D-z le Lun 5 Sep 2011 - 17:16, édité 2 fois |
|
| |
rasengan Petit bavard
Messages : 55
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Lun 5 Sep 2011 - 16:37 | |
| C'est Résolu. Ce que j'ai fais : Create: - Code:
-
maVariable=1 a=string"texte1" b=string"texte2" c=string"texte3" ect... Draw: - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_space)&&maVariable==1 { texte=choose(a,b,c,d,e,f) } if keyboard_check(vk_space) { maVariable=0 } if maVariable==0 { draw_text(x,y,texte) } voila et ça fonctionne nickel |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage Lun 5 Sep 2011 - 17:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]disparai apres affichage | |
| |
|
| |
| [Résolu]disparai apres affichage | |
|